La cote de la Montreal s'envole!

Démarré par did.com, 12 Août 2012 à 00:40

« précédent - suivant »

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois

Citation de: "olikit43""olikit43"

Ce n'est pas un problème de tout risque si on te rentre dedans et que ta carte grise n'est pas en collection tu risques de te retrouver avec une voiture classé épave

mais ce n'est pas le même problème,
on a déjà évoqué celui-ci ailleurs, mais c'est exact et c'est le seul argument valable pour passer en carte grise collection, l'expert n'a pas le droit de décider de la mise à la casse de la voiture quel que soit le montant des travaux et la valeur du véhicule
toutefois, pour une ancienne en CGN, la FFVE conseille dans ce cas de leur demander l'attestation de préférence dès l'accident et avant l'expertise...

je me suis posé la question, mais je n'ai pas demandé à la FFVE, de savoir si on ne pourrait pas faire établir l'attestation de la FFVE sans pour autant passer en CG collection... juste au cas où,
si quelqu'un a la réponse...

et quand au prix d'achat, il ne devrait être retenu pour l'évaluation qu'en cas d'acquisition très récente, sinon, il ne donne qu'une indication sur l'état du véhicule au moment de son achat par référence à la cote à ce moment
une cote comme celle de LVA reste une base de référence pour un expert sérieux, comme l'est celle de l'Argus pour les véhicules récents,
et on peut toujours contester les conclusion d'un expert, la garantie "défense et recours" ou "protection juridique" de l'assurance est prévue entre autres pour ça

ceci dit, comme Filoud, j'ai fait le choix de garder toutes mes anciennes en CG normale mais pas (encore) fait faire d'expertise... j'y pense... et puis j'oublie...
et je n'ai pas souscrit d'autre garantie que la RC, pour passer en tous risques, il me faudrait vendre les 2 ou 3 les plus cotées, question de budget...