première Sortie de Python sur circuit de Bresse

Démarré par Niamkoko, 12 Août 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

Niamkoko

Hero Member
Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé de rubrique spécial vidéo, alors je mets dans présentation.
je veux juste partager une petite sortie.

http://youtu.be/69vVbYBtr40

bonne journée !

did.com

Administrator
Hero Member
Hello,
Ça fait plaisir de voir ta voiture 'back on the tracks'!!.
Tu es en amortos d'origine?, sur la photo en 9'17'' on dirait que tu as la roue avant levée??!!.
Ça fleure bon pour le meeting!!
Ya pas de sections viédo, trop de section c'est pénible et ta vidéo c'est une bonne présentation de 'Python' (pourquoi ce nom??)

Didier

Niamkoko

Hero Member
La voiture est dans son jus, et tout est d'origine, sauf l'auto-radio, et le restera tant que je vivrai, ou qu'elle soit obligée de changer de propriétaire.
Elle a fait le buzz au circuit de Bresse avec son coté survirage. Pas de roue levée, mais limite ... si elle lève à l'avant, le pare-choc arrière fera alors des rayures dans l'asphalte
Meme les pneus étaitent basics. ce qui m'a permis de garder la tete haute la première demi-heure car la piste étaient trempée par la pluie. et ceux qui étaient en slick on soit fini dans le décor, soit sont retourné au padock pour mettre des pneus pluie.
le seul soucis que j'avais c'était les essuie-glaces .... je ne voyais RIEN ...

Python c'est le nom de ma Monty. Pourquoi PYTHON ?

car "Monty Python"

did.com

Administrator
Hero Member
Parce que python d'huile??
Non plutôt au cause de sa couleur??

Niamkoko

Hero Member
Tu ne connais pas les MONTY PYTHON ????

- le sacré graal
- la vie de Brian
- le sens de la vie ... etc ...

mais le python d'huile alsacien est aussi possible.

did.com

Administrator
Hero Member
Bon sang mais c'est bien sur, j'ai pas fait le rapprochement!!.
Je pensais aussi à la peinture écaillée!!?

BibMontreal

Super ta vidéo! Quelles belles images... ! Je me rends pas compte des temps que tu annonces, c'est bien sur ce circuit? Tu t'es fait quelques frayeurs!

did.com

Administrator
Hero Member
Bibmontreal, c'est toi qui a écrit sur auroretro avec une photo de ta voiture rutilante ??

BibMontreal

Oui c'est moi, ça y est je suis démasqué...

P. 90, une petite correction sur le système des paupières de phares. J'avais mis une 2e photo en gros plan phare allumé, pour bien voir la position, mais ils n'ont mis que celle de la voiture entière phares éteints... pas trop grave, je pense que mon texte est clair?

did.com

Administrator
Hero Member
Tout a fait clair. D'ailleurs dans ce numéro,il y a aussi le flyer du rassemblement...
On n'a jamais parlé autant de Montreal dans les journaux que ces derniers temps...

BibMontreal

Je me réjouis de rouler dans le cortège du rassemblement, à partir du samedi matin pour nous (je suis absent professionnellement jusqu'au vendredi soir). J'espère vous "attraper" au bon endroit, je n'aimerais pas manquer le passage à Montréal !

Niamkoko

Hero Member
et c'est quoi ce binz ? j'écris un message et ca ne l'affiche pas alors qu'il me dit OK ?

bon on recommence, mais du coup je ne sais plus quelle anerie j'ai raconté ...

@bibMontreal
merci pour les compliments ...

pour ce qui est du chrono, c'est plus pour le fun que pour essayer de battre le record du tour.

le record du tour le voici :

Porsche 996 GT3 RSSlicks Michelinbeau temps1'31"91

Si tu compares les 1'31"91 avec nos 2' et quelques il y a encore un sacré bout de chemin à faire et quelques heures d'apprentissage de pilotage

Il faudrait aussi pour accompagner ces techniques de conduite, modifier la voiture en passant les 2L en 3.6L et les 200 CV en 360 CV.
Meme en mettant 4 soupapes par cylindre, une Spica de Mirage 2000, des pneus sleeks grand prix, et procéder à un dépouillement total de l'intérieur, le tout béni par du soleil et une petite bise dans le dos, je doute qu'on y arrive.

Pour ce qui est des frayeurs, je disais dans le message d'avant (je ne me souviens plus) ... que sur route mouillée la frayeur est vite là.
Il suffit d'appuyer sur la pédale de gaz en sortie de virage pour que le cul parte et c'est le 180 ou le 360 suivant qu'on insiste ou pas.
en tous cas, plus d'un a fini dans le gazon ... et c'est un des rares tour ou il y en avait plus derrière moi que devant

Maintenant la pluie a bon dos, car sur le sec c'est pareil, sauf que la limite est un peu plus loin. ... je me suis fait quelques petits dérapages "contrôlé" - of course - très sympa.

ce que j'ai retenu de cette sortie c'est :
1- que la Monty est petite meme à coté d'une CLIO - je ne l'avais pas remarqué avant de voir les photos
2- qu'elle réagit tres bien en reprise et n'a rien à envier aux autres équipées de turbo. Bien sur que le delta de CV fait la différence, mais elle répond bien ...
3- la partie qui fait réellement défaut c'est le freinage. tenter de freiner au dernier moment c'est ou être inconscient ou suicidaire voire les 2.
Si le survirage est fun, largement responsable d'une perte de temps et l'occasion pour les autres de te doubler, le freinage incertain reste l'élément le plus déterminant des 30 secondes par tour (oui quand meme - c'est pas une paille) que peuvent te mettre les autres.

et chez moi le freinage est plus qu'incertain ... elle a de temps en temps des relents d'absence de servo, .... tu appuies et rien de chez rien .... et là tu dis "aie aie aie aie aie ........ meeeeeeeeeeee........" et quand tu sors indemne de ne pas etre rentré dans le cul du mec de devant ou de faire un tout droit dans le gazon pour l'éviter, tu respires un bon coup et tu dis "mmmmmh que c'est bon l'adrénaline" et tu appuies de plus belle sur la pédale.

mais bon, parait-il que c'est des histoires de réglage ... alors j'attends les maestros du réglage avec leur clef de 14.