Autorétro septembre 2016

Démarré par Rémi, 19 Juin 2016 à 22:57

« précédent - suivant »

Rémi

D'après le dernier Autorétro les amateurs d'Alfa Montréal auront une belle surprise dans le numéro 412 de septembre.

did.com

Administrator
Hero Member
Ah ah ! qu'est ce que c'est??

BibMontreal

J'ai vu, peut-être le dossier "le vrai prix?". Car ils n'ont rien annoncé dans la rubrique "guide d'achat" ... (témoignages, photos, etc.)

FILOUD

Oui, j'ai vu ça, et l'ai tout de suite signalé à Didier et Philippe Cauche, tout aussi étonnés que moi.

Bizarre quand même qu'aucun d'entre nous ne soit au courant, ni notre communauté , alors que depuis quelques années nous nous sommes pas mal mis en évidence (en particulier à Beaune) !

Et n'étant pas au courant, nous n'aurons pas l'occasion de corriger "a priori" d'éventuelles approximations journalistiques......

vraibatman

Alors, on peut lancer une grille de Bingo

"une voiture longtemps sous-cotée"
"la mélodie du véhuit italien"
"bien vérifier la corrosion avant l'achat"
"des pièces spécifiques introuvables ou onéreuses"
"mieux vaut ne pas confier la révision de la Spica à n'importe qui"
"un dessin qui évoque la Miura"
"pompe à eau"
"l'exposition universelle de Montreal"
"caprices de diva"

Le premier qui coche toutes les cases a gagné une compile des articles sur la Montreal depuis 1990  
Si aucune case n'est cochée, alors l'article sera VRAIMENT une surprise ! Peut-être un article du style 'j'ai traversé l'Atlantique en Montreal sans escale", ou bien "vitres et pneus : le point sur ce qui ne rouille pas sur une Montreal", ou encore "je répare ma Spica avec une fourchette à escargot"
Wait and see...

FILOUD

Citation de: "vraibatman""vraibatman"
  Alors, on peut lancer une grille de Bingo

"une voiture longtemps sous-cotée"
"la mélodie du véhuit italien"
"............Si aucune case n'est cochée, alors l'article sera VRAIMENT une surprise ! Peut-être un article du style 'j'ai traversé l'Atlantique en Montreal sans escale", ou bien "vitres et pneus : le point sur ce qui ne rouille pas sur une Montreal", ou encore "je répare ma Spica avec une fourchette à escargot"
Wait and see...  

Excellent !

toma

Bon, la couverture ne m'a pas tapé dans l'oeil, et je ne savais plus quel canard il fallait absolument regarder ce mois ci...

J'imagine que la communauté compte bien un abonné qui va nous dire quelle était l'information qui vaut le coup dans ce numéro de septembre ?

bonne journée à tous !

did.com

Administrator
Hero Member
Salut à tous,
Je viens d'acheter autoCanard. Eh bien c'est l'essai du proto Montreal de 67!!
Didier

HEV13

Hero Member
Article de 8 pages avec de belles photos des petits détails spécifiques au proto

Les plus perspicaces auront remarqué qu'un membre bien connu du forum a collaboré à l'article!

FILOUD

Il y est dit que le deuxième prototype à disparu. Il me semblait pourtant qu'il était dans les réserves du Musée, mais en état "dans son jus..."

HEV13

Hero Member

Citation de: "FILOUD""FILOUD"
  Il y est dit que le deuxième prototype à disparu. Il me semblait pourtant qu'il était dans les réserves du Musée, mais en état "dans son jus..."  

C'est aussi ce qu'il me semblait.

Rémi

FILOUD

Oui, celui-là. Si ça les encombre à Arese, je veux bien les en débarrasser !

did.com

Administrator
Hero Member
Me dis pas que le Phil Cauche avait le proto dans son (vaste) garage??!!

did.com

Administrator
Hero Member
en regardant les photos du proto, c'est vrai que l'arrière est beaucoup plus réussi que sur le dessin définitif de la Montreal. Ca lui fait un regard triste...