Montreal Autodelta en restauration

Démarré par HEV13, 27 Oct 2013 à 18:47

« précédent - suivant »

nico75448

HEV13

Hero Member
En grand c'est mieux!

>

HEV13

Hero Member
Souvent, les blocs Autodelta étaient peint en bleu. Ici un moteur conservé à Arese:

>

FRANCOV8

Comme Serge le train arrière de ma Montréal est en Superflex avec Koni jaune et cela à transfiguré son comportement
Maintenant elle ne tortille plus du c.. et sa précisiondans les grandescourbes en appuis fort est fantastique.
J'avais fais un post sur cela d'ailleurs

barchetta087

Une petite photo prise ce soir

la Montréal Autodelta avait de la compagnie

>

BOING91

Mais comment faire pour avoir des Montreal dans un telle état ... c'est dure de voir des voitures aussi splendides et de savoir que l'on pourra jamais arriver à ça ...
Comme je n'ai pas trouvé un smile " j'ai les boules" et bien je l'écris
amitiés à vous tous
je vais boire mon verre de lait et me coucher
Pedro

barchetta087

Bonjour Pedro

C'est assez simple,
Tu commences par la démonter complètement,
Ensuite tu remplace toutes les pièces d'usures
Tu refais les autres
Et tu remontes le tout

Et quelques centaines d'heures + tard, tu as une auto parfaite

Par contre, si tu sous traite beaucoup, le budget devient vite pharaonique

did.com

Administrator
Hero Member
Pedro,
Il ne faut pas faire des complexes:.
Il y en a pour tous les gouts et pour toutes les bourses!. Moi j'aime moyennement les voitures surrestaurées, je préfère celles qui gardent les marques de leur existence...

Didier

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
@pedro

barchetta087 t'a donné la marche à suivre, c'est ce que Fernando a fait pour sa orange, mais si tu n'es pas du métier comme lui, ça te coûtera plusieurs fois la cote de cette voiture

mais je suis tout à fait d'accord avec Didier,

si on achète une ancienne pour rouler avec, l'essentiel, c'est qu'elle soit non bidouillée, en bon état, fiable, complète et proche de l'origine (matching numbers c'est mieux mais pas indispensable sauf en cas de revente), pour l'esthétique, on peut toujours s'offrir une sellerie neuve et une belle peinture (matching color ou pas, c'est une question de choix personnel) et ..."roule ma poule"... (euh ! encore qu'avec la Montreal ce soit plutôt ..."vogue la galère"... )

les voitures en état concours qu'on n'ose même pas sortir autrement que sur une remorque (fermée de préférence) pour aller de show en gala (et de préférence statique, histoire de ne pas avoir de traces d'huile sur la mécanique...), ce n'est vraiment pas cool
(bon il y a des exceptions, quand c'est une voiture rarissime ou même unique avec une valeur historique et une cote astronomique, c'est autre chose...)
Dire qu'il y a même des maniaques (ou des malades) qui vont jusqu'à vouloir reproduire tous les petits défauts de fabrication du genre coulures de peinture dans les passages de roue et qui font une maladie pour savoir quelle était la couleur de l'apprêt et si le blakson ou l'anti gravillon etait passé sur apprêt ou pas, avant ou après peinture...

et s'il faut faire de la mécanique de temps en temps (bon, c'est vrai, avec la Montreal, c'est peut être un peu trop souvent ), avec la satisfaction d'avoir solutionné un problème et éventuellement amélioré la fiabilité de la voiture ça fait aussi partie du plaisir des anciennes
tu es déjà bien avancé dans cette voie, alors regardes tout ce que tu as déjà fait et continues, tu verras, ta première grande virée en Montreal, ça sera quelque chose...

Ar 105.64

Citation de: "barchetta087""barchetta087"

Bonjour Serge

c'est une véritable Autodelta Gr. IV

Il n'y en aurait eu que 2 dans cette configuration, a ne pas confondre avec la multitude de Montréal stradale qui auraient reçu une préparation moteur Autodelta

Bonjour Stephane, as tu des infos sur la dite " préparation stradale " ?
Merci ....
François

shamrock73

La préparation stradale c'est: moteur 3l, pneumatiques en 205 et échappement hansa à 4 sorties

BibMontreal

Et 250 cv sauf erreur? J'essaie de suivre les annonces, jamais vu passer une ... ce doit être hyper rare!

shamrock73

Bonjour 'barchetta087'

Peut-on savoir qui a fait le transformation en 3L , quels type de chemises on été adaptées , la course a-t-elle été modifiée également puiqu'il y'a un nouveau vilebrequin 'plat'
 Je suis intéressé par toutes les infos sur un passage en 3L , car la simple augmentation de l'alésage rendrait le moere très fragile à tel point qu'il serait préférable d'en faire un 2L quand on veut courir !
 au besoin réponse par MP

merci d'avance