La cote de la Montreal s'envole!

Démarré par did.com, 12 Août 2012 à 00:40

« précédent - suivant »

did.com

Administrator
Hero Member
Je viens de jeter un coup d'oeil à la cote de la collection de LVA. Il y a un encadré concernant notre auto:
   >
Pas mal comme investissement : 28000€ et +88% en 10 ans!

Ar 105.64

C'est vrai, d'ailleurs celles en vente sur le bon coin sont a la cote...

toma

reste à savoir si la cote fait les annonces, ou si les annonces font la cote...
un oeuf, une poule....

HEV13

Hero Member

Citation de: "Ar 105.64""Ar 105.64"
  C'est vrai, d'ailleurs celles en vente sur le bon coin sont a la cote...  

Et celles qui sont à la côte sont là depuis un certain temps....

upsa

En effet Serge , celles que l'on voit à vendre sont toujours les mêmes .......!

Peut être quelles ne sont pas à la hauteur de la côte ...... .!!!!!!

Ar 105.64

Même à 18500 €, il n'y avait pas d'acheteurs... Mais bon elle n'est plus a vendre !!!!

HEV13

Hero Member

Citation de: "Ar 105.64""Ar 105.64"
  Même à 18500 €, il n'y avait pas d'acheteurs... Mais bon elle n'est plus a vendre !!!!  

Tu la donne???? OK je veux bien t'en débarrasser!
François, c'est provisoire ou tu as décidé définitivement de la garder pour tenir compagnie à ta Jensen?

Monty73

Francois, hors sujet, masi tu etais a l'ICCCR en GB, j'y etais avec ma 23 Pallas Bordeaux ...
Tu fais bien de gardéla Montreal

Ar 105.64

Non, je n'y etais pas mais cette apres midi! On va recuperer notre 23 qui sommeille dehors depuis un mois suite au demenagement de mon bricoleur de garagiste qui devait revoir un probleme de pression d'huile au ralenti... Bref, j'ai trouvé un mecano competent qui va reprendre ce probleme en septembre !!!

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Je ne pense pas que la cote s'envole réellement :des annonces fixent des prix assez élevés, mais les voitures ne trouvent pas vraiment preneurs.
par ex, cette annonce est régulièrement mise en ligne depuis des mois :
  http://www.anciennes.net/annonce/201142598-Ventes-Auto-ALFA-ROMEO-MONTREAL-.html?fk=1&rec=Alfa%20Rom%E9o >http://www.anciennes.net/annonce/201142598-Ventes-Auto-ALFA-ROMEO-MONTREAL-...
sans que le prix ne baisse. Elle était déjà en vente en région lyonnaise, au même prix... il y a trois ans, mais le propriétaire est tenace. Et à force de voir les mêmes annonces en ligne, les clients potentiels se méfient et ne prennent même plus contact.

Ne pas confondre la cote théorique, basée sur l'appréciation des vendeurs en tenant compte d'éléments qui ne sont pas forcément factuels, comme l'attachement à leur voiture, le nombre d'exemplaires produits, la rareté du modèle et qui font les prix demandés dans les annonces... et la cote réelle (la demande des clients !)...

Le prix de la Montreal ne s'envole pas, parce que la demande n'est pas là... et parce qu'elle est réputée délicate.
D'ailleurs, peu de voitures de collection difficiles trouvent preneurs actuellement, même à des prix raisonnables, surtout si leur réputation de fragilité ou de coût de revient élevé est connu du marché. J'ai l'oeil sur une Lotus Esprit à 15000 euros, mais je sais très bien que je ne l'achèterai pas, parce qu'une voiture délicate comme la Montreal suffit à mon portefeuille, sans me rajouter une nouvelle galère !...
si je dois acquérir une voiture ancienne, je regarde du coté de Mercedes ou Porsche : prix d'entretien élevé, certes, mais meilleure fiabilité qu'une italienne ou une anglaise.
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Monty73

L'année de la Lotus, car 15000 c'est cher ....

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
elle est de 1990 :
  http://www.leboncoin.fr/voitures/335733232.htm?ca=2_s >http://www.leboncoin.fr/voitures/335733232.htm?ca=2_s

belle, mais pas vraiment économique... ni très fiable
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

HEV13

Hero Member
Les acheteurs potentiels ont l'habitude de voir des Montreals entre 10 & 15 000 roros, d'où une certaine réticence à mettre 25/30 000 dans une voiture "restaurée".
Une Montreal se fiabilise, mais l'addition grimpe vite!
Une restauration par un pro va exploser la barre des 30 000....

Ar 105.64

Quand on voit aujourd'hui qu'une ds 23 injection est capable de se vendre 187 000 € aux enchères, restaurée certes... Je ne pense qu'il y aura de détournement aussi spectaculaire, cependant plus il y aura de Montreal a rouler et meilleure sera son image et aussi sa cote, de toute façon c'est pas forcément le moment de vendre, moi c'est la place qui me manque, mais pour avoir encore roulé hier je ne souhaite plus m'en séparer...