Néophyte (AJMA11)

Démarré par AJMA11, 18 Sep 2012 à 20:07

« précédent - suivant »

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
je suis déjà client chez OKP, pas encore chez VP qui le référence maintenant pour la Montreal

j'ai commandé le modèle fabriqué en Italie (l'autre, à peine 20 € moins cher doit être chinois alors je me méfie après les difficultés que j'ai eues sur le BJ)
il est un peu moins cher chez OKP à 79 €, par contre il est à 110 € chez AMS

AJMA11

Hero Member
problème résolu (au suivant ?)

AJMA11

Hero Member
le suivant ce week end
remise en route après 5 mois sans tourner démarrage inhabituellement laborieux, mais après une dizaines d'essais prolongés au risque de vider complètement la batterie, ça finit par prendre puis ça tourne au ralenti accéléré sans aucun problème

mais impossible d'engager une vitesse moteur tournant, par contre pas de problème pour démarrer vitesse engagé et pédale d'embrayage à fond

pensant avoir mal purgé après le remplacement du récepteur, je me suis lancé dans une nouvelle purge... de longues heures après, rien à faire... plus je purgeais et moins il y avait de pression ???

après 3 jours de purge sans le moindre effet, je viens de passer commande d'un MC Ate neuf, j'espère que ça résoudra le problème

Rémi

Ton embrayage n'est pas collé?

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Symptôme effectivement d'un embrayage collé. Ça m'est arrivé après un simple nettoyage du moteur sur la Merak.
Ça doit pouvoir se décoller par un moyen mécanique
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
non, mais c'est ce que j'ai pensé au début, c'est pour ça que j'ai démarré vitesse engagée et pédale d'embrayage enfoncée

ça démarrait sans problème et ça montait en régime jusqu'à 3.000 sans plus de problème (pied sur le frein tout de même) donc embrayage pas collé, presque débrayé, car pas d'odeur de garniture cramée, mais pas tout à fait assez pour passer les vitesses moteur tournant, ce qui est gênant pour rouler

Rémi

Il peut se coller si il y a eu de l'humidité dessus ou si la voiture est resté longtemps inactive.
Pour le décoller, donnez des coups de démarreur en prise avec la pédale d'embrayage au plancher sans frein à main avec rien devant la voiture, ça devrait aller mais il faut une bonne batterie.
Par contre sur une GTV6 ça ne marche pas car il y a deux disques d'embrayage, c'est trop dure à les décoller donc il faut tout démonter.

Rémi

Désolé, j'ai pas vu ta réponse

AJMA11

Hero Member
pas grave Rémi, ça servira à d'autres...
si je suis venu m'installer dans l'Aude, c'est pour éviter ce genre de problèmes liés à l'humidité de l'air, les freins n'aiment pas non plus... et la moisissure se met partout

j'ai eu le problème avec une Rover qui restait 9-10 mois par an sans tourner en milieu humide (c'est beau le Périgord, mais si c'est vert, c'est parce que c'est humide)
impossible de le décoller comme ça, par contre elle a démarré sans problème en 2ème ce qui m'a permis de l'amener chez mon garagiste,
il l'a décollé sans démontage,
tout ce qu'il a accepté de me dire c'est qu'il avait injecté des "produits secs dans la cloche d'embrayage" mais il n'a jamais voulu me dire lesquels...

AJMA11

Hero Member
voilà le nouveau MC commandé chez Oscaro, il ressemble au vieux comme un frère
  http://img.xooimage.com/files110/d/c/6/ate-mc-4a4c1d9.jpg >

j'ai monté le MC neuf et nouvelle galère pour purger, (du coup, le problème ne venait peut être pas du MC ?)
je n'ai jamais vu autant d'air dans un circuit, pourtant celui là est court...
il m'a fallu 1,5 l de liquide avant d'avoir un fonctionnement "normal" à la pédale...

toutes les vitesses passent moteur tournant, mais seulement au ralenti pour passer la marche arrière sans qu'elle craque,
je suppose qu'il doit encore y avoir un peu d'air, à moins que ce soit un problème de "rodage" avec les joints neufs
(problème déjà rencontré avec les freins du BJ, pédale molle malgré plusieurs purges... il a fallu 500 km avant que ça fonctionne normalement)

je referai une purge dans quelques jours après avoir roulé un peu à moins que je l'amène chez mon garagiste pour une purge à la machine

jack

si tu as commandé le même que pour les spider et coupés série 105 4 cyl ce n'est pas le bon pour la Montréal !
en effet celui de la Montréal est plus gros , j'en ai fait l'expérience et l'avais acheté chez okp

