HEV13: Verte sudiste

Démarré par HEV13, 20 Sep 2011 à 19:41

« précédent - suivant »

OSS65

Y a t il une particularité , ou bien le montage est "standard"? Je n'ai pas encore démonté la boite à air ni regardé comment était le montage sur la pédale. Je sens que je vais bien rigoler pour accéder à la pédale.

FRANCOV8

Aucun souçis particulier le câble est dans le compartiment moteur et la commande est très accessible.
Tu verra l'écrou de retenue à coté de ton distributeur d'allumage (clés mixte de 14 et 13) qui pince le câble
Coté moteur c'est une boule mais tu peux faire un montage similaire

OSS65

tu n'as pas changé le cable jusqu'à la pédale?

HEV13

Hero Member
Démonte ta boite à air, tu verras que le câble ne fait même pas 60 cm.
Il y a un grand renvoi rigide qui traverse le compartiment moteur de gauche à droite le long du tablier!
Même moi qui suis un blaireau des sables côté bricolage, je l'ai changé sans problème!

OSS65

Je pensais qu'il allait du moteur jusqu'à la pédale donc c'est plus simple que je ne pensais!!!
Maintenant question encore plus bête qu'est ce qu'il y a entre la pédale et le "coude" sous l'allumage?
c'est mieux que le Trivial Pursuit

Entre blaireaux des sables on se comprend!!!!

upsa

Avec des photos c'est plus parlant ...

>   >

HEV13

Hero Member
Merci Fernando, j'étais en train de chercher la même photo dans mes archives.

OSS65

Merci, si j'ai un problème je reviens vers vous mais je pense avoir compris.

HEV13

Hero Member
J'en avais vraiment marre du jaune pisseux de l'intérieur de ma voiture.
Donc pour cet été je lui ai offert un intérieur bien flashy, anti combo rouge/noir!

>

>

>

did.com

Administrator
Hero Member
Pas mal , t'as sorti la machine à coudre?

FRANCOV8

Super cela reste sobre et c'est classe !

did.com

Administrator
Hero Member
C'est bien Serge ça! La classe tout en restant sobre!!!

HEV13

Hero Member

Citation de: "did.com""did.com"
  Pas mal , t'as sorti la machine à coudre?  

Pas le matériel ni la compétence ni le temps pour m'attaquer à ce genre de travail.
J'ai déposé les sièges et je les ai emmené chez le sellier, c'est déjà pas mal pour mon niveau de bricolage!

Le plus gros changement induit par cette réfection: l'assise était complètement affaissée car la mousse d'origine était parti en poussière.
Le sellier a tout regarni avec de la mousse bien épaisse, les sièges sont bien plus confortables, maintiennent mieux et du coup la position de conduite est nettement sur-élevée.

did.com

Administrator
Hero Member
ET ca t'as couté combien?
C'est du tissus??

HEV13

Hero Member
C'est un Alcantara fabriqué par une boite allemande, plus résistant que l'original italien, qui n'a pas la réputation de bien tenir le choc...
On verra à l'usage.
Sur leur teintier, la couleur qui matchait le mieux avec l'original n'était plus fabriquée , j'ai choisi une couleur plus saturée, qui tranche franchement.
Il faut assumer les années pop jusqu'au bout!
Pour le coût, 600€ plus le tissus, moins grosse magouille marseillaise!
Pour info (75€ pour du tissus simple, 100€ pour de l'Alcantara, 150€ pour du cuir)

Le tissus jaune pisseux à gauche et à droite la couleur d'origine (?) qui était visible sous le dossier rabattable.

>