FRANCE 2014

Démarré par HEV13, 27 Sep 2012 à 02:57

« précédent - suivant »

HEV13

Hero Member

Citation de: "En conclusion du Meeting en Toscane, Ph CAUCHE""En conclusion du Meeting en Toscane, Ph CAUCHE"

C'était merveilleux. D'ailleurs tellement super que je me suis engagé, sous un tonnerre d'applaudissements, à organiser la sortie européenne 2014 en France.
La première sortie de Montreal Française en Mai 2011, organisée par moi-même, Didier et Philippe D, s'étant bien déroulée, ils nous suffira (ah ah) de multiplier par 6 nos talents pour accueillir avec tous les honneurs les Monti européennes.

Et je sais que nous pourrons compter sur vous quand il le faudra.
Donc messieurs, à vos moteurs, il faut que dans 2 ans, nos voitures soient présentes en nombre et en qualité.

2014 sera une réussite Française ou ne sera pas....

Montréalement vôtre,................ Philippe  

A défaut d'accueillir la coupe du monde de football, il semble que le 28ième Rassemblement International Montreal doive se tenir sur l'Hexagone en 2014,
ce qui me parait nettement plus digne d'intérêt!

En effet, lors du dernier rassemblement en Toscane, Philippe Cauche a accepté de prendre en charge l'organisation du meeting dans 2 ans, sous l'amicale pression de Beat Trinkler....
Il faut dire qu'en 26 ans, il n'y a eu que 2 éditions en France : en 1992, le 6ième meeting à Mulhouse et en 1995, le 9ième meeting à Vals-les-Bains (Ardèche).

Aux vues de la complexité de la tâche, je pense qu'il faut rapidement mettre en route la machine, d'où l'ouverture de ce premier sujet sur un évènement qui, je l'espère, va mobiliser toute l'attention et les bonnes volontés des membres du forum!

Monty73

Très bonne initiative ... tu pense la faire où en France? car c'est un grand territoire!

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
je pense qu'une des premières réflexions qui devraient guider notre choix, est la suivante : un endroit touristique (mais ce n'est pas ce qui manque en France !...) pour que nos amis étrangers puissent profiter des charmes de notre beau pays. :
  http://www.notrebellefrance.com/cartedeschateaux >http://www.notrebellefrance.com/cartedeschateaux

Il faudrait aussi que ce soit situer prés d'un circuit auto, même relativement modeste... pour qu'on puisse tourner avec nos voitures, parce qu'il semble que ce soit une tradition à chaque rassemblement. :
  http://www.pilotedudimanche.net/carte-circuits-automobile-france.html >http://www.pilotedudimanche.net/carte-circuits-automobile-france.html

N'oublions pas également la partie gastronomie... :
  http://www.geotheque.org/docs/france_vins_carte.html >http://www.geotheque.org/docs/france_vins_carte.html (bon, d'accord, il n'y a pas que le vin qui doit guider nos pas, mais tout de même, la carte est sympa )

propositions : la Touraine pour ses Châteaux, le Nivernais pour son Circuit (Magny-Cours), l'Aquitaine pour sa Gastronomie (ses vins et son foie gras !...) What else ?...
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
suggestion,

c'est bien un peu excentré pour les "gens du Nord" mais il me semble qu'il doit toujours y avoir un petit circuit fonctionnel du côté de Nogaro, quelque part entre Pau et Toulouse (ceci dit ça fait 10 ans que je ne suis pas passé par là)
et c'est une région de "bonne bouffe ", non  ça changerait du "Mas Clos" auquel semblent abonnés les rassemblements d'amateurs de vieille voitures...

AA

FILOUD

A ce stade, avec Philippe et Didier, nous avons examiné la possibilité de le faire en Bourgogne, entre Dijon et Beaune (déjà envisagé à l'époque du meeting de Mai 2011 qui finalement eu lieu à Saumur), car cette région rassemble les principales caractéristiques rencontrées (et appréciées des participants) dans les grands meeting récent :
- région touristique
- intérêt culturel
- circuit auto
- petites routes sympa
- bonne cuisine
- capacité d'hébergement conséquentes
- assez central pour les européens. C'est un meeting international, pas franco-français

Un des enjeux, selon Philippe je pense qu'il a raison) outre de prévoir assez grand, c'est de faire "pas trop cher" : il faut voir qu'outre la participation sur place, quand on vient de Finlande en Montreal, ça fait cher les trois jours, rien qu'en essence....

Enfin bref, rien de figé, mais déjà des idées.....

FILOUD

Et j'allais oublier : à Savigny les Beaune, extraordinaire chateau musée, collection complète de quasi toutes les voitures estampillées Abarth, +250 motos, + 100 avions de chasse, +chateau du 16ième s, plus production de vins....