AJMA11

Hero Member
tu n'as pas tort sur le principe,

mon MC d'origine changé il y a 20 ans, que j'ai gardé, était un Bonaldi (extérieurement, il parait plus gros mais le diamètre interne est exactement le même que sur l'Ate)

le MC a été remplacé à l'époque par un MC Ate (modèle 03.2417-0301.3 effectivement référencé chez Ate pour les Giulia tous modèles mais pas pour Montreal, toutefois il y a 20 ans c'est déjà tout ce qu'on trouvait, et encore avec de la chance)
et ça marchait très bien comme ça jusqu'à ce que je change dernièrement le cylindre récepteur (fabrication italienne pris chez OKP, modèle identique aux Giulia aussi, mais identique au Bonaldi et à l'Ate) ainsi que le flexible

le nouveau MC est identique à l'Ate qui était monté depuis 20 ans

mais en fait, mon problème est un problème de purge après vidange complète et nettoyage du circuit, en purgeant par la méthode "classique" il reste de l'air dans le MC et le récepteur que la purge par gravité évacue difficilement

mon garagiste vient de me donner son astuce (trop tard pour cette fois, mais ça servira pour la prochaine purge, ou à d'autres) :

il purge à l'envers en injectant le liquide sous faible pression PAR LA VIS DE PURGE du récepteur, comme ça le liquide remonte jusqu'au bocal en chassant TOUT l'air,
logique puisque l'air a une "tendance naturelle" à rester au dessus du liquide

en attendant une éventuelle purge complémentaire, j'ai fait quelques km hier et toutes les vitesses passent bien

AJMA11

Hero Member
pour répondre à la curiosité de Serge qu'il a exprimée dans la présentation d'ignominus

Citation de: "HEV13""HEV13"  
br]

"AJMA11""AJMA11"]    

(moi ) qui envisagent une importation d'Italie...

Alain, tu ne nous as pas dit ce que tu convoitais...

[/quote]

vu l'évolution de sa cote et un prix de marché qui dépasse (souvent très largement) les 80 k€, j'envisage de plus en plus de vendre ma 911 d'ici un an ou 2
le temps de lui faire une grosse révision, quelques finitions (en attente depuis 20 ans ) et peut-être une peinture de finition (ou la remettre en matching color ???) car l'actuelle est très moyenne avec quelques défauts de tôlerie (à moins d'envisager une petite remise ???)

donc, pas d'urgence, mais parmi les remplaçantes envisagées j'ai mis sur ma "liste d'envies" une AR Giulia Berline 1600 TI ou Super d'avant 1974 ou une berline Giulietta TI et une Lancia Fulvia coupé (pas encore déterminé laquelle mais idéalement une 1600 HF Lusso... eh oui, celle trouvée par ce veinard d'ignominus, mais bof ! je pourrai me contenter d'une 1300 S série 2)

j'envisage de prospecter plutôt en Italie (du sud ?) car les prix de ces modèles y sont nettement moins élevés (même en ajoutant les frais de déplacement, transport et administratifs) et ils y sont beaucoup plus courants qu'en France

en attendant, je m'informe sur la procédure d'import et je parcours les petites annonces...

AJMA11

Hero Member
dernière misère de la signora ! (d'accord, cette fois ce n'est pas de sa faute... mais quand même faut croire qu'il y a une malédiction sur cette voiture... )

bref en route pour le meeting bordelais, je fais un plein à Toulouse et tout d'un coup, quelques km après Toulouse alors que jusque là ça marchait du tonnerre, la pression de carburant commence à manquer, le témoin s'allume à chaque accélération un peu forte et ça ratatouille,

on réussira tout de même à faire tout le meeting sans trop de problème (faut dire qu'on dépassait rarement le 70 km/h) la pompe Walbro couine allègrement ce qui ne manque pas d'attirer la curiosité de ceux qui n'ont pas leur propre panne à gérer
mais on parvient quand même à rentrer au bercail sans trop de mal, même si, réchauffement progressif du carburant aidant, les derniers km jusqu'à Carcassonne sont faits à 60 km/h (heureusement que j'avais abandonné l'autoroute à la sortie de Toulouse)

aujourd'hui, vidange complète du réservoir (rempli à bloc à Carcassonne pour refroidir le carburant et réussir à faire les 20 derniers km à allure raisonnable)
contrôle du débit de la pompe qui peine à sortir 50 l/heure en couinant désespérément, je me décide donc à siphonner (beurk )

démontage du filtre de réservoir (même pas 5.000 km) changé après "restomation" du réservoir...
il est complètement noir , rempli de particules granuleuses, certaines ont même réussi à passer, alors du coup changement du filtre moteur aussi

la Walbro se remet à pomper dans le plus grand silence ses 260 l/h (ouf ! je craignais qu'elle ait souffert à pomper à travers un filtre colmaté pendant 1.000 km)

mes soupçons de filtre colmaté après le plein fait à Toulouse peu après le départ sont donc confirmés,
la citerne était en train de remplir les cuves et j'ai probablement récupéré toute la saleté du fond bien brassée par l'approvisionnement, ça a suffit à colmater presque complètement le filtre du réservoir

MORALITE :
AVEC UNE MONTREAL, NE FAITES JAMAIS DE CARBURANT QUAND LE REMPLISSAGE DES CUVES EST EN COURS

shamrock73

petite question : comment tu mesures le débit de ta pompe à essence ?
merci