Projet de registre Montreal

Démarré par did.com, 01 Jan 2015 à 12:12

« précédent - suivant »

did.com

Administrator
Hero Member
Salut à tous,
Je vous souhaite une bonne années 2015 à tous, que cette nouvelle année soit aussi exceptionnelle que 2014 le fut pour notre Montreal!. Le rassemblement, les classic days, le Mans classic, les articles dans les journaux, les nouveaux membres., vraiment une bonne année!. Pour 2015, un rassemblement aux pied des vignes du Médoc qui s'annonce somptueux de l'international à Cortina d'Ampezzo et surement d'autre évènements. Et puis j'ai le projet de lancer un site internet de recensement des Montreal (un registre).
Donc bonne année à tous, surtout une bonne santé et on continue de ne pas se prendre la tête!!

Didier

Niamkoko

Hero Member
@did : attention avec ton registre, tu vas t'attirer les foudres des suisses alémaniques, seuls détenteurs "officiel" du registre des Alfa-Romeo .... Montreal, composé d'un seul membre auto-proclamé président !
2015 commence bien

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
pffft ! il n'a qu'à fulminer, et et se contenter de recenser ses compatriotes
et puis, il n'y a pas déjà un registre anglais des Montreal ?

et d'ailleurs si on commençait tout simplement, ouvrir une rubrique sur le forum où on recenserait toutes les Montreal appartenant aux membres avec leur n° et un minimum de renseignements comme : la couleur d'origine et actuelle, le km réel ou estimé, l'état général, etc.

did.com

Administrator
Hero Member
Entrer en guerre contre la Suisse! ça va chauffer en 2015!,Si je fais ça c'est parce qu'il y a un manque, on deja essayé de recenser via le forum mais ca n'a pas marché, deja pour mettre sa voiture il faut s'inscrire, pour les autres registres, il faut faire partie d'un club. Pour mon cas c'est une démarche volontaire, on inscrit sa voiture si on a envie, le but étant d'essayer d'avoir un historique des Montreal encore en route, c'est le registre des Montreal et pas le registre des proprios.
Et si le succès est national ou européen ou planétaire se sera super sinon tant pis...

Didier

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux

Citation de: "Niamkoko""Niamkoko"
  @did : attention avec ton registre, tu vas t'attirer les foudres des suisses alémaniques, seuls détenteurs "officiel" du registre des Alfa-Romeo .... Montreal, composé d'un seul membre auto-proclamé président !
2015 commence bien  

nous ne sommes pas un club, donc personne n'a le monopole d'une initiative comme celle là... les suisses alémaniques peuvent toujours fulminer, comme on ne comprend pas la langue...
je pense que c'est une bonne idée de recenser les Montreal encore en circulation, en connaitre l'historique, et l'état...
quant au registre anglais, il recense déjà 1127 Montreal et encore 87 en attente de validation, soit un total de 1214 Montreal (!!) un tiers de la production totale !!... avec certainement quelques doublons...
A noter qu'une partie des Montreal présentes à Beaune ont été enregistrées sous les N° AR 4167 à AR 4178 ).

ce qui est dommage dans le registre anglais, c'est que les infos présentes dans ce registre sont incomplètes ou avec des erreurs, comme une immatriculation française sous pavillon britannique : on n'y trouve l'état que sous forme d'étoiles, mais surtout, il n'y a pas systématiquement le n° de série (qui me parait important si on veut recenser les voitures...)

pour les découvrir :
  http://www.alfaregister.net/view/?pg=57&s >http://www.alfaregister.net/view/?pg=57&s[]=143
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

jack

tout à fait d'accord avec Thierry , sans le numéro de chassis il me semble très compliqué de faire un recensement sérieux . il semblerait selon certaines sources que 500 exemplaires aient été vendus en France , cela nous donne déjà un bon terrain d'investigation !

jack

AJMA11

Hero Member
je viens de parcourir assez rapidement la totalité de la liste de ce "registre"...

le moins qu'on puisse dire, c'est que ça manque totalement de rigueur, la même photo peut se retrouver à 2, 3 voire même 4 exemplaires sous un numéro différent, certaines photos viennent de toute évidence d'un site de vente ou même des annonces du "bon coin" ou d'un magazine, plusieurs viennent de ce forum, notamment de certains avatars...

