Les "Classics Days" à Magny Cours

Démarré par JJ Gaillard, 10 Nov 2011 à 21:08

« précédent - suivant »

JJ Gaillard

Effectivement les gens du Sud Ouest vous proposent l'organisation d'un week end de préparation à notre voyage en Italie pour le rassemblement annuel des Montreal du mois de septembre 2012

La date choisie est le week end des 28 et 29 avril 2012. Le lieu, Magny Cours près de Nevers. Le support, l'organisation des«Classic Days» manifestation organisée depuis maintenant 5 ans par M3 Max Mamers Management.

Le principe des «Classic Days» site internet «classic-days.fr» est de réunir pendant un week end le plus grand nombre de voitures de collection d'avant 1980, sans restriction et d'après 1980 mais seulement sur invitation. Sont proposés, un rallye touristique le samedi après midi et des séances de roulage sur le circuit de F1 tout au long du week end. A ce programme s'ajoute un rassemblement le samedi matin, au départ de Fontainebleau et de Limoges pour gagner le site de la concentration. Le lieu de la manifestation est doté d'un parking pour anciennes, de plusieurs stands et bourse d'échange, d'emplacements de restauration et d'exposition de véhicules. Le tout sans aucune participation obligatoire à l'ensemble des activités mais avec un choix personnel à l'une ou l'autre.

Nous vous proposons ainsi, soit un regroupement le samedi matin à Fontainebleau pour les gens du Nord et à Limoges pour les gens du Sud sachant les départs sont libres quant aux horaires. Il s'agit seulement d'arriver en fin de matinée à Magny Cours distant d'environ 230 kms des lieux de rassemblement. Mais attention, partir à 9 heures le matin, nécessite peut être une arrivée la veille pour les gens arrivant de loin et une nuit d'hôtel en plus. Soit donc un rendez vous direct le samedi avant ou après le déjeuner afin de partir ensemble au rallye touristique.

Pour ceux qui voudraient tourner sur le circuit, attention ça roule, l'engagement vaut pour l'ensemble du week end à raison de trois séries de roulage de 20 minutes minimum par jour.
 Il est possible de faire le rallye et les séances de roulage mais il n'y a pas de «réduction» pour ne tourner que le dimanche puisque le samedi est pris par le rallye. Il faut savoir également qu'une grande parade sur le circuit avec tous les véhicules présents est organisée pendant le week end.

De façon générale, aux dires de tous les visiteurs qui ont participé à ces weeks end, l'ambiance est joyeuse et passionnante. Si certains d'entre vous ont déjà participé ils peuvent donner leurs impressions. J'attire également votre attention sur ce week end d'avril 2012 qui est suivi de la possibilité du pont du 1er mai (mardi).

Les tarifs: 65 € pour une voiture et deux passagers, entrée comprise sur tous les sites pendant le week end. 280€ par voiture pour rouler pendant deux jours sur le circuit de F1 avec les entrées comprises sur tous les sites pour deux personnes pendant le week end. Il faut bien sûr ajouter les frais d'hébergement et de restauration pendant un, deux ou trois jours. Et attention ces tarifs sont des tarifs «clubs» et nous ne sommes pas un club au sens juridique du terme, mais je pense qu'il n'y aura pas de problème avec une «enseigne» relative à notre forum.

Je vous invite à consulter le site internet de l'organisateur et à donner vos impressions. Nous avons choisi ce rassemblement avec un support consacré à l'automobile ancienne plutôt qu'un week end classique comme cette année sur les bords de la Loire, pour changer de formule sachant que nous pouvons organiser des réunions «touristiques» par région et pour profiter d'une manifestation au centre de la France accessible à tous.

Les premiers jets de l'organisateur venant de sortir, je vous invite d'ores et déjà à manifester votre intention. Vous devez savoir que pour une manifestation de ce genre les lieux d'hébergement sont pris d'assaut et plus vite nous réserverons, plus vite nous serons assurés d'être pris en compte.

Tout cela bien entendu si vous agréez ce déplacement. Il a été mis en forme après concertation entre les gens du Sud Ouest et les créateurs légitimes du premier rassemblement 2011.

