Bonjour à tous

Démarré par Autoricambi, 23 Août 2014 à 02:21

« précédent - suivant »

mazra

Bonjour à tous,
Je suis Francesco et je viens d'Alsace sep 68, j'ai 48ans.
Il y a une vingtaine d'année je lorgnais sur les Montreal hélas mon portefeuille était en état de crise.
Aujourd'hui il va mieux mais les prix des Montreal est bien monté.
Je voulais savoir le budget nécessaire pour un modèle en état correct en vu d'une restauration complète (caisse à nue).
Je suis allez en voir une sur la région parisienne propose à 18500 complète rouge intérieur rouge.
merci de l'attention que vous porterez a ma demande.

ps: je travaille en déplacement sur toute la France donc si un membre à un achat à faire ou désire que je me déplace pour voir une pièce à vendre, cela sera avec plaisir.
Bien cordialement
Francesco.Z

pierre talavera

Bonjour, voir mon message en MP SVP, merci

jean-marie duclos

Emplacement: Alsace
Bonjour, voir mon message en MP

Ph CAUCHE

Full Member
Bonjour,

Pour une restauration complète caisse à nue, j'ai à vendre une caisse vide (avec CG) à restaurer et une demi arrière sain . Il suffira de "recoller" les morceaux.
Et ensuite habillage et mécanique en sus.
Vous pourrez passer la voir en Région Parisienne Sud-Est quand vous voulez.

Cordialement
Phil

FILOUD

Bienvenue dans notre petit monde, solidaire, original voire presque incongru dans la société actuelle autophobe....

Bon, une Montreal correcte à restaurer entièrement, c'"est qu'elle n'est pas si correcte que ça.....La côte LVA est trés trompeuse : certes elle s'appuie sur les ventes aux enchères, mais une quinzaine de ventes en dix ans (voir sur leur site) ça donne tout juste une tendance, pas uns statistique....Donc le maxi qu'ils indiquent, c'est juste le prix que ce sont vendus deux voitures ces 5 dernières années.La côte LVA a ainsi deux effets : les prix affichés pour des voitures parfois visiblement moyennes s'envolent (mais elles restent longtemps invendues, visiblement), et le prix des pièces aussi (et là pas moyen de négocier).

Une trés belle voiture comme celle de Georges, du forum, ne s'est vendue que 20000 euros. Dans ces conditions, je ne voudrais pas payer plus que la fourchette 5000-10000 euros,pour une voiture presquecomplète ,entièrement à reprendre, suivant qu'elle est tournante ou pas. Or une réfection complète moteur c'est 5000 euros de pièces (3000 euros le jeu de piston-chemise par exemple), la pompe Spica c'est 2000 euros etc....

Un conseil donc : acheter une voiture tournante dont tu pourras affiner le diagnostic (est-ce qu'elle fume bleu ou noir, est-ce que les vitesses passent etc...), ou sinon ne pas la payer chère du tout !

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Tout a fait en phase avec Filoud... Une Montréal s'achète plutôt en bon état, tournante (et qui a tourné régulièrement....) plutôt qu'en état épave. C'est une voiture attachante, mais délicate et un manque de soins réguliers est rédhibitoire pour l'avenir de cette voiture...
Mieux vaut investir un peu plus, et acheter ne voiture fiable... A évite des années de galère !
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

mazra

Merci à tous
Je prends bien note de vos messages et vous tiens au courant pour la suite.
J'ai oublié un detail... je suis un ancien mecanicien auto et mon gamin (21ans) un nouveau mecanicien auto cela aide pour la partie mecanique.
A très bientot
Francesco

FILOUD

Ah! Si vous êtes des pros c'est différent : des économies en perspective, et le plaisir d'une restauration en famille...

tofe84

Citation de: "FILOUD""FILOUD"
  Bienvenue dans notre petit monde, solidaire, original voire presque incongru dans la société actuelle autophobe....

Bon, une Montreal correcte à restaurer entièrement, c'"est qu'elle n'est pas si correcte que ça.....La côte LVA est trés trompeuse : certes elle s'appuie sur les ventes aux enchères, mais une quinzaine de ventes en dix ans (voir sur leur site) ça donne tout juste une tendance, pas uns statistique....Donc le maxi qu'ils indiquent, c'est juste le prix que ce sont vendus deux voitures ces 5 dernières années.La côte LVA a ainsi deux effets : les prix affichés pour des voitures parfois visiblement moyennes s'envolent (mais elles restent longtemps invendues, visiblement), et le prix des pièces aussi (et là pas moyen de négocier).

Une trés belle voiture comme celle de Georges, du forum, ne s'est vendue que 20000 euros. Dans ces conditions, je ne voudrais pas payer plus que la fourchette 5000-10000 euros,pour une voiture presquecomplète ,entièrement à reprendre, suivant qu'elle est tournante ou pas. Or une réfection complète moteur c'est 5000 euros de pièces (3000 euros le jeu de piston-chemise par exemple), la pompe Spica c'est 2000 euros etc....

