HEV13: Verte sudiste

Démarré par HEV13, 20 Sep 2011 à 19:41

« précédent - suivant »

HEV13

Hero Member
L'épave n'a ni carte grise ni numéro de châssis, mais le numéro du moteur est toujours là:
AR00564*00056*
Soit probablement un des premiers moteurs produits!
La voiture n'a pas de spoiler, et j'ai bien regardé le tablier avant, il n'y a aucune trace de montage ou de perçage de la tôle.
Il me semble avoir lu quelque part que les 100 premiers exemplaires de Montreal en étaient dépourvu.
Qu'en pensez vous?

http://imageshack.us/photo/my-images/194/epavenserie.jpg/ >

FILOUD

En effet le spoiler est arrivé aprés les 100 premières.
Comment se fait-il qu'elle n'a pas de numero de chassis ? plaque d'identification absente, tôle du tablier découpée ?

JJ Gaillard

En ce qui concerne la plaque d'identification, ma Montreal en est également dépourvu. J'ai bien le n° du type, le n° de chassis, sur le rebord intérieur de l'emplacement moteur, mais pas la plaque d'identification telle qu'elle est présentée sur le capot de la roue à droite à l'intérieur du moteur. Cette plaque, qui me vaut des problèmes avec le contrôleur technique, porte l'adresse du représentant en France "Ste Française Alfa-Roméo" à Paris dans le 8ème. Je me demande, comme ma voiture a été vendue directement en Belgique, si la réglementation concernant la plaque d'identification est la même.
Je n'ai même pas non plus le spolier avant.

did.com

Administrator
Hero Member
Le Numéro du châssis est gravé sur le tablier dans le compartiment moteur, si la plaque n'est pas la ce numéro est toujours là non?.

JJ Gaillard

Tout à fait d'accord. Je lui ai expliqué tout cela pendant des heures. Rien n'est rentré. Heureusement il n'a pas mentionné de contre visite, mais quand même...

HEV13

Hero Member

Citation de: "FILOUD""FILOUD"
  En effet le spoiler est arrivé aprés les 100 premières.
Comment se fait-il qu'elle n'a pas de numero de chassis ? plaque d'identification absente, tôle du tablier découpée ?  

Les 2 mon capitaine: plaque d'identification absente et tôle du tablier découpée comme on peut le voir sur la photo
Malheureusement, le centre de documentation Alfa ne peut pas retrouver le numéro de châssis à partir du moteur....

>

Le logo porte encore la mention "Milano", réservé il me semble à la première année de production.

>

did.com

Administrator
Hero Member
Vendredi 25, j'avais rendez vous avec HEV13 (Serge), rencontre au Motor Village, une Guila, une Ghibli, et le reste fermé pour cause de décor de noël, dommage.
Bien content d'avoir mis un visage sur un pseudo et parlé de bagnole pendant le déjeuner!!.
Une rencontre Paris-Marseille qui a tenu ses promesses!!
Didier

HEV13

Hero Member
En fait, je suis modérateur de ce forum automobile, mais depuis 6 mois que l'ai acheté la voiture, je ne l'ai conduite en tout et pour tout qu'une quinzaine de minutes lors de l'essai pour son achat....
Mais je devrais pouvoir bientôt en profiter, le remontage du moteur est terminé et il est en place depuis quelques jours.
Le temps de remonter tous les périphérique et de faire les réglages, d'ici Noël le démarrage du moteur devrait avoir lieu.

Quelques photos de l'avancement du chantier et encore merci à Fernando pour le vermiculage des couvre arbre à cames

>

>

>

did.com

Administrator
Hero Member
Superbe, c'est propre, c'est beau, ça brille.
La culasse vermiculée c'est très beau, et ça doit mieux vieillir que l'alu brut qui se terni...
mais va pas falloir chômer non plus... Noël c'est dans 15 jours!!
En tout les cas le père noël n'est pas une ordure par chez toi!!
Didier

upsa

Salut Serge ,

il est beau et bien remplit ce compartiment moteur !!

tu as bien travaillé sur le remontage de la mécanique ,

pour faire enfin un véritable essai de ta voiture , tu pourra aider le père noël en faisant la tournée des sapins en Montreal verte cette année .....  

le 24 décembre nous serons tous devant nos cheminées en pensant à toi ......

shamrock73

Bonsoir,

Toujours intéressant d'avoir des pièces ( ou un ambitieux projet ...)
Le N° de série est aussi dans la gouttière de capot au dessus des modules d'allumage ( en général on ne le voit palus sur les voitures repeintes- ce qui doit être le cas vu le tartinage qui part en plaque quelle a subi

bon courrage

upsa

Salut Shamrock73 ,

dans le plis de la gouttière de capot à droite ,

ce n'est pas de numéro de châssis c'est le numéro d'homologation ,

nous avons tous le même   .  

>

HEV13

Hero Member
Le fauve ronronne depuis ce matin
Démarrage au premier tour de clé
Un grand bravo à Daniel, à qui je ne regrette vraiment pas d'avoir confié la bête
Quelques détails à régler avant qu'il ne fasse lui-même les 500 premiers kilomètres de rodage au bout desquels il reprend tous les serrages du moteur.

>

La prochaine pensionnaire de Daniel attend déjà de rentrer dans le garage:

>

did.com

Administrator
Hero Member
Bravo en avance pour Noël!!
Un coup de clef et elle démarre! respect. Même pas de problème de pompe ou de calage...
Didier

HEV13

Hero Member

Citation de: "did.com""did.com"
  Même pas de problème de pompe ou de calage...  

Même pas
Le seul réglage qu'il a fait une fois le moteur en route, est le réglage des papillons avec le dépressiomètre qui lui a pris 5 minutes.
Quand je dis que Daniel est un orfèvre....
Sur la vidéo, j'ai loupé les 3 premières secondes, tellement j'ai été surpris qu'il démarre aussi vite

[Flash unavailable]