FRANCE 2014

Démarré par HEV13, 27 Sep 2012 à 02:57

« précédent - suivant »

Ar 105.64

La region ouest est sympa avec le circuit de fay de bretagne mais c'est bien de trop excentré pour tout le monde, je pense aussi que la region bourgogne est ideale !

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
dans le même secteur il y a aussi le circuit du Mans... (même si c'est un mauvais souvenir pour alfiste depuis le crash de Pescarolo sur une... 33)

AJMA11

Hero Member

AJMA11

Hero Member

FILOUD

En bourgogne on vise le circuit de Dijon Prenois....

shamrock73

Je suis plutôt Bourgogne avec une exception un vin de Languedoc 'Chemin de moscou' du domaine Gayda (pub gratuite) - parfaitement étonnant dommage qu'il n'y ait pas de circuit à proximité !

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Bon, moi, je ne cache pas ma préférence pour le Bordeaux ... Mais, bon je veux bien goûter des vins exotiques
Philippe Cauche proposait qu'on prévoit une visite de la ville de Montréal... Il y en a six en France, dont une ville dans l'Ain.
Ceci dit, Le Gers est sympa aussi:la ville de Montréal du Gers est touristique (vieilles bâtisses) située à 35 km du circuit de Nogaro, en plein Armagnac et élevage de canards gras, a 100 km des vignobles de Sauternes !...
Comme je le disais a Philippe, on peut envisager également des visites culturelles proches puisqu'il existe le... Musée du Préservatif à Condom !... ...
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

HEV13

Hero Member
Les "Montreal" de France sont ici:   http://alfa-montreal.xooit.fr/t193-Montreal-City.htm >http://alfa-montreal.xooit.fr/t193-Montreal-City.htm

Il y en a 2 en Bourgogne, dans l'Yonne pour être précis:

Un a 13 kilomètres à l'est d'Avallon
   >

Un a 41 kilomètres au sud-ouest d'Auxerre
   >

Monty73

Citation de: "Thierry H""Thierry H"
  Bon, moi, je ne cache pas ma préférence pour le Bordeaux ... Mais, bon je veux bien goûter des vins exotiques
Philippe Cauche proposait qu'on prévoit une visite de la ville de Montréal... Il y en a six en France, dont une ville dans l'Ain.
Ceci dit, Le Gers est sympa aussi:la ville de Montréal du Gers est touristique (vieilles bâtisses) située à 35 km du circuit de Nogaro, en plein Armagnac et élevage de canards gras, a 100 km des vignobles de Sauternes !...
Comme je le disais a Philippe, on peut envisager également des visites culturelles proches puisqu'il existe le... Musée du Préservatif à Condom !... ...

+1, mais je crois qu'on va perdre

Thierry H

Hero Member
Ouais... Va falloir se montrer convaincant... Mais on a encore une bonne année pour convaincre nos amis du Nord (c'est à dire ceux qui vivent au dessus... d'Angoulême) ,des bienfaits du climat aquitain...
Bon, si ça doit être la Bourgogne... On ira chez l'adversaire en étant armés : quelques bonnes bouteilles de Bordeaux et d'Armagnac dans le coffre et hop, c'est parti
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
Euh !

Angoulème, c'est bien au nord de Bordeaux, non?

alors c'est déjà le grand nord , pour moi le nord commence au delà de l'axe... Bordeaux-Nice , bon à la rigueur un tout petit peu plus haut où alors en ne traçant pas une ligne droite...

d'ailleurs je suis gelé 14° hier et 12° aujourd'hui c'est l'enfer (euh, non le pôle nord...), je suis tropicalisé moi, quel est l'idiot qui a parlé de "réchauffement climatique" il n'aurait pas confondu avec "nouvelle période glaciaire"? dire qu'il y a quelques années on se promenait ici en tenue légère jusqu'à Toussaint, que c'est loin tout ça
l'Alsace j'aime bien quand même, la Bourgogne, pourquoi pas (mais en été et quand il fait beau... ), mais Dijon j'en garde un souvenir gris et froid!!! , remarquez au moins pas de risque de vapor lock...

alors, Montreal du Gers et Nogaro, (que j'avais proposé dès le début), je suis pooour

Mais au fait, c'est prévu pour quelle époque de l'année

AA

HEV13

Hero Member
Traditionnellement, début septembre.
Sauf si les Français décident de n'en faire qu'a leur tête!

AJMA11

Hero Member
début septembre en région viticole vous êtes sûr que c'est bien, période de vendanges... avec les vendangeuses sur les petites routes faudra pas faire les guignols surtout avec nos freins anémiques
et puis ça tombe aussi avec la rentrée scolaire...
AA

Thierry H

Hero Member
On peut modifier la date du congrès, me semble-t-il... fin aout pourrait être une date plus adaptée : il y a encore de beaux jours (mais on ne peut rien certifié...je suis d'accord avec Alain : plus on parle de réchauffement, plus on se les pèle au printemps et en été... çà donne des arguments aux écolos et leur permet d'exister... Finalement, font ch... ces ours polaires ).

bon, quant au choix de la région, il peut y avoir la Bourgogne, l'Aquitaine, mais pourquoi pas d'autres coins sympa (les Châteaux de la Loire, par ex). le principe c'est surtout que nos amis étrangers découvrent une région touristique et fasse le plein de souvenirs et le plaisir d'être ensembles - mais j'espère que le choix se fera dans la démocratie, au vote majoritaire (unilatéral à un tour, comme diraient nos politiques )
Orson Wells

HEV13

Hero Member

Citation de: "AJMA11""AJMA11"
  je viens de taper une recherche sur le net et surprise, il y a un circuit entre Colmar et Mulhouse AA  

C'est loin, mais cette région a déjà fait l'objet d'un rassemblement en 1992, le 6ième meeting à Mulhouse.
On peu faire découvrir une nouvelle région à nos amis étranger!