Vente Artcurial à Retromobile 2015

Démarré par did.com, 06 Déc 2014 à 20:22

« précédent - suivant »

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
collection ? si on veut !!!

probablement pas une seule roulante et de très gros budgets de remise en état à prévoir, sans même viser un état concours
mais il sera intéressant de savoir à combien elles se sont vendues

HEV13

Hero Member
J'ai vu le reportage à la télé. J'ai failli m'étrangler...
Je préfère presque l'A6G à la California!

AJMA11

Hero Member

HEV13

Hero Member
Je ne sais pas ce que tu en pense Alain, mais le ratio 10 A6G pour 1 California n'est pas très rationnel

AJMA11

Hero Member
pas rationnel pour toi...
car tu n'est pas un fan d'Alain Delon
moi non plus d'ailleurs, alors je me contenterai bien d'une seule A6G

Rémi

Rémi

Je viens de m'apercevoir que j'ai posté la même chose que le premier post de Didie

AJMA11

Hero Member
mal réveillé le dimanche ! hein ?

BibMontreal

Certaines ne seront pas restaurées semble-t-il, mais exposées telles quelles comme oeuvre d'art...

Niamkoko

Hero Member
je ne sais pas à combien elles sont parties, mais pour certaines effectivement en mettant une couche de vernis, un cadre en bois et un extincteur rouge vif, cela fait très chic comme oeuvre d'art dans un salon.

AJMA11

Hero Member
en principe, elles ne sont pas encore vendues puisque la vente Artcurial est programmée pour février 2015 à Rétromobile (décidément, il n'y a pas que Rémi qui a du mal à se réveiller )
ceci dit, comme la nouvelle tendance est aux anciennes dans leur jus, les acquéreurs auront beau jeu de faire de grosses économies en évitant de les restaurer, juste une couche de vernis, mais je ne sais pas si ça conservera bien la couche de mousse...

Niamkoko

Hero Member
ha j'avais pas capté ... mais alors pourquoi toi et serge vous parlez de ratio 10 ... c'est qu'il y a bien une valeur

pour ce qui est de la mousse, effectivement l'oeuvre d'art n'a plus de sens sans cela, mais le vernis c'est tres bien pour ca, ca fait inclusion sur plastique et ca conserve tout.
dans 3000 ans quand les extra-terrestres feront des fouilles, ils pourront, en analysant les mousses savoir d'ou venaient ces oeuvre d'art.

en tous cas, je vois bien chez certains, comme la mere Gugenheim, qui avait des gouts de chiotte en matière d'art ( pour info : éviter de gaspiller votre fric en visitant le musée de Venise), une Hispano vernie et transformé en bar

AJMA11

Hero Member

Citation de: "Niamkoko""Niamkoko"

ha j'avais pas capté ... mais alors pourquoi toi et serge vous parlez de ratio 10 ... c'est qu'il y a bien une valeur

ouh là !!!!
le week end a dû être dur dur

relis très très lentement l'article dont Didier a posté le lien (1er post du sujet)
3ème paragraphe, celui qui est juste après la photo de la Ferrari et de la Maserati côte à côte
attention au bout de la 2ème et de la 3ème ligne

c'est vu