Autorétro septembre 2016

Démarré par Rémi, 19 Juin 2016 à 22:57

« précédent - suivant »

HEV13

Hero Member
Les 2 protos ensemble:

>

HEV13

Hero Member
Proto vs série

>

>

toma

Alain, peux-tu me faire suivre ton tuto d'installation d'un cul de proto sur un avant de voiture de série, j'aurais alors mon compromis préféré !?!

Merci !!!!

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
@toma
???
si c'est à moi que tu penses, je ne suis malheureusement pas tôlier formeur
toutefois, je retourne depuis longtemps une idée qui va dans le sens que tu indiques et dont la réalisation ne doit pas être trop compliquée...

il s'agirait de réunir les 2 demi-pare chocs arrière supérieurs pour faire disparaître ce vide qui n'existait pas sur le proto, et en pratique totalement inutile car sauf pour les américains qui n'ont pas le choix qui aurait l'idée saugrenue de mettre une plaque d'immatriculation de format "carré" ???
reste à trouver les morceaux d'inox avec la forme qui va bien (ça doit pouvoir se faire à partir de 4 demi pare chocs d'origine), un bon soudeur pour assembler proprement les morceaux, meulage et polissage...
ça n'aura pas la finesse de l'arrière du proto (il faudrait déjà changer les blocs optiques et les encastrer... pas impossible mais beaucoup moins évident !), mais ça devrait y ressembler beaucoup plus

alors qui veut bien nous faire ça ? toi ?

did.com

Administrator
Hero Member
Comment ça une idée saugrenue de mettre des plaques carrée à l'arriere?, il n'y a que la plaque carrée modèle italien qui s'intègre avec harmonie avec les demi pare-chocs...
C'est mon avis...
Didier

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
sur le principe tu as raison Didier, pour "meubler" le vide laissé par les demi pare chocs, il faudrait adopter une plaque carrée
mais je préfèrerais un pare choc à la manière du proto, je trouve que ça affinerait notablement la ligne, même si ce n'est pas la seule modification qui a "alourdi" l'aspect de notre arrière
ça me prendra peut-être un jour... quand je n'aurai rien de mieux ou de plus urgent à faire (autant dire que ce n'est pas pour demain... )

shamrock73

Pour alléger le ligne arrière j'ai aussi réfléchi à l'idée de joindre les 2 demis pare-chocs mais en supprimant toute la partie basse ????

je ne sais pas si la photo ou c'est du à la perspective mais le modèle de série est beaucoup + haut ( et semble de ce fait semble étroit ) cela modifie très fortement les proportions ! De plus ce modèle de série orange est particulièrement 'haut sur pattes' ce qui n'arrange pas les choses

En fait avant de m'attaquer à l'arrière je m'attaquerai aux dessous = fond plat et modifier ce qu'il faut pour que l'échappement soit intégré ( c'est lui qui oblige de rehausser la caisse sur ces suspensions )

il faudrait comparer le proto avec une monty surbaissée ( une de celles de nos nombreux amis allemands qui ont des ressorts 'très' courts )

A vous lire

did.com

Administrator
Hero Member
Le proto est effectivement plus large que la vraie... Il fait plus fin moins haut sur patte...

HEV13

Hero Member
Sur cette vidéo sur les coulisses du musée (qui date de 2012), on voit un prototype (le second?) et une Montreal verte

https://www.youtube.com/watch?v=vVdGcELafYc >https://www.youtube.com/watch?v=vVdGcELafYc

>

>

>