Premiers vrais tours de roues

Démarré par vraibatman, 07 Nov 2015 à 23:02

« précédent - suivant »

vraibatman

Oui, c'est ça ! La mienne est identique (et de mémoire, dans le manuel de pièces de rechange, c'est présenté en un morceau !)

Ca veut dire que la ligne de la mienne doit être d'origine. Elle a déjà été soudée plusieurs fois...mais je crois qu'elle en est à son dernier voyage...
C'est dingue le nombre de pièces qui semblent d'origine sur cette voiture presque aussi vieille que moi ! Les amortos, les filtres, les silent blocs...

FILOUD

Sur mon spider 2000 de 1977, dans les années 80 les deux premiers silencieux étaient aussi fournis d'un seul tenant (ils sont cousins germains de ceux de la Montréal), puis plus tard ils sont passés en deux parties, comme pour la Montréal.

Sur Ebay on trouve des échappements complets de Montréal (source Imasaf) aux alentours de 700 euros, soit le prix d'un catalyseur pour une moderne....:   http://www.ebay.fr/itm/Imasaf-Auspuff-Set-Alfa-Romeo-Montreal-2-6-komplette-Anlage-/400950441344?fits=Make%3AAlfa+Romeo%7CModel%3AMontreal&hash=item5d5a823580:g:1IYAAOSw1ZBUt592 >http://www.ebay.fr/itm/Imasaf-Auspuff-Set-Alfa-Romeo-Montreal-2-6-komplette...

vraibatman

Merci pour le lien ! Je n'avais pas pensé à eBay.
J'aurais fait de belles économies. Chez Victor parts ça me revient à...800 euros. Avec colliers et fixations, mais c'est carrément plus cher !
Un poil moins cher chez retrorosso mais je n'aime pas leur système de paiement en envoyant le Numero de cb par mail...
Bref, la prochaine fois, je regarderai sur eBay avant !

shamrock73

Apparemment personne ne s'est penché sur le problème de la garde au sol de nos Montréal ... je me demande où peuvent rouler tous ceux qui ont rabaissé leur voiture: quel modification pour le pot avant (qui est le point 'bas' ) autre que la suppression ?

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
je n'ai pas (encore) abaissé la mienne, mais j'avais un chemin d'accès +/- empierré et la Montreal y faisait un peu débroussailleuse...

quand j'ai changé mes échappements, j'ai fait faire sur mesure (   http://www.pdgough.com/ >http://www.pdgough.com/ ) deux lignes inox modifiées avec pots avant plus plats et sans les silencieux arrière que je pensais inutiles (expérience faite, je confirme)
ainsi, mes pots avant ne sont pas plus bas que les longerons
l'état et le bon positionnement des silent blocs centraux et arrière joue pas mal sur la garde au sol au niveau des pots avant et intermédiaires

Vancoillie lori

Je confirme pour la garde au sol! Ma bleue est rabaissée et les pots avant touchent souvent! J'ai choisi la ligne alfaholics justement pour cela. Il n'y a pas de pots de détente.

Vancoillie lori

Si Jamais je m'apprête à benner une ligne d'origine encore sauvable faute de place pour la stocker! Si quelqu'un en a besoin ne pas hésiter à me contacter rapidement.

vraibatman

Colis reçu ce jour. Pas très bien emballé, avec 2 chocs sur les marmites (évidemment côté visible, sous la voiture)
Je sais bien que Victor Parts n'est pas responsable de la manutention pendant l'acheminement. Mais, sachant qu'à la poste, c'est manipulé n'importe comment, ils pourraient se sortir les doigts d'où je pense pour emballer correctement les marchandises (le papier bulles, ça existe depuis longtemps).
J'ai déjà reçu une plaque émaillée endommagée chez eux (avec à la clef, un petit geste commercial - petit petit)
Maintenant, 2 marmites légèrement cabossées, mais quand même...

La prochaine commande, je la ferai chez Classic Alfa, ou Retrorosso. Adios Victor !

L'avantage des chocs, c'est que ça va augmenter la garde au sol...

vraibatman

Surprise, surprise !En démontant les pompes à essence grâce au tutoriel phénoménal du forum, je me suis aperçu qu'un des aimants du corps de la pompe était en mauvais état (usure ? choc ?).

D'après vous, je peux le remonter comme ça ?
Sinon, où puis-je en commander ? Une recherche Google très rapide ne m'a mené que vers des sites d'aimants à tableaux Veleda !

Merci !

>

AJMA11

Hero Member
curieux que ça ait cassé comme ça, il ne semble pas y avoir de traces de frottement à l'intérieur, alors peut-être un choc extérieur
à mon avis, ne remontes pas comme ça et je crains que tu aies beaucoup de mal à trouver un aimant de remplacement

peut-être que le plus simple si tu veux absolument garder tes pompes Bosch, serait de mettre une annonce sur LBC ou autre pour trouver une Bosh complètement HS (donc moins chère) pour récupérer l'aimant ou même la carcasse complète
sachant qu'il y a eu un grand nombre de Bosch semblables sur pas mal de véhicules contemporains de la Montreal mais avec des caractéristiques débit/pression différentes (911 carbus et injection, 504, DS...) ça devrait pouvoir se trouver sans trop de difficulté

vraibatman

Un petit choc extérieur visible, mais bon...
Je vais me mettre en chasse.

Sinon, je passerai à la Walbro !

Merci pour ta réponse !

AJMA11

Hero Member
petit choc, mais mal placé, pas de chance...
essaies peut-être ici :
  http://www.epixen-industrie.com/# >http://www.epixen-industrie.com/#

vraibatman

J'ai envoyé un mail...

Après...bon, finalement...la Walbro, c'est peut-être un bonne idée pour fiabiliser l'engin, non ?
Qu'en penses tu ? J'ai vu ton tutoriel. En es-tu content à l'usage ?

vraibatman

Et question subsidiaire, je ne comprends pas les branchements de la Walbro (bon, je ne suis pas un as de la mécanique non plus...)

Tu branches la durite coudée du réservoir (celle gainée de métal) sur l'arrivée d'essence de la pompe. Et en sortie de pompe tu expédies vers le moteur.
Mais qu'advient-il des durites de retour réservoir (si c'est bien à ça que servent les 3e sorties de pompes d'origine ?)

Pour le branchement électrique, tu relies les deux plus au plus de la pompe ? et les négatifs aussi (ou bien faut-il en plus tirer une masse sur la carrosserie ?)

Merci !