Monty73

Si vous faite en Aquitaine, je peut organiser pour le circuit de Pau-Arnos

Monty73

Citation de: "FILOUD""FILOUD"
  A ce stade, avec Philippe et Didier, nous avons examiné la possibilité de le faire en Bourgogne, entre Dijon et Beaune (déjà envisagé à l'époque du meeting de Mai 2011 qui finalement eu lieu à Saumur), car cette région rassemble les principales caractéristiques rencontrées (et appréciées des participants) dans les grands meeting récent :
- région touristique
- intérêt culturel
- circuit auto
- petites routes sympa
- bonne cuisine
- capacité d'hébergement conséquentes
- assez central pour les européens. C'est un meeting international, pas franco-français

Un des enjeux, selon Philippe je pense qu'il a raison) outre de prévoir assez grand, c'est de faire "pas trop cher" : il faut voir qu'outre la participation sur place, quand on vient de Finlande en Montreal, ça fait cher les trois jours, rien qu'en essence....

Enfin bref, rien de figé, mais déjà des idées.....

Tres jolie coin de France, facile d'acces pour tous (et pas trop loin, sauf pour les Sudistes ex Espagnols et Portugais)- bonne idee en fait ....

AJMA11

Hero Member
et pourquoi pas un prologue à Reims, (je ne sais si le circuit - historique - est opérationnel aujourd'hui mais il était question d'y faire quelques travaux il y a 6 ans et il y a aussi un musée automobile), de toutes façons il reste le champagne et les andouillettes de Troyes, ensuite une petite ballade "tranquille" à travers les vignobles vers Baune (je n'ose pas dire jusqu'à Nogaro) en passant par Dijon ?

Du côté de Mulhouse aussi il y a un superbe musée automobile (pas seulement des Bugatti... et d'autres aussi, notamment un superbe éco-musée), avec vin et gastronomie, touristique autant qu'on veut, petites routes sympas (surtout par la "route des vins"), par contre un circuit français dans le coin, je ne vois pas ???

tiens, je viens de voir une Montreal Nordiste (rouge) à vendre 25.000 sur LVA, semble propre et complète   http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=72437 >http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=72437

AA

AJMA11

Hero Member
Ah! Pau c'est un vieux regret... le tracé de l'ancien circuit en ville (fait plusieurs fois à vitesse d'escargot dans la circulation...), à mon avis bien plus séduisant que Monaco, les grands prix de Pau (que je n'ai jamais vu bien sûr ), ça devait être quelque chose
AA

FILOUD

Merci !

En fait j'avais déjà fait un mini-meeting dans cette région avec mes copains collectionneurs du CE de ma boite, en 2007, et j'avais trouvé ça extra pour un plus grand rassemblement (j'avais été à celui de Rovigo en 2006). Petits extraits de l'escapade à Savigny:

>

>

>

>

En 2011 ça paraissait trop excentré pour notre meeting national, mais pour 2014 je pense que c'est bien situé (il y a de toute façon moins de Montrealistes dans la péninsule ibérique, mais les deux que je connais, José et Agusti, sont trés motivés !)

Plus que deux ans à attendre (mais pas les bras croisés !)

FILOUD

Citation de: "AJMA11""AJMA11"
  et pourquoi pas un prologue à Reims, (je ne sais si le circuit - historique - est opérationnel aujourd'hui mais il était question d'y faire quelques travaux il y a 6 ans et il y a aussi un musée automobile), de toutes façons il reste le champagne et les andouillettes de Troyes, ensuite une petite ballade "tranquille" à travers les vignobles vers Baune (je n'ose pas dire jusqu'à Nogaro) en passant par Dijon ?
Du côté de Mulhouse aussi il y a un superbe musée automobile (pas seulement des Bugatti... et d'autres aussi, notamment un superbe éco-musée), avec vin et gastronomie, touristique autant qu'on veut, petites routes sympas (surtout par la "route des vins"), par contre un circuit français dans le coin, je ne vois pas ???

Pour ce qui est de Reims les installations ont été en partie restaurées, on peut maintenant s'y rassembler, mais pas vraiment faire des tours. Mais il est vrai que la Champagne présente autant d'attraits que la Bourgogne....
Et oui, la France est un superbe pays, ce ne sont pas les coins sympa et intéressants qui manquent ! Bon ben on va réserver les trois meetings internationaux 2014-2015-2016....

AJMA11

Hero Member
ou alors, on s'offre un tour de France, spécial Montréal, n'oubliez pas de prévoir un camion d'assistance... rempli d'éthylotests , d'ici là la pénurie devrait avoir pris fin (au fait je n'en ai pas encore... ça m'emm...de car je ne bois jamais )
AA

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
bon, le débat est ouvert... on a encore un peu de temps pour se décider, mais il me semble que le plus "démocratique" serait de présenter les options possibles... et de soumettre au choix des membres.
Que penseriez vous de faire un dossier pour chaque région proposée sur les réflexions suivantes :
- gastronomie et spécialités ?
- attrait touristique ?
- circuit automobile ?
- facilités d'hébergement ?
ces éléments donnés dans un ordre qui n'a rien de préférentiel !

concernant les éthylotests, moi qui habite dans le bordelais, çà m'emm...de aussi, mais c'est parce que je bois (je blague!)
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
pour le vin, le Minervois et le Corbière ne sont pas mal non plus (je ne bois pas mais il m'arrive tout de même de "goûter" avant d'aller me coucher ) et à certaines périodes on voit ici rouler plus de citernes immatriculées dans le Bordelais que dans l'Aude , alors cherchez l'erreur
pour le débat je crois qu'on y est déjà, pour le dossier c'est sûrement indispensable mais il est encore un peu tôt