Néophyte (AJMA11)

Démarré par AJMA11, 18 Sep 2012 à 20:07

« précédent - suivant »

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
merci FILOUD,
au moins un qui n'est pas négatif, et tout à fait d'accord la BX c'est une horreur esthétique et je pèse mes mots.
De toutes façons il faut bien avoir une "moderne" pour l'assurance collection des autres et en plus c'est l'ex de mon ex donc ça m'évite une dépense...
...ce qui laisse plus de ressources pour les anciennes, et toc

AA

HEV13

Hero Member
Salut Alain,
Je viens de retomber sur ton titre "néophyte", j'aime bien: en un an tu es certainement un des plus pros et des plus perfectionniste...
Ça n'a rien à voir, mais tu n'as pas une photo de ton félin?

AJMA11

Hero Member

Citation de: "HEV13""HEV13"

Salut Alain,
Je viens de retomber sur ton titre "néophyte", j'aime bien: en un an tu es certainement un des plus pros et des plus perfectionniste...
Ça n'a rien à voir, mais tu n'as pas une photo de ton félin?

... "... la valeur n'attend pas...."

je suppose que ce n'est pas de la Xantia que tu parles

les photos du félin, (prises à Aix) sont depuis longtemps dans le sujet ad hoc :   http://alfa-montreal.xooit.fr/t75-vos-autres-voitures.htm?start=30 >http://alfa-montreal.xooit.fr/t75-vos-autres-voitures.htm?start=30
j'en mettrai des plus récentes à la prochaine ballade, pour le moment je ne fais que de petites distances histoire de tester la fiabilité après les travaux que j'ai fait dessus dans ce but

AJMA11

Hero Member
voilà enfin les photos promises depuis plus d'un an, mais c'est sa première sortie depuis 2007...

>

>

>

>

>

>

>

>

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Formidable...
Ça valait la peine d'attendre. Reste a lui dérouiller un peu les papattes pendant quelques km... Qu'elle soit fin prête pour le meeting ... Mais si, mais si... Tu vas réussir a te libérer. Ce serait trop dommage d'avoir autant bosser Pour qu'on ne puisse pas admirer de visu ton travail.
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
bon, faut pas y regarder de trop près, la peinture s'écaille par endroits laissant apparaitre le magnifique vert AR223 d'origine (si, si, c'est la même teinte d'origine que celle de Serge )
c'est bien visible sur la photo de face quant au panneau arrière, j'ai dû lui faire un voile noir satiné (il y a quelques années déjà) pour cacher la misère

mais si une nouvelle peinture est bien au programme depuis un sacré bail, elle va attendre un peu encore :
d'abord il faut que je me décide sur la teinte,
ensuite, il faut que je trouve un bon peintre "compatissant et arrangeant" à proximité,
et pour finir, la peinture de la Mk2 est plus urgente car le mastic s'est déjà décollé et fissuré à plusieurs endroits (et vu le nombre de chromes, le démontage et le remontage vont prendre un sacré bout de temps)

pour 2014 et sauf cas de force majeure, je vais tout faire pour me dé***er
au pire ma fille m'accompagnera (ça mettra de l'ambiance ) et manquera 2 jours à la rentrée ce n'est pas trop critique

au fait sous le gris métal des jantes, il y a une sous couche blanche,
alors, je me demande si ça ne rendrait pas bien des jantes blanches plutôt qu'argent ou dorée
vos avis ?

Thierry H

Hero Member
Ah, ouais... Le vert du bas de caisse sur la photo de face, j'ai cru que c'était un reflet du sol ... Mais comme tu es garé sur des cailloux, trouver des reflets d'herbe ...faut vraiment que je changes de lunettes... Ou que j'arrête la picole
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
ta première proposition, c'est (encore) facile à faire,
pour la 2ème, je crains que pour un bordelais "in situ" ça relève de "mission impossible"

did.com

Administrator
Hero Member
Tu as des housses sur tes fauteuils?

Thierry H

Hero Member

Citation de: "AJMA11""AJMA11"

pour la 2ème, je crains que pour un bordelais "in situ" ça relève de "mission impossible"

dans la première rédaction de mon billet, je disais : "faut que j'arrête la picole, mais c'est plus difficile pour un bordelais"... et puis, j'ai eu des scrupules vis-à-vis de l'ensemble des alcooliques locaux et j'ai supprimé la fin de la phrase. Bon, faut croire que çà se voit... .
Puisque c'est ainsi, à midi, je vais boire un verre à ta santé, un autre en l'honneur de ta Montreal, un troisième pour saluer tous les membres du forum... et comme faut pas gaspiller, m'en va finir la bouteille !!...
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
bon week end et bonne sieste, alors

AJMA11

Hero Member

Citation de: "did.com""did.com"

Tu as des housses sur tes fauteuils?

effectivement, ça se voit sur les photos pour ceux qui sont sobres et qui ont une bonne vue, avec ou sans lunettes
en fait, oui et non,
maintenant que la sellerie est neuve et propre, je les protège avec des vieilles housses (récupérées sur la Xantia ) et des sur tapis tant que je suis en tenue de bricolage
(et j'évite de mettre un tournevis dans la poche arrière , ça ne vise personne bien entendu)

HEV13

Hero Member

Citation de: "AJMA11""AJMA11"
  au fait sous le gris métal des jantes, il y a une sous couche blanche,
alors, je me demande si ça ne rendrait pas bien des jantes blanches plutôt qu'argent ou dorée
vos avis ?  

Super de voir qu'elle roule!

Outre la difficulté d'entretien de jantes blanches, je ne suis pas sûr que le résultat soit terrible...
Pour les jantes dorées, tu as un aperçu ici:   http://alfa-montreal.xooit.fr/t444-Montreal-vendre.htm >http://alfa-montreal.xooit.fr/t444-Montreal-vendre.htm
Le résultat sera certainement plus joli avec du marron, mais pour des jantes dorées,
la meilleure combinaison serait bien sûr avec une voiture verte...

Thierry H

Hero Member
fais un test des jantes blanches avant décision définitive :
  http://www.jom.de/products/fr/Nouveauts/Spray-film--vaporiser--enlever-facilement-blanc-400ml2.html >http://www.jom.de/products/fr/Nouveauts/Spray-film--vaporiser--enlever-faci...

note : le produit à teste est au centre de la page... pas à droite !!
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
merci Thierry,

mais si c'est juste pour voir ce que ça donne, une bombe à 5 € chez Bricorama suffira, même pas la peine de faire les 5, 2 du même côté suffiront pour avoir une idée
le blanc me tente assez, si je me décide, ce sera une peinture epoxy après décapage, sablage ou microbillage et aprêt spécial pour alliage magnesium, je crois qu'on trouve tout ça chez Restom

Actions de l'utilisateur