Montreal Autodelta en restauration

Démarré par HEV13, 27 Oct 2013 à 18:47

« précédent - suivant »

barchetta087

Oups

c'est mon doigt qui a fourché

C'est bien 370CV

je réédite mon post ci dessus

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
petit rappel pour les "jeunots"
si aujourd'hui les puissances moteur sont toutes exprimées en KW et/ou en chevaux DIN, c'était loin d'être le cas autrefois
on trouvait des chevaux vapeur, chevaux au frein, BHP (british horse power), chevaux CUNA (norme italienne), SAE (norme US), DIN (norme allemande)
les critères de mesure étaient tous différents, ce qui donnait des écarts de puissance parfois considérables pour le même moteur selon la norme utilisée
un exemple tiré d'un article intéressant de Didier Lainé pour   http://www.motorlegend.com >www.motorlegend.com sur le sujet

..."Ce n'est qu'au début des années 70 qu'on a pu enfin en apprendre plus sur la cavalerie effective des «big blocks» fabriqués à Detroit, les puissances étant désormais communiquées en chevaux DIN ( ou SAE «nets») en application d'une nouvelle réglementation plus contraignante. Un effet choc pour certains V8 dont la puissance affichée allait chuter de 320 ch SAE «bruts» à 240 ch «nets», soit une différence de 25 % environ ! Autant dire beaucoup de chevaux perdus dans la bataille des normes."...

pour ceux que ça intéresse, l'article complet (5 pages) en suivant ce lien :
  http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/moteur-voiture/din-sae-bhp-et-kw/8,11703.html >http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/moteur-voiture/din-sae-bhp-...

HEV13

Hero Member
Extrait des caractéristiques techniques de l'Auto-Journal spécial Salon.
On constate qu'en passant de SAE à DIN, la Montreal est passé de 230 à 200 CV!

>

>

AJMA11

Hero Member
CQFD

il serait intéressant de connaitre le millésime des 2 éditions que tu as postées
ce qui est curieux, c'est que la photo sur l'édition la plus récente est sans le spoiler et la plus ancienne avec

FRANCOV8

Superbe et génial qu'elle puisse reprendre la route ou les circuits
Le vilo plat ce sera un de mes achat quand je referais le moteur !

HEV13

Hero Member

Citation de: "AJMA11""AJMA11"
  il serait intéressant de connaitre le millésime des 2 éditions que tu as postées
ce qui est curieux, c'est que la photo sur l'édition la plus récente est sans le spoiler et la plus ancienne avec  

Effectivement ce n'est pas très logique:

Pas de spoiler et puissance DIN: AJ Salon 70
Spoiler et puissance SAE: AJ Salon 72

HEV13

Hero Member

did.com

Administrator
Hero Member
La photo sans spoiler est la photo marketing officielle de la voiture prise à la sortie...L'AJ ne s'est pas fatigué pour trouver une photo plus recente...

FRANCOV8

Merci Serge je l'avais déjà dans mes favoris héhéhé !

barchetta087

Bonjour

c'est effectivement ce villebrequin qui équipe le moteur de cette voiture un peu spéciale

barchetta087

Bonjour

quelques potos de l'avancement des travaux

>

le moteur a retrouvé sa place

>

>

BibMontreal

Si c'est beau... osera-t-on rouler après une telle restauration? Sera-t-elle dévolue à un musée?

BOING91

AJMA11

Hero Member
finalement, c'est pas mal les cache arbres dorés , en tous cas mieux que rouge ou noir pour mon goût
Fernando, tu peux nous faire un vermiculé comme ça ?