Projet de registre Montreal

Démarré par did.com, 01 Jan 2015 à 12:12

« précédent - suivant »

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
@Thierry
pour mémoire voir AR3227 p 38

jack

je pense qu'il faut être assez rigoureux et commencer le recensement à une date précise et avec les propriétaires actuels qui seraient les seuls à pouvoir s'inscrire . il me semble évidement possible d'avoir des contributions des anciens propriétaires , mais cela risque d'être difficile à gérer !

jack

upsa

Salut à tous !
Bonne idée ce registre
Alain , je vois bien de qui tu parles

AJMA11

Hero Member
ah ?
te sentirais tu visé des fois ?
tu n'es pourtant pas le seul sur le forum à avoir collectionné DES Montreal
au fait, à quand ta prochaine ?

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
@ Alain
Tout à fait d'accord avec toi : reconstituer l'historique des voitures est l'élément qui me paraît le plus intéressant... J'ai personnellement eu deux Montreal avant celle que j'ai actuellement, et je peux en assurer un historique quasi complet... Ca pourrait intéresser les nouveaux proprios, s'ils sont sur le forum.
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

upsa

Je reviendrai peut être parmi vous en 2015 avec une Montréal si l'occasion ce présente

AJMA11

Hero Member

did.com

Administrator
Hero Member
Le problème de l'alfaregister c(est que n'importe qui peut poster une voiture qu'il a vu dans le journal, sur internet ou dans la rue, on peut donc avoir des doublons et on a pas d'historique. Quand à le recherche c'est pas génial. En revanche on peut se poser la question de la saisie des plaques, la mienne est enregistrée avec l'immatriculation mais pas le numéro de série, avec un lien vers ma présentation sur le forum!, évidemment c'est pas moi qui l'ai enregistré!.
La régle sera : uniquement le propriétaire pourra enregistrer sa voiture, ensuite l'historique pourra être amendé par les anciens propriétaires.
Didier

AJMA11

Hero Member
tant pis pour les ex (les infidèles donc ),
ils n'avaient qu'à garder leur(s) Montreal

peut-être faire une exception pour ceux qui ont involontairement transformé une Montreal en épave irrécupérable (bien sûr je ne vise personne... )

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux

Citation de: "did.com""did.com"
  Le problème de l'alfaregister c(est que n'importe qui peut poster une voiture qu'il a vu dans le journal, sur internet ou dans la rue, on peut donc avoir des doublons et on a pas d'historique. Quand à le recherche c'est pas génial. En revanche on peut se poser la question de la saisie des plaques, la mienne est enregistrée avec l'immatriculation mais pas le numéro de série, avec un lien vers ma présentation sur le forum!, évidemment c'est pas moi qui l'ai enregistré!.
La régle sera : uniquement le propriétaire pourra enregistrer sa voiture, ensuite l'historique pourra être amendé par les anciens propriétaires.
Didier  

Le seul élément fédérateur et indissociable de la voiture est le numéro de série. C'est pour ça qu'il me semble impératif de les recenser de façon systématique et obligatoire...
Ensuite, d'accord avec vos commentaires : laissons les anciens proprios retracer l'historique de la voiture. On pourrait meme envisager de mettre les photos, bien sûr, mais aussi de scanner des documents importants, comme les contrôles techniques...
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member

Citation de: "Thierry H""Thierry H"  
  Le seul élément fédérateur et indissociable de la voiture est le numéro de série.br]

il ne devrait pas y avoir de désaccord sur ce point

"Thierry H""Thierry H"  

C'est pour ça qu'il me semble impératif de les recenser de façon systématique et obligatoire...

[/quote]
sauf qu'il n'y a pas de moyen pour que ce soit obligatoire,
déjà rien que sur le forum, en consultant les profils, on ne peut pas savoir quels sont les membres qui sont ou ont été propriétaires d'une Montreal et comme la plupart des inscrits ne se présentent même pas...

tout au plus pourrait-on solliciter (en insistant ?) les propriétaires dont on connait directement ou indirectement les coordonnées

"Thierry H""Thierry H"]  

On pourrait même envisager de mettre les photos, bien sûr, mais aussi de scanner des documents importants, comme les contrôles techniques...

[/quote]
ça serait bien (avec réserve pour les CT qui peuvent être assez fantaisistes selon les centres de contrôle),
mais ça risque d'être très lourd à gérer

FILOUD

Ca alors, j'y suis aussi ! AR1826, première photo prise au Mans Classic il y a pas mal d'années (2006 je pense), une autre lors de la parade Retromobile 2012, et une dernière lors d'un rallye avec mon copain Frédéric (celui du spider noir à Beaune). Y a quand même quelqu'un qui a fait des recoupements pour poster ça sur le registre, incroyable !
En tout cas 4/5 pour ma voiture c'est un peu exagéré...et pas trop difficile car aux trois endroits où elle a été photographiée elle était la seule Montréal !

FILOUD

Tiens d'ailleurs mon numéro de chassis est indiqué : or il n'y a qu'ici que je l'ai donné me semble-t-il. Il y a donc un espion parmi les membres, un sous-marin de la NSA !

Et vous aurez remarqué que le registre en question est apparemment "géré" par AFRA, en Italie.

FILOUD

Autre chose étonnante : la Montréal est la plus représentée dans le registre, et de très loin (pas loin du tiers des enregistrements). A croire qu'au départ le registre a été initié pour elle.

En soi ce n'est pas complètement inintéressant : je serais curieux de savoir combien de n° de châssis différents sont répertoriés.

Nul doute que Didier n'aura aucun mal à faire un registre plus sérieux (quand au registre germanophone, dit "européen", je ne sais pas comment faire pour s'y inscrire, ni combien de voitures il a répertorié).

Et au fait bonne année à tous, que le baril de pétrole ne remonte pas trop vite !

Peter

Philippe D a écrit : " quand au registre germanophone, dit "européen", je ne sais pas comment faire pour s'y inscrire, ni combien de voitures il a répertorié "

Philippe, ce régistre a été constitué par Bernhard Schalbetter et après sa disparition continué par Beat Trinkler. La plupart des Montreal inscrites sont en effet allemandes, suisse-allemandes et autrichiennes, mais il y a aussi des voitures des autres pays européens. Si tu veux t'inscrire, contacte
Beat Trinkler ( Römerweg 3, CH-8605 Gutenswil, Switzerland. Tel: +41 43 818 7082 ).