Présentation

Démarré par did.com, 15 Mai 2024 à 12:54

« précédent - suivant »

Yves

Salut Jean-Paul,

Félicitation pour ton achat, tu ne le regretteras pas!!!

Amitiés,
Yves
Genève

upsa

Bienvenue sur le forum Jean Paul

n'hésite pas à poser des questions , nous t'aiderons de notre mieux .

HEV13

Hero Member
Chouette, je ne suis plus le seul à avoir une Monty verte
Bienvenue Jean-Paul
En plus je connais ta voiture
J'étais allé l'essayer du côté de Carcassonne (aller-retour d'Aix-en-Provence dans la matinée, un lundi de Pentecôte )
Le propriétaire était un grand Alfiste, co-fondateur du Club Alfa France, et patron du garage Alfa de Narbonne si mes souvenirs sont bons.
Moteur refait à 60 000 kms, mais j'ai le souvenir de bas de caisse et du tour du pare-brise pas mal attaqués par la corrosion,
et d'une sono originale
   >

CAUCANAS Jean-Paul

Merci à tous pour votre accueil.
Ma voiture provient bien de l'Aude et je reconnais sur la photo le "superbe" haut parleur que je me suis empressé de démonter: il était vissé avec des vis à bois!!! à travers le receptacle prévu pour le carnet d'entretien. je vais effectivement avoir quelques travaux de carrosserie mais la voiture est globalement saine. Je pense que son précédent propriétaire, sympa ancien concessionnaire Alfa de Carcassonne, n'avait pas eu le temps de s'en occuper. Par contre ceux d'avant n'étaient pas très soigneux: fils électriques qui trainent, courroie d'alternateur changée contre une trop longue et ailettes qui frottent sur le tuyau d'huile (j'ai compris pourquoi elle faisait du bruit), passages de roue remplis de boue bien compacte, appuie-tête refaits avec un skai de couleur différente. Skai beige des vide-poches mal repeint en noir....etc ..... j'ai donc du boulot mais je m'y suis attaqué avec plaisir.
Effectivement je n'hésiterais pas à vous poser des questions mais si vous en avez j'essaierai de répondre aussi avec plaisir car cela fait un moment que je m'interesse et me documente.
Amicalement

Jean-Paul.

HEV13

Hero Member

Citation de: "CAUCANAS Jean-Paul""CAUCANAS Jean-Paul"
  Par contre ceux d'avant n'étaient pas très soigneux  

Si je me souviens bien, la console centrale était cassée, ainsi qu'une des grilles sous les essuie-glaces , mais la ligne d'échappement était neuve

FRANCOV8

Bienvenue à toi Jean Paul.
Tu auras beaucoup de satisfaction avec la Montreal qui est une voiture attachante avec un moteur plein de resource et vigueur.
Cordialement
Franco

CAUCANAS Jean-Paul

Merci pour leur message de bienvenue à Monty 73, Didier, Yves, Fernando, Serge et Franco.
Pour répondre à Serge, ma console est effectivement cassée en arrière du levier de vitesse et j'espère la réparer plutôt que la changer. Une des grilles d'aération sous le pare-brise l'est également mais j'ai retrouvé le morceau manquant dans le cendrier. Jevais le recoller mais je trouve le plastique des deux grilles vieilli et très cassant.
A ce sujet, quelqu'un connait-il un produit en bombe ou pour trempage qui rénove mais surtout solidifie le plastique ?
Cordialement.
Jean-Paul.

did.com

Administrator
Hero Member
Pour les grilles, le mieux est de se toutner vers l'occasion ou la refabrication. Gorgio Penatti avait fabriqué un set en metal. Je ne connais ni les dispo ni le prix...

FILOUD

Le set de Giorgio est en plastique souple, de trés bonne facture. Pas donné, mais sans équivalent !

CAUCANAS Jean-Paul

Merci à Filoud. Giorgio Penatti à l'air sympa d'après la première réponse qu'il a fait à mon mail, et semble avoir de bons produits.
J'ai une commande en préparation pour lui et je crois que je vais y rajouter les grilles.
Jean-Paul.

did.com

Administrator
Hero Member
Giorgio est vraiment un bon!.
Il m'a envoyé un mail la semaine dernière, il devrai rejoindre notre forum...

guly 13

salut
bienvenu au club

pierre talavera

Bonjour Jean-Paul, je suis Pierre, possesseur d'une Montreal de 1972 (voir ma présentation). Surtout j'habite près de Toulouse, ce serait sympa de nous rencontrer pour comparer nos autos. Si tu es OK trouvons un moyen d'échanger nos cordonnées. A +
Pierre

loralfa

Bonjour je m'apelle Patrick je suis sur la Dordogne.

Je suis propriétaite d'une montreal de 1976
le l'ai récupérée presque en pièces détachée
Le moteur dans une caisse, l'intérieur dans des cartons...
l'ancien propriéatire aviat voulu commencer une restauration maisaprès des années il la revendu sans commencer de quelconques travaux et tout est démonté. La caisse est saine (orange d'origine )
Je suis donc à la recherche d'une épave ou d'une voiture accidenté ou en tres mauvaise état pour récupérer pas mal de pièces manquantes (partie moteur, intérieur...)
Voila, je ne pense pas commencer la restauration sans avoir trouvé pas mal de pièces .
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère trouver des solutions à charge à mon tour de fournir les détails de la resturation au fur et à mesure des étapes.
Merci beaucoup

Ar 105.64

Bonjour, je possede deux sieges avant complet et une banquette arrier avec dossier proveant d'une orange !... Si interesse mp ! Sinon bravo pour votre projet !!! François