même la mienne s'y trouve, prise en photo à la sortie de Montréal lors du meeting alors que je ne me suis jamais inscrit à ce registre
il semble que n'importe qui puisse inscrire une Montreal vue au hasard et sans qu'aucun recoupement soit et puisse être fait
l'appréciation d'état est plutôt fantaisiste 2/5 pour une semi épave sur remorque 4/5 pour celle de Fernando

le seul critère rigoureux est effectivement le numéro de série, sa connaissance devrait être obligatoire pour permettre l'inscription d'une voiture sur le registre

vas y Didier, fais nous un beau registre sérieux et rigoureux, on te suit...

Thierry H

Hero Member
@ Jack : les Montreal importées en France, selon les infos que j'ai eu, sont au nombre de 485 exemplaires... rien qu'en recensant les survivantes, çà fait un registre déjà bien rempli

@ Alain : c'est dommage qu'un tel registre manque de rigueur... il perd l'essentiel de son intérêt, surtout si tout un chacun peut y mettre des photos sans autre précision de provenance et sans respecter une démarche construite.

donc, un registre "Didieriste" construit avec rigueur et correctement structuré pour que les infos pertinentes soient enregistrés systématiquement, ne peut être que bénéfique pour faire encore mieux reconnaitre notre belle voiture
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
yes Sir
ç'est un peu l'état d'esprit des ornithologues qui pointent les oiseaux rares qu'ils observent juste pour le plaisir de les pointer et de dire aux autres, "moi, j'ai vu..."
et je ne sais pas qui a bien pu y mettre une photo (prise devant la grille d''un château ?) d'un barbu à côté d'une Montreal gris métallisé immatriculée en 33
si ! si ! on voit bien la barbe et le 33 sur la plaque

Thierry H

Hero Member
ah, bon... j'suis d'dans ?... et ma vie privée alors... maintenant tout le monde connait la porte d'entrée de ma chaumière, alors ?...
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
j'ai vu ce que j'ai vu, moi
même pas flouté le barbu

Thierry H

Hero Member

Citation de: "AJMA11""AJMA11"
  j'ai vu ce que j'ai vu, moi
même pas flouté le barbu  

C'est quand même un peu limite de mettre des photos disponibles à tout internet, sans demander l'avis des intéressés
Orson Wells

did.com

Administrator
Hero Member
En 2 mots , comment je vois le truc:
Tout le monde peu poster une demande d'enregistrement, cette demande sera traitée par un être humain qui pourra vérifier, faire des recoupement et avoir les infos les plus complètes possible. Une fois que c'est fait, si la demande est valide, la Montreal est sur le registre, En ce qui concerne les informations du propriétaires elle seront dans la base mais pas dispo en ligne. En ligne on n'affiche que le pays et le département du propriétaire actuel. En cas de revente le nx proprio pourra se faire connaitre et on mettra à jour l'historique de la voiture. idem en cas de perte vol...

Toutes les idées sont bonnes à prendre. Je n'ai pas encore réfléchi sur les infos nécessaire pour enregistrer une voiture, estce qu'on floute les photos ou c'est celui qui poste qui floute??....
Didier

AJMA11

Hero Member

Citation de: "Thierry H""Thierry H"

C'est quand même un peu limite de mettre des photos disponibles à tout internet, sans demander l'avis des intéressés

eh oui !
même ceux qui boycottent Facebook et consorts ne sont pas à l'abri
le bon côté d'internet quoi ! tout ce qui est posté devient "domaine public"

AJMA11

Hero Member
@Didier

ça semble sensé et correct
si on part du principe que l'identifiant est le n° de série de la voiture
on devrait pouvoir ouvrir aux anciens propriétaires d'une ou plusieurs Montreal (si, si, il y en a) même s'il n'en ont plus (je ne désigne personne) la possibilité d'inscrire la voiture avec son num de série (ou de compléter si la voiture est déjà inscrite), son historique connu jusqu'à la date de la vente...
ça laisse toute possibilité au(x) propriétaire(s) suivants de renseigner ou non la période qui les concerne