La Voiture Mystère

Démarré par HEV13, 11 Mar 2012 à 17:23

« précédent - suivant »

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
c'est bien toi ça !

FILOUD

Des faux airs de Moretti , avec des feux de berline Giulia en tout cas !

FILOUD

Je voulais dire "des faux airs de Lombardi" !

AJMA11

Hero Member
hum ! hum !
plutôt froid Philippe

HEV13

Hero Member
Base de Fiat 850 Sport?

AJMA11

Hero Member
tu es au pôle nord

AJMA11

Hero Member
et les autres ? en train de compter les grains de sables sur la plage ????

bon quelques indices supplémentaires, j'ai déjà dit, mais certains ne savent pas lire , que la base est un modèle produit en petite série = moins de 10.000 exemplaires
les éléments de cette voiture sont de 3 nationalités différentes : italienne, allemande, française (dont les jantes du modèle de base pour faire plaisir à Rémi)...
mais seuls le design, la carrosserie et l'intérieur ne viennent pas du modèle de base...

>

alors ?

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Base Citroën ???... jantes proches des mochetées de la marque aux chevrons !!
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
non, pas Citroën (ils ne sont pas les seuls à avoir fait des jantes moches, surtout à l'époque)
mais c'est un peu mieux (disons un peu tiède !) que les 2 autres réponses

heureusement que Rémi était hors jeu, il a mis quelques secondes pour trouver

Thierry H

Hero Member
Ah bon... alors, ne me dis pas que c'est...
Non ?... sûr ?... ah ben alors, j'y aurai pas pensé

Ben en tout cas, c'est réussi...
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

FILOUD

J'ai beau être en pleine glaciation, je me suis replongé dans les pages précédentes de ce post, et c'est franchement un des posts les plus originaux et les plus amusants de tous les forums que j'ai fréquentés !
Bon aller, je repars creuser la glace pour trouver cet original modèle...(en disant Lombardi je pensais moi aussi à une base de fiat 850)

Thierry H

Hero Member
L'intérieur et les grilles sur le capot AR me font penser à une Lancia... mais, bon...

Si on dit, une base du groupe Fiat / Lancia / Alfa.... on doit s'approcher, non ?? rien que le système d'ouverture du coffre AR est très italien !!

Filoud a raison : elle ressemble bien à la FIAT 850 Lombardi
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
Rémi, ils sont désespérants
mon pauvre Thierry, en plein rétropédalage là c'est raté de raté

ouverture du coffre typiquement italienne, je ne sais pas, mais originale sûrement :

>

alors encore des indices

la base vient d'un petit constructeur français (très connu et pas seulement pour sa production et ses exploits automobiles), il n'y en a pas eu tellement à cette époque !
le moteur qui équipe la base (et donc ce proto) est un moteur compact d'une allemande de grande série (vraiment pas un foudre de guerre) qui a aussi équipé des modèles de plusieurs marques, la compacité a permis d'avoir un moteur central longitudinal et 2+2 places
design et carrosserie d'un designer italien qui a présenté ce proto au salon de Genève en 1968 (bien observer la partie avant qui rappelle beaucoup un modèle du même carrossier d'une marque italienne prestigieuse)

allez, les "copains" , un effort, qui cherche trouve !

barchetta087

Tu essaye de nous induire en erreur en ne mentionnant pas qu'à l'origine elle a été présentée à Turin dans une livrée jaune

et elle existe en modèle réduit chez Politoys

AJMA11

Hero Member
effectivement elle a connu plusieurs couleurs de salon en salon, jaune, blanche, rouge à toit blanc et finalement elle est toute rouge...

alors, on dirait qu'un 2ème connaît la réponse , mais il est timide !

les autres, ça vient ?