Projet de registre Montreal

Démarré par did.com, 01 Jan 2015 à 12:12

« précédent - suivant »

Brousse

Sr. Member
Emplacement: Bretagne
Bonsoir
Je suis intéressé par ce registre et prêt à communiquer les éléments de ma Montréal, n° de châssis, moteur, couleur actuelle (? la ref Alfa est délicate à trouver mais je crois y être arrivé). Je connais une partie de l'historique, la voiture ayant été vendu à Angoulême en 1972 mais je ne connais pas la couleur d'origine qui n'est pas le rouge, couleur actuelle.
Elle a d'ailleurs était repeinte tout en rouge, dedans, dehors!!!. Pas conforme, à revoir.
Lors du dernier contrôle technique le vérificateur m'a montré qu'une erreur s'est glissée dans l'établissement de la carte grise collection au niveau du N° de châssis? erreur de transcription.
Bernard

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
l'étiquette avec la référence de la peinture d'origine (un bête autocollant) est placé sous la partie fixe du couvercle de coffre (tout à fait logique comme beaucoup de choses sur cette voiture
avec un peu de chance, elle s'y trouve encore

>

il est rare que la peinture soit refaite tôle à nu à l'intérieur comme à l'extérieur, généralement seul ce qui se voit a été repeint
regardes derrière les garnitures ou à l'intérieur des portes et sinon, en grattant un peu là où ça ne se verra pas tu devrais retrouver la teinte d'origine

Brousse

Sr. Member
L'étiquette dans le coffre est absente bien sûr.
J'ai eu beau regardé partout intérieur et extérieur je n'ai pas trouvé de trace de l'ancienne peinture.
Bernard

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
@ Brousse :
tu peux t'adresser à Alfa Romeo Italie qui peut donner les informations suivantes :
- date de fabrication
- date de livraison et importateur du pays concerné
- couleur d'origine

je suis actuellement en déplacement, mais j'ai du garder l'adresse dans mon ordinateur... je regarde çà vendredi.
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Brousse

Sr. Member

Niamkoko

Hero Member

Thierry H

Hero Member
Pas mal cette carte d'identité...
On pourrait effectivement s'en inspirer...
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Niamkoko

Hero Member
et pendant que nous sommes à faire ce genre de choses, j'ai vu sur d'autres forum la possibilité de géolocaliser par une "Google Map" tous les membres du forum. personnellement cela m'a été utile pour trouver, sans emmerder l'ensemble du forum, un gars pas trop loin de chez moi qui connait les Porsche 944 - il faut savoir qu'en Aveyron il n'y a pas de garage Porsche (meme pas VAG est capable de s'en occuper).Est-ce que c'est éthiquement exclus dans le cas de ce forum (ce qui pourrait etre possible) ou est-ce que personne n'a pris le temps de rajouter cette "option" ?maintenant libre à chacun de mettre les coordonnées polaires de son domicile.

HEV13

Hero Member
Que l'on s'échange nos coordonnées entre participants des meetings et utilisateurs réguliers du forum, OK.
Mais pour moi, hors de question que mes coordonnées soient accessibles à n'importe qui!

Niamkoko

Hero Member
géolocaliser ne veut pas dire données ses coordonnées ... "disons que ou donc? : 13" ... c'est un peut vague. tu me diras c'est mieux que PACA !
mais je comprends que meme cela soit déjà trop.
n'en parlons plus !

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
je partage la frustration de Niamkoko...

peu après mon inscription sur ce forum, j'ai essayé de "cartographier" les membres de ce forum à partir de la liste des membres, juste pour avoir une idée de la répartition géographique et savoir si quelques membres étaient proches de moi

je n'ai pu que constater avec regret que la plupart des membres s'inscrivent sans indiquer aucune coordonnée géographique, même pas la région ou le département (je n'en demande pas plus), ni dans leur profil, ni dans leur présentation (rares d'ailleurs sont ceux qui prennent la peine de se présenter, sans doute pour ça que sur d'autres forums, on ne peut pas poster ni utiliser sa mp tant qu'on ne s'est pas présenté... courtoisie minimale selon moi)
bien sûr, avec le temps on finit par localiser ceux qui postent souvent, mais selon moi, c'est dommage,
il ne s'agit pas de localiser chacun avec précision au risque que cela débouche sur de mauvaises surprises (surtout maintenant que la Montreal est en vogue et que sa cote monte...), mais de faciliter quelques rencontres de proximité et peut-être des échanges de services

Niamkoko

Hero Member
merci Alain pour ta compréhension !

shamrock73

Niamkoko c'est bien du coté Parakou ?

Niamkoko

Hero Member
yen a qui se moquent à ce que je vois !

Thierry H

Hero Member
On peut envisager en effet, en restant discrets sur la localisation exacte...
Et puis ça ne peut être qu'une option proposée : si Serge ne souhaite pas donner sa localisation de crainte d'être rattrappé par ses fan(e)s , rien ne l'y oblige, et c'est bien normal...
Pour la part, ça ne me pose pas de problème, mais peut être suis-je en recherche de reconnaissance... (Allo, docteur Freud ?... non, mais quoi !)
Orson Wells