La cote de la Montreal s'envole!

Démarré par did.com, 12 Août 2012 à 00:40

« précédent - suivant »

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
je reste persuadé que la Montreal est une voiture de passion... donc, au delà de sa valeur sur le marché, le principal, c'est de se faire plaisir en conduisant cette voiture.
Nous sommes dans la même catégorie que les propriétaires de 2CV, de Méhari ou de 205 GTI : ce n'est pas la valeur de la voiture qui nous guide, mais ses caractéristiques... ce qui limite le nombre de fans !...
De plus tout cela est faussé parce que le marché des véhicules de collection draine des acheteurs qui réagissent plus au nom de la marque, que sur la qualité de la voiture, ses performances ou sa diffusion.La Montreal n'a pas la faveur du public comme une Ferrari qui, rien que sur le nom, fait rêver les acheteurs, surtout ceux qui n'y connaissent rien. Lorsque j'ai acheté ma première Montreal en 1979, sa valeur sur le marché de l'occasion était la même que pour une Ferrari Dino. Il n'y a qu'à voir maintenant la différence de cote sur le marché ! En plus, en cette période de marasme financier, le report se fait encore plus sur des véhicules susceptibles d'être facilement revendus, en cas de besoin, comme Ferrari ou Porsche...
Après, il y aura toujours des pour payer une voiture une petite fortune, parce qu'un chanteur célèbre, ou un prince de... y aura posé ses fesses !!... mais, là, on est dans l'irrationnel.
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

HEV13

Hero Member

Citation de: "Ar 105.64""Ar 105.64"
  ...pour avoir encore roulé hier je ne souhaite plus m'en séparer...  

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
sage décision, Serge !

Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

HEV13

Hero Member

Citation de: "Thierry H""Thierry H"  
  sage décision, Serge !img]https://alfa-montreal.fr/img/archives/eek-1e6fb.gif[/img]  

Je citais François!

"Thierry H""Thierry H"]  
  Lorsque j'ai acheté ma première Montreal en 1979, sa valeur sur le marché de l'occasion était la même que pour une Ferrari Dino.   [/quote]

Sur ce coup là, tu t'es un peu loupé!
En revendant la Dino maintenant, tu pourrais avoir dans ton garage une Montreal grise, une gold, une verte et une orange!

Monty73

Je suis pas tout a fait d'accord, si tu avait achete une Dino en 79, tu aurais eu a faire la carrosserie au moins 2 fois (oxydation due a l'electrolyse) refait un moteur ... donc une depense d'au moins 50k de plus que sur une tres fiable ( ) Montreal donc la difference n'est pas aussi grande que n'y parrait ...

Monty73

Citation de: "Thierry H""Thierry H"
  elle est de 1990 :
  http://www.leboncoin.fr/voitures/335733232.htm?ca=2_s >http://www.leboncoin.fr/voitures/335733232.htm?ca=2_s

belle, mais pas vraiment économique... ni très fiable

http://www.barryelysportscars.co.uk/stock.htm >http://www.barryelysportscars.co.uk/stock.htm a une SE Turbo de 91 avec le meme km pour le meme prix ... tant qu'a faire d'avoire une Esprit prend une Turbo, GT3 ou V8 ...

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
bonne nouvelle , je viens de voir que la côte LVA + de la Montreal vient de faire un bond de 4.000 € en passant de 28.000 à 32.000 € soit près de 15 % en 1 an ,
  http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA238&idModele=MO1440&rechercheType=1 >http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA238&idModele=MO1440&rech...
ça paye une belle peinture (ce qui lui ajoute une plus value supplémentaire ) alors, souhaitons que ça continue (longtemps) comme ça,

à 15 % par an, il n'y a pas de placement équivalent sur le marché financier... (et vos assurances vie ? combien en 1 an ? )

AA

FILOUD

Certes,....mais quand je vois celle de Georges partie à seulement 20000 euros, je me demande ce qu'elle aurait pu avoir de mieux...pour 12000 euros de plus !
La cote LVA c'est basé sur les ventes aux enchères, et c'est vrai que ces dernières années (depuis trois ans), il y en a eu plusieurs (a priori en excellent état)vendues trés au-dessus des 25000..le marché direct des particuliers parait beaucoup moins élevé.
Et puis je ne sais pas vous, mais je sens comme une atmosphère récessioniste dans le pays, qui me rappelle 1993.....

Bon allez, je la garde (je l'ai achetée 20kE au-dessous de la cote actuelle, ça va valoir le coup de la faire repeindre !) !

AJMA11

Hero Member
Filoud, plutôt d'accord avec toi quant à la côte de LVA, mais si la côte "officielle" monte, ça tire quand même les prix vers le haut (les acheteurs éventuels consultent la cote avant de négocier et les experts s'en inspirent)
celle de Georges je ne la connaissais pas, mais c'est vrai qu'elle est partie à un prix bien bas, sans doute parce qu'il ne souhaitait pas attendre quelques mois de plus pour trouver le "bon" acheteur...
l'atmosphère pessimiste ou recessioniste, comme tu veux, concerne-t-elle vraiment celui qui peut s'offrir un plaisir égoïste à 30.000 € et plus (un de plus souvent d'ailleurs),
en général, celui-là a déjà le nécessaire et même le superflu, il fait juste un choix entre deux plaisirs (ou deux placements : un peu plus d'assurance vie ou un objet de plaisir...)
pour la peinture, j'ai le même avis que toi, ça va me décider à le faire plus vite
AA

AJMA11

Hero Member
Youpiii !
la nouvelle cote pubiée par LVA :

75.000 €

mais on est encore loin de la cote d'une 911 S (190 k€ pour une 2.4)

bonne nouvelle pour ceux qui ont de gros travaux à faire
bonne année à tous ceux qui pensent à vendre

blin

Eh bien, on va voir à Retomobile

HEV13

Hero Member

Citation de: "AJMA11""AJMA11"
  Youpiii la nouvelle cote pubiée par LVA :75.000 €  

Il va falloir réviser le contrat d'assurance!

AJMA11

Hero Member
bof !

moi je n'ai pas pris de "tous risques"
alors le tarif ne change pas

olikit43

Full Member
Ce n'est pas un problème de tout risque si on te rentre dedans et que ta carte grise n'est pas en collection tu risques de te retrouver avec une voiture classé épave

Suite au choc avant de ma voiture et le peux de dégât apparent la facture s'élève quand même à 5200€ imagine avec un gros carton tu es vite arrivé au prix d'achat de la voiture selon l'époque de l'acquisition .

FILOUD

Toutes mes voitures sont en carte grise normale.
Ce qui est très important, même si on n'est pas en tout risque, c'est d'avoir une expertise récente du véhicule (a fortiori pour la Montréal, dont la cote a flambé).
Pour mon spider c'est ce qui me permet de sauver la voiture (de justesse), expertisée 15000 euros, et avec presque 14000 euros de travaux (la voiture, conduite par mon père qui allait à la Rochelle alors que nous faisions meeting à Bordeaux, à fait la toupie à 120 km/h sur l'A10....). Sa résurrection dans quelques mois sera mon cadeau 2016 !

Actions de l'utilisateur