Présentation

Démarré par did.com, 15 Mai 2024 à 12:54

« précédent - suivant »

upsa

Salut loralfa ,
bienvenue parmi nous avec ton projet

fait nous une liste des pièces que tu recherches , on pourra peut être t'aider  

FILOUD

Moi j'ai deux panneaux de portes en mauvais état, mais dont le skai (noir) est récupérable (ainsi que lesgrilles des haut-parleurs). Et ce ne sera pas cher du tout.....

En tout cas bienvenu sur le Forum, et dans le petit monde des propriétaires (tous un peu fou) de Montreal !

HEV13

Hero Member
Bienvenue sur le forum,

Faire un inventaire des pièces manquantes me parait effectivement indispensable.
Bon courage pour ton chantier.

loralfa

Merci à tous je prend bonne note et commence un inventaire
A bientôt

FRANCOV8

Bienvenue Patrick et Forza pour ton chantier mais tu verras cela en vaut la peine car ce n'est que du bonheur la Montreal.
Cordialement

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
bienvenue à toi, Patrick...
Je suis sur Bordeaux et il y a d'autres proprios dans la région (Jean Jacques dans les Landes, Thierry B en Dordogne, Jean Pierre à Bordeaux...). Ce serait avec plaisir qu'on pourrait se rencontrer. Par exemple, à la réunion qui se tient à la base sous-marine de Bordeaux le dernier dimanche de chaque mois.
A bientôt
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Tcheri

Bonjour,

Je suis heureux propriétaire d'une Montreal de 1974 depuis novembre dernier.
Je l'ai rachetée entièrement restaurée.
Voiture d'origine belge.

FRANCOV8

Bonjour et bienvenue Tcheri !

Superbe la restauration et en plus elle est ROUGE Héhéhéhéhé cela va en faire jasé plus d'un
Très belle Montréal, félicitation et je pense que tu as pris déjà beaucoup de plaisir avec !
Raconte nous en un peut plus !?

Cordialement

HEV13

Hero Member
Bienvenue sur le forum!

Joli travail de restauration.
Rouge avec caches-culbus rouges, ne ferais pas de commentaires!
Éventuellement tu peux nous communiquer l'année et le numéro de série de ta voiture.
On veut bien des photos de l'intérieur...

did.com

Administrator
Hero Member
Superbe,elle brille! et puis les maitre cylindre dorés, ça c'est la classe!
En les cas bienvenue içi.
Es tu Belge toi aussi Tcheri?
Didier

Ph CAUCHE

Full Member
Bonjour,

Notre ami Remi est de Lille. Vous êtes presque voisins donc !
Le connais tu ?

Sinon, fais moi un MP et je te communique son tél.

Cordialement
Phil C.

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois

Citation de: "FRANCOV8""FRANCOV8"

Superbe la restauration et en plus elle est ROUGE Héhéhéhéhé cela va en faire jasé plus d'un

Bof ! Boooooofff ! les Montreal rouges (et même pas le rouge foncé Alfa), c'est devenu tellement banal....
dommage le noir brillant pour le filtre à air et la réserve des volets de phares et bien curieux le réservoir de lave glace en noir mat (peinture ? ça va tenir ?)

bon, c'est pô grave ! bienvenue quand même

shamrock73

cache arbre à cames mon cher HEV 13 ( c'est pas un V8 ricain non de non )

par contre où trouver un réservoir de lave-glace ( si possible pas peint ) ou qui sait comment cela se répare ?

nb : le noir glycéro sur la mécanique inerte pourquoi pas

BibMontreal

Salut et bienvenue, très belle voiture, change le rétro extérieur pour un rond, ce sera plus joli...

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois

Citation de: "shamrock73""shamrock73"

...où trouver un réservoir de lave-glace ( si possible pas peint ) ou qui sait comment cela se répare ?
nb : le noir glycéro sur la mécanique inerte pourquoi pas

pour réparer ça dépend de la réparation à faire,
mais la plupart (pas tous : certains se rétractent trop à la chaleur) des plastiques peuvent se réparer avec un fer à souder, il y a même des pannes spéciales recouvertes de Teflon avec certains fers,
le problème c'est de stabiliser à la bonne température (plutôt basse mais ça dépend du plastique)
le plastique du bocal de lave glace ressemble à celui des bidons de camping utilisés pour l'eau, ça fond à température assez basse, j'en ai déjà ressoudé (en urgence avec l'allume cigare en plein Sahara , ça a tenu le reste du voyage)
après soudure (ça a tendance à amincir la paroi), on peut renforcer l'étanchéité avec de l'époxy (genre Araldite) si le support est assez rugueux, ça tient

ce qui me gêne un peu avec le noir, c'est le brillant