Un conseil donc : acheter une voiture tournante dont tu pourras affiner le diagnostic (est-ce qu'elle fume bleu ou noir, est-ce que les vitesses passent etc...), ou sinon ne pas la payer chère du tout !

Bonjour

Ca me rassure de lire cette analyse venant de la part d'un possesseur de Montreal.
J'ai parlé de ce projet d'achat à un expert auto qui m'a donné exactement les mêmes chiffres que toi Filoud! Malgré cela on voit toujours des prix très haut par rapport à la vrai valeur de l'auto. Il semblerait que la Montreal soit le seul modèle Alfa a être "surcoté" en ce moment. C'est depuis toujours ou est ce un phénomène récent?

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois

Citation de: "tofe84""tofe84"

... Malgré cela on voit toujours des prix très haut par rapport à la vrai valeur de l'auto. Il semblerait que la Montreal soit le seul modèle Alfa a être "surcoté" en ce moment. C'est depuis toujours ou est ce un phénomène récent?

eh non, elle est loin d'être sur-cotée, elle n'a même pas la cote qu'elle mérite (à comparer avec celle d'une 911 S contemporaine bien moins rare qui dépasse allègrement les 80.000 €),
mais elle est mal aimée et elle l'a toujours été, la cote + de LVA est maintenant à 32.000 €, les vendeurs (les pros surtout) la proposent entre 30 et 40.000 €, sachant qu'ils descendront sûrement (de combien, ça???)

le marché est assez "déprimé" en ce moment, beaucoup de vendeurs qui essaient de faire une belle plus value mais peu d'acheteurs en face, pourtant c'est le moment de faire de bons placements (pour moi sur 20 ans ça fait 3,75 % nets d'impôt et de CSG... qui dit mieux ?) avant que les "financiers" ne reviennent sur ce marché (au début des années 90, ils avaient fait exploser les prix, des Montreal étaient même montées jusqu'à 100 - 150.000 € après le décès de Enzo Ferrari... fautes de Ferrari en nombre suffisant et 2 ans après le grand flop, ils avaient trouvé autre chose à se mettre sous la dent)

BibMontreal

Les prix actuels des Montreal vont monter dans les 10 ans, c'est sûr...

Au passage, rouge intérieur rouge, cela eut existé comme combinaison à l'origine?

mazra

Oui c'est bien vrai.
Pour l'interieur les sièges sont noir et la moquette est rouge apparemment d'origine.
Le dessous à été blacksonner pas top et je n'ai pas entendu le moteur car elle est au garage pour boitier de direction et problème d'allumage.

Je vous rassure c'est la première que je vois à la vente et je compte bien me baser sur vos expérience et vos conseil.

Bien cordialement
Francesco

BibMontreal

Intérieur noir et moquette rouge (rouille), ça d'accord, j'ai le même...

FILOUD

Citation de: "AJMA11""AJMA11"  

"tofe84""tofe84"

eh non, elle est loin d'être sur-cotée, elle n'a même pas la cote qu'elle mérite (à comparer avec celle d'une 911 S contemporaine bien moins rare qui dépasse allègrement les 80.000 €),
mais elle est mal aimée et elle l'a toujours été, la cote + de LVA est maintenant à 32.000 €, les vendeurs (les pros surtout) la proposent entre 30 et 40.000 €, sachant qu'ils descendront sûrement (de combien, ça???)

[/quote]

Tout à fait d'accord , la Montreal est sous-côtée, compte-tenu de son moteur, de sa ligne, et de sa rareté, et je suis toujours surpris de voir des coupés 4 cylindres affichés à 25000, et il y en a qui partent à ce prix-là. La côte max à 32000 euros n'est pas en soi choquante, elle est simplement un peu à côté de la réalité moyenne du marché pour cette voiture mal-aimée...et mal-aimée, ça fait toute la différence par rapport au Bertone, voiture fiable et homogène s'il en est !(j'ai un spider, c'est pareil : fiable et homogène...et bizarrement sous-côté de mon point de vue par rapport aux MGB, par exemple)

jack

je lis votre forum régulièrement et suis assez impressionné par la qualité des post , certains d'entre vous sont vraiment très habiles et les réalisations sont d'excellentes qualité !!
J'ai possédé ma première Montréal en 1981 et depuis j'en suis à la troisième , je suis passé par différentes périodes avec ces voitures , quelquefois de grandes joies , mais aussi quelques déceptions , mais avec ce genre d'engin c'est sans doute normal !
Il y a une dizaine d'année , j'ai même couru quelques épreuves avec une groupe 4 ( tour auto , tour d'Espagne , modena cento ore ) avec quelques résultats encourageants , mais son propriétaire n'a pas souhaité continuer de la faire évoluer .
Aujourd'hui, j'achève la restauration complète de la dernière que j'ai un peu modifiée ( freinage , suspension , trains roulants, échappement ligne inox avec spaghettis etc ...)
Je n'ai pas trop regardé à la dépense , je crois que lorsque l'on aime une voiture comme celle ci , il vaut mieux ne pas se préoccuper de sa cote !!!

Dès que la belle sera finie , j'aurai le plaisir de vous poster quelques photos .

Cordialement

Jack