Le budget à prévoir, par personne:

- Pour ceux qui prendront le départ à Fontainebleau ou à Limoges en prenant une

chambre la veille le vendredi 27 avril 2012:      172/202 € - 452/482 €

- demi pension 50/60 € le vendredi soir
- repas du samedi midi avant le rallye: pique nique ou resto 20/25
- rallye + expo 65 € pour deux personnes avec entrée permanente sur tous les sites
 - nuit du samedi au dimanche 29 avril 2012 en demi pension 5O/60 €

- repas du dimanche midi: pique nique ou resto 20/25 €

- roulage sur circuit 280 €

• Pour ceux qui prendront le départ à Fontainebleau ou à Limoges sans prendre de
       chambre le vendredi 26 avril 2012, mais en déjeunant avant de départ du rallye:

• par personne:    122/142 € - 400/422 €
      •  

• Pour ceux qui arriveront directement au départ du rallye sans déjeuner:

• par personne:    102/117 € - 382/397 €
      •  

• Et pour ceux qui resteront le dimanche soir pour partir le lundi matin:

• rajouter 50/60 € au choix décidé.
      •  

Le tout sauf erreur ou omission.

A titre indicatif, l'hôtel IBIS à Nevers 45 € la chambre, l'Etap hôtel à 5 kms au nord de Nevers
 38 € la chambre, sans petits déjeuners et le Château de Champendu à 9 kms à l'est de Nevers 45/50 € la chambre avec deux petits déjeuners compris, mais 5 chambres seulement. Et attention, les hôtels affichent déjà des réservations «non disponibles» pour la période. Mais c'est à voir... L'ensemble avec parking intérieur privé.

HEV13

Hero Member
Il y a de fortes chances que je m'y rende
Ma belle-mère n'habite pas très loin du circuit, il faut bien qu'elle serve à quelque chose

JJ, je copie tes images dans le bon sujet.

>
   >
   >
   >
   >
   >
   >

JJ Gaillard

Merci Serge, c'est mieux ainsi.
En confirmant ta venue, tu seras gentil de m'indiquer ta présence aux différents rendez vous car je suppose que tu logeras chez ta "Belle Mère". Il faut bien qu'elle serve à quelque chose tu dis, elle ne veut pas loger une vingtaine de personnes par exemple...
Au sujet des inscriptions je ferais passer dans quelque temps un bulletin, lorsque l'emploi du temps définitif sera connu.

did.com

Administrator
Hero Member
Tu peux me compter, je serai tout seul. départ le samedi matin , et retour le dimanche soir...

JJ Gaillard

Le programme officiel du meeting est sorti.
1 - Allez sur le site officiel "classic-days.fr"
2 - Entrer
3 - Ouvrir la rubrique "Programme"
4 - Cliquez sur "Classic tour BRM" rallye touristique
5 - Cliquez sur "Pour vous inscrire"
6 - Cliquez sur "Pour accéder au formulaire papier"
7 - Cliquez sur "Classic tour BRM"
8 - Cliquez sur "Formule classic pour club"
Pas simple, mais cela marche. Bonne lecture.
Le programme que nous proposons sera présenté dans quelques jours.

upsa

Désolé ,
je ne pourrai pas être des vôtres pour les classics-days ,

je viens d'avoir confirmation de la date d'un mariage qui sera le même week end .....

Par contre , je serai sûr au Mans-Classic !!!!

