Bonjour à tous.!

Démarré par M_serie's, 19 Jan 2012 à 13:39

« précédent - suivant »

Peter

Possiblement du dépot du liquide de refroidissement rouge ? ( rouge signifie sans silicate, additives organiques comme matériel anticorrosion, mieux durable que le liquide vert ou bleu avec silicate )
Salut, Peter

M_serie's

Effectivement le circuit d'eau est "rouillé" mais en fait c'est juste en surface, enfin ça s'enlève au doigt c'est du dépôt quoi... surement du à un mauvais liquide...

D'ailleurs j'ai lu à ce sujet qu'il fallait mettre un liquide de refroidissement spécial (celui des anciennes Porsche?)

Pour finir la modif prescrite dans le bouquin de Bruce sera faite (pas envie de rouvrir )

Sinon dans l'ensemble l'intérieur moteur est en bel état.

Benoit

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
ça peut être de la boue plutôt que de la rouille, mais comme les chemises de cylindres ne sont pas en alu et que le liquide n'a pas dû être vidangé souvent c'est suffisant pour expliquer les traces...

le liquide à utiliser est un liquide conçu pour moteur alu

celui des Porsche actuelles à refroidissement liquide (Boxter et d'autres) convient très bien, mais le liquide Renault préconisé par certains est aussi bon, d'autres aussi

en fait il faut simplement éviter les liquides 1er prix achetés en grande surface

AA

M_serie's

Salut! Merci bien pour cette précision

Plus de news dès que j'en ai.

Benoit

M_serie's

Salut à tous .!!

Et voila.... Enfin le jour de la renaissance, la belle est rentrée au bercail
Tout c'est bien passé sur le retour (le garage était à 150km de la maison). Depuis nous avons du faire pas loin de 200 bornes sans le moindre problèmes.
Mais nous évitons avec mon père, de la sortir en pleine chaleur, on se dit que la faire tourner par presque 38° c'est pas raisonnable...

Amicalement, Benoit

AJMA11

Hero Member
et alors !
il faut la sortir "à la fraiche" tôt le matin ou dans la soirée...
sinon, il y a tout un sujet sur les problèmes d'échauffement du carburant avec des conseils et des indications pour monter un refroidisseur de carburant...

BOING91

Bonsoir Benoit
Comptant de savoir la belle sortie de ces déboires.
Comme te dis Alain, tu trouveras tous ce qu'il te faut pour que ta belle puisse prendre un bon «bain de soleil»
Amicalement
Pedro

HEV13

Hero Member
Salut Benoit,
Super d'avoir de tes nouvelles et de savoir qu'elle tourne enfin!
On pourrait se voir à Museovivo le dernier dimanche de septembre ou bien aux 10000 Tours au Castellet les 5/6 octobre?
Serge

M_serie's

Salut,

Content d'avoir de vos nouvelles également, j'espère que pour vous tout roule pour le mieux aussi

Hervé, avec grand plaisir, je pense que maintenant il n'y à plus de problème à ce que la belle fasse des bornes comme ça

Bon dimanche, Benoit

AJMA11

Hero Member

Citation de: "M_serie's""M_serie's"

Le garagiste qui à repris les déboires de la mienne se trouve vers béziers pour infos.!

ça ne serait pas la tienne par hasard, ou bien il y avait 2 Montreal en restauration mécanique sur Beziers ?

http://alfa-montreal.xooit.fr/t408-perte-de-puissance.htm >http://alfa-montreal.xooit.fr/t408-perte-de-puissance.htm

M_serie's

Yes.! Je n'avais pas pris le temps de lire tout ça mais effectivement on parle bien de la mienne

HEV13

Hero Member
Des coussinets de bielle d'Austin Metro et des paliers de 504 Peugeot, c'est un grand bidouilleur ton mécano!

M_serie's

Certe... mais impossible de trouver les pièces adéquats.
Pour le moment tout va pour le mieux mais nous sommes dans l'esprit (mon père et moi) de la refaire faire entièrement avec nouvelle peinture etc dans l'optique d'avoir une très belle auto ... je suis peut être sur un moteur pour pièce donc en attendant de se faire un bon pactole (car faut pas oublié que j'ai ma BM à entretenir ^^), et bien elle roule avec ses pièces de 504 (et franchement j'ai l'oreille et pas de blem)
Bien entendue je reste prudent et ne fait pas la course avec

Citation de: "HEV13""HEV13"
  Des coussinets de bielle d'Austin Metro et des paliers de 504 Peugeot, c'est un grand bidouilleur ton mécano!