GTV V8

Démarré par Niamkoko, 28 Sep 2014 à 22:59

« précédent - suivant »

Niamkoko

Hero Member
voici le GTV de Manfred ... le N° 2 d'une série de 3 dont le N° 1 aurait servi de cobaye !
   >

>

>

>

>

>

FILOUD

Incroyable, je le savais et je n'avais pas fait le rapprochement : c'est le Doc qui a une GTV-V8 ! Ca doit être le pied (j'ai une GTV6 , et c'est déjà pas mal, mais le chassis peut supporter des chevaux en plus).

Niamkoko

Hero Member
on va pas ouvrir un chapitre sur les GTV V8, V6, 4L mais sachez que Manfred a ses secrets pour régler une GTV en TGV ... c'est le Sepp de la GTV.
au prochain rassemblement, il n'est pas dit qu'il ne vienne pas avec elle.

olikit43

Full Member
Le moteur de la MONTREAL avec les carbus le son doit être fabuleux si il y a une vidéo avec le son se serait top
OLIKIT43

Niamkoko

Hero Member
video : c'est bon je vais lui demander !

plouc1966

On en a parlé justement dimanche avec philippeC et philippe D ......

Je me demande toujours comment ils ont réussi a chaussé le stradale dans un 116 mais ca doit étres dément !!!

HEV13

Hero Member

Aranciata

C'est une des rares Alfetta V8 d'origine ! ou une transfo perso ?

BibMontreal

D'origine si je ne m'abuse... on en a parlé ensemble lors du meeting mais c'était tard

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
il y a quelque part sur le forum la photo d'un spider (blanc) équipé d'un V8 de Montreal, apparemment ça rentrait mieux que dans une GTV et sans avoir recours à un capot disgracieux

HEV13

Hero Member

AJMA11

Hero Member

FILOUD

Oui il était à Beaune. Ayant aussi un spider, je me dis que ça doit être démoniaque sur le sec, et suicidaire sur le mouillé !

AJMA11

Hero Member
on peut quand même penser que les trains roulants ont été adaptés au surcroit de poids et de puissance...
de toutes façons ça doit décoiffer

Niamkoko

Hero Member
au nom de Manfred, je confirme que son GTV est le N°2 d'une série de 400 unités, qui s'est arrêté à 3 fabrications car la société Allemande qui devait faire cette série a déposé le bilan en faisant la troisième.comme il a dit :
la N° 1 a servi à l'adaptation et aux tests, qui auraient été loin d'être évident - je ne suis pas certain qu'elle existe encore
La N° 2 a été achevée dans les regles de l'art et c'est celle de Manfred
La N°3 aurait été commencée ... et puis apres on ne sait pas si elle a été finie ... ni meme ou elle est.

ce que je sais aussi, mais ca c'est pur GTV ... il y aurait une GTV des années 67 à 70 ... je ne sais plus ce que Manfred m'a dit qui était le proto de la GTV que l'on connait. il ne savait pas si c'était une légende ou une réalité, et il la traque depuis un certain temps. La legende s'est transformée en réalité qu'il aurait raté de peu à l'achat, et que la voiture serait aux dernières nouvelles partie au Brésil ou en Argentine.

pour ce spider/montreal ca doit effectivement etre assez spécial à conduire. Quand je vois dejà avec le 1600 que j'ai, le plaisir de conduite que ca procure, j'imagine avec le V8. Mais ca doit etre effectivement "space" dans les virages et sur route mouillée.

qui était le proprio du spider V8 ? il avait quelle Monty ?