HEV13: Verte sudiste

Démarré par HEV13, 20 Sep 2011 à 19:41

« précédent - suivant »

FRANCOV8

Ciaoà tous, superbe refection moteur !à propos tu dis que le seul réglage est pour la synchro mais rien sur l'avance d'allumage à 4600 trs/min ??
Génial la Fulvia Zagato, je les connais bien (la fulvia normal aussi) pour avoir travaillé dessus en autre la réfection moteur (le fameux V4 à presque 13° d'ouverture) de véritable vélo scotché au bitume ! j'ai fais les mèmesroutes avec la Montréal heuuuuuuu pas bon un peut en vrac...

upsa

Je suppose que ce weekend elle va faire un petit tour sur la route la Monthy verte .....

HEV13

Hero Member

Citation de: "upsa""upsa"
  Je suppose que ce weekend elle va faire un petit tour sur la route la Monthy verte .....  

Pas encore, quelques petits détails à régler: pas de freins à l'arrière et thermostat de ventilateur à changer car il ne déclenche pas....

HEV13

Hero Member
Cela fait plus de 3 mois que je suis sur le forum, mais en fait, à part l'essai timide de la voiture pour son achat, je n'avais jamais vraiment conduit de Montreal
CA Y EST!!!!! J'ai récupéré la belle depuis jeudi
Daniel, mon mécanicien, a fait les 200 premiers kilomètres, moi une centaine pour la ramener à mon domicile.
Que du bonheur!
Bien qu'étant en rodage, le moteur pousse déjà fort, très agréable sur le couple

Ce WE, grand nettoyage, car il y a 25 ans de crasse, à l'intérieur comme à l'extérieur

upsa

Super Serge !!
nous aurons bientôt une vidéo et belle série de photos !!!!!

Bon courage pour le lustrage et nettoyage !!!!

did.com

Administrator
Hero Member
Félicitation!!.
Apres la frustation, l'excitation !

Didier

HEV13

Hero Member
En 10 jours, 400 kilomètres parcourus.
Mes rêves d'anciennes se sont enfin concrétisés.
Et je découvre ce que vous connaissez tous:
Une super position de conduite, très confortable, même si mon mètre 82 aimerait un siège un peu plus reculé.
Le grand volant, camionesque à l'arrêt et en virage serré.
Un ensemble moteur-boite de rêve
Un freinage un peu moins idyllique, mais pas si ridicule que cela.
Le seul point noir est ce pédalier totalement inadapté au talon-pointe, qui pour moi gâche un peu le plaisir de conduite.

upsa

Pour moi également , ça sera bientôt la découverte de nouvelles sensations que de conduire ma Montreal !!!

HEV13

Hero Member
Fernando, j'étais persuadé que ta voiture était terminée, totalement opérationnelle et que tu roulais avec depuis longtemps.....
Moi le moteur est neuf, tout le reste est à faire, un peu le contraire de toi!

HEV13

Hero Member
A peine 600 kilomètres et la voiture est déjà repartie chez mon mécano
Au programme, premiers petits contrôles et troisième resserrage des culasses.
J'ai commencé quelques petits travaux, dont la pose d'un autoradio pour habiller la console.
Mais pour l'instant je n'ai ni HP, ni antenne.....

>

FRANCOV8

Super le Becker Mexico ! Cela fait remonter des souvenirs !
Nostalgie quand tu nous tient !

guly 13

super le poste !!!!!!!!

Monty73

Beau poste ... t'as trouver ou car je trouve pas ... oh et j'ai fait une dizaine de borne en Montreal seuleument avant d'acheter la mienne non tournante (un Monsieur - ancien Alfa a Pau - m'a laisser conduire son auto pour que je sache si oui ou non j'en voulais une).

HEV13

Hero Member
Pour le Becker Mexico, gros coup de chance.
Il était sur eBay Grèce et j'ai été le seul à enchérir, au quart du prix où ils partent habituellement.
Il y en a souvent sur eBay Allemagne ou US, mais à des prix astronomiques

HEV13

Hero Member
D'ici 15 jours, je vais récupérer la voiture, avec des trains roulants tous neufs!
Pour l'instant, les amortisseurs ressemblaient à des pompes à vélo et la direction baignait dans un grand flou.
J'ai vraiment hâte de tester la différence de comportement...