JJ Gaillard

La version définitive du week end des Classic Days, les 28 et 29 avril 2012, est la suivante.
- Rendez vous en fin de matinée sur le site à Magny Cours à l'emplacement du "Classic Park" où sont stationnées les véhicules de collection.
- Déjeuner sous forme de pique nique ou dans un resto du Village à charge de chaque participant.
- Participation au rallye touristique sur les routes nivernaises.
- Dîner de gala sur le site.
- Nuit à l'hôtel "La Folie" à l'entrée de Nevers distant d'une quinzaine de kilomètres
- Visite de l'ensemble du site et des courses sur le circuit de F1.
- Participation à la parade de roulage sur le circuit
- Déjeuner au restaurant officiel sur le site.
- Fin du week end dans l'après midi.
Le budget est le suivant /
- 2 badges "Classic club" donnant accès l'ensemble du site, à un emplacement dans le paddock, à l'accès à la parade et au rallye : 65 €
- Le repas de gala du samedi soir : 30 €
- La nuit avec petit déjeuner à Nevers : 110 € la chambre pour une ou deux personnes
- le repas du dimanche midi : 25 €
Soit pour une personne 147,50 € (dont 5 € pour participation aux frais de dossier et d'expédition)
Votre attention est attirée sur le fait qu'une dizaine de chambres ont été réservées jusqu'à fin janvier 2012 et que l'hôtelier demande un acompte de 50 € par chambre.
Le dossier d'inscription au rassemblement est à retourner avant le 31 mars 2012. Vous pourrez l'expédier vous même ou me le faire parvenir pour envoi groupé.
La participation aux cessions de roulage sur le piste de F1 est en supplément pour 280 €.
Vous recevrez un bulletin d'inscription prochainement. Je vous invite d'ores et déjà à me retourner vos réservations de l'hôtel avec un chèque de 50 € à l'ordre de l'hôtel "La Folie" avant le 28 janvier 2012.
Un rassemblement organisé par "Classic Day" est prévu à Fontainebleau et à Limoges pour une arrivée groupée sur le site en fin de matinée samedi matin.
Je vous rappelle que vous pouvez consulter l'intégralité du programme sur le site   http://www.classic-days.fr/ >www.classic-days.fr
Pour tout renseignement vous pouvez me contacter mailto:jj.gaillard3@wanadoo.fr>jj.gaillard3@wanadoo.fr

did.com

Administrator
Hero Member
Supér ça prend forme, je t'envoie ma resa...
Didier

did.com

Administrator
Hero Member
Dernier jour de l'année!!
N'hesitez pas , inscrivez vous!.
 Il faut que ce rassemblement soit un succès....
Marre des Porsche et autre Ferrari!!

Didier

did.com

Administrator
Hero Member
Jean Jacques,
Je viens de t'envoyer mon chèque d'acompte...

Dider

JJ Gaillard

Comme convenu, veuillez trouver ci-joint le bulletin d'inscription au Classic Days des 28 et 29 avril 2012.

http://www.sendspace.com/file/82qzay >http://www.sendspace.com/file/82qzay

Désolé pour les utilisateurs de la seule langue française, dont je suis, après avoir cliqué sur le site vous allez voir apparaître une fenêtre en anglais, vous devez alors cliquer sur "Click here to start download..." puis ouvrir pour obtenir le document.

Si quelqu'un a une autre solution pour éviter ce "désagrément" je suis preneur.

En ce qui concerne ce programme, sachez que nous sommes à ce jour 2 adhérents à postuler. Les dates limites de réservation, fin janvier et fin mars 2012 serviront de référence pour savoir si nous confirmons notre participation. Il me semble que nous ne pouvons présenter 2 voitures seulement sous couvert d'un type spécifique de marque, même si c'est l'Alfa Romeo Montreal.

did.com

Administrator
Hero Member
Effectivement, 2 ça n'est pas beaucoup!.
Si je comprend ton message tu attends fin janvier pour confirmer l'organisation?. Quelle est ton nombre minimum de participants??
Didier

HEV13

Hero Member
Si mes trains roulant sont faits d'ici là, je suis partant, mais difficile d'en être certain pour l'instant...
Pourquoi donnes-tu 2 dates (fin janvier et fin mars 2012)? Quelle est la date butoir pour s'inscrire?
Serge

JJ Gaillard

L'organisateur clôture les inscriptions le 31 mars 2012, c'est pourquoi j'ai demandé que toutes les inscriptions me parviennent pour le 20 mars afin que j'effectue un envoi groupé pour le 31 mars. C'est donc la date limite de candidature.
Fin janvier correspond à la date limite demandée par l'hôtelier pour garantir la réservation de 10 chambres. Au delà, il ne peut garantir la réservation. Chacun devra se débrouiller seul.
Donc à ce jour 2 inscrits se sont déjà manifestés (Dider et moi). Je peux bien sûr confirmer la réservation de ces deux chambres mais si seulement deux adhérents ont l'intention de réserver une chambre, combien seront nous à la manifestation ?
Deux Montreal pour une manifestation de groupe cela paraît bien peu. N'oublions pas que vous étiez 13 voitures l'année dernière sur les bords de la Loire et que ce regroupement a aussi pour but de préparer notre déplacement en Italie pour lequel 2 adhérents se sont manifestés (Philippe et moi).
Qu'en pensez vous ?

HEV13

Hero Member
La probabilité que je vienne est en train d'augmenter fortement