Néophyte (AJMA11)

Démarré par AJMA11, 18 Sep 2012 à 20:07

« précédent - suivant »

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
le dernier (en date) gag

aujourd'hui, dernier galop d'essai avant de prendre la route de Beaune, 300 km sans autre problème que le fusible des essuie glaces qui a encore sauté (j'ai pourtant mis 16 A, faut croire que c'est encore trop juste, je vais isoler ce circuit avec un fusible de 20 ou 25 A pour lui tout seul), heureusement que j'avais à tout hasard appliqué un bon traitement hydrofuge (genre RainX) sur toutes les vitres
avec les 400 km déjà faits depuis le changement de pompe, ça me fait 700 km sans problème mécanique, donc une petite chance d'arriver jusqu'à Beaune sans encombre

le gag m'attendait au retour,

après avoir mis la voiture au garage, je vais pour débrancher la batterie histoire de l'économiser... impossible d'ouvrir le hayon,

constat, câble de tirage décroché et bien effiloché au niveau de la poignée d'ouverture
hélas ! histoire de faire une simulation, j'avais mis tous les outils disponibles dans le coffre puis soigneusement refermé le couvercle et le hayon

mais j'avais heureusement "oublié" une multiprise dans un coin qui m'a permis de tirer sur le bout du câble et d'ouvrir le hayon
avec un peu de chance je pense arriver à gagner 1 cm sur la longueur du câble afin de pouvoir le refixer à la poignée en attendant d'en trouver un neuf...

did.com

Administrator
Hero Member
C'est dingue ce fusible des essuie glaces!!. Moi pareil j'en ai clauqé une douzaine. J'ai regardé tout le circuit ben maintenant j'ai plus qu'une vitesse mais le fusible ne blow plus...
Va comprendre Charles...
Didier

AJMA11

Hero Member
oui ! c'est pénible, surtout que c'est le même fusible que les feux de freinage...

à l'époque où j'ai acheté la voiture, on m'a dit qu'il était fréquent que le retour automatique à la position repos fasse claquer les fusibles,
je l'avais donc déconnecté et effectivement plus de problème avec ce fusible pendant des années
dans le cadre me ma grosse remise en route, j'ai reconnecté ce foutu retour automatique... et rebelotte

en attendant d'ajouter une 3ème boite à fusible pour séparer les circuits les plus chargés, je vais essayer d'isoler le circuit des essuie glaces en mettant un fusible en ligne de 20-25 A pour ce circuit, on verra ce que ça donne

AJMA11

Hero Member
ouf !
changé sans trop de mal le câble d'ouverture du hayon et sa gaine aussi
le vieux câble était effiloché en plusieurs endroits et la gaine bien rouillée intérieurement, j'ai préféré assurer et mettre du neuf

par contre galère pour remplacer la commande de secours dont le fil nylon était entamé en plusieurs endroits
le tube guide en métal était quasiment obstrué par la rouille intérieure (???), il a fallu le sortir, le redresser pour pouvoir le nettoyer intérieurement puis le remettre avant de mettre un câble neuf (j'ai utilisé un câble inox gainé plutôt qu'un fil nylon)

encore quelques détails à voir et la valise à faire (pas seulement la brosse à dent )

blin

pour info Alain, j'ai remplacé le moteur du lave-glace qui était grillé(àla casse à Pezens) et tout le système essuie-glace fonctionne totalement et parfaitement intermittence itou! depuis!! amicalement,Nicolas B.

AJMA11

Hero Member

moi je viens de consacrer 3 minutes à la dérivation du circuit des essuie-glace & Lave glace,
j'ai mis un fusible en ligne de 20 A, si ça tient j'essaierai plus léger sinon j'augmenterai
du coup j'ai pu remettre un fusible de 8 A pour l'autre circuit (freins et clignotants)

>

il suffit de déconnecter du fusible (2ème en partant du bas boite de gauche) la paire de fils bleu&noir et de la connecter au porte fusible,
il faut repiquer une alimentation du fusible sur l'une des cosses libres qui sont sur la gauche de la boite

P.S.
en fait, le problème provient du fonctionnement automatique des essuies glace lorsqu'on utilise le lave glace, défaut au niveau du boitier électronique de commande des essuie glace
(avec le fusible renforcé, ce circuit a fini par lâcher et depuis plus de problème !)...

AJMA11

Hero Member
derniers tours de roue avant le grand jour pour aller faire le plein
calcul de conso sur 350 km de routes variées (plutôt petites mais quelques sections à 110), respect des limitations, quelques traversées urbaines avec bouchons, conduite plutôt calme mais pas "pépère" pour autant
12,9 l/100

à confirmer, mais sur autoroute à 130 ça ne devrait guère faire beaucoup plus dans la mesure où on "économise" les nombreuses reprises, accélérations et stop & go dans les bouchons

AJMA11

Hero Member
ben voilà ! retour du meeting, 1.800 km en tout, dont la moitié sur autoroute à bonne allure et 400 km dans le cadre du meeting avec beaucoup de "stop & go" pas très économique
ça me fait plus de km en 4 jours que pendant les 10 années qui ont précédé

aucun problème - enfin presque, le chauffage qui ne marche pas et petit détail mais qui fâche un peu : le lave glace a perdu le balayage couplé des essuies glace, mais lave glace et essuie glace (y compris retour auto au repos) marchent très bien séparément

la consommation moyenne s'établit à ~ 14,47 l/100

la remise en route serait-elle enfin terminée et la Diva fiable ???

à suivre

FILOUD

Chez les Montréal, les pannes c'est psychosomatiques.

Grâce à sa venue au meeting, elle va avoir envie de revoir ses copines, ça va la fiabiliser.....

AJMA11

Hero Member
psychosomatique pour la voiture peut-être, mais vraiment pas pour le conducteur (par contre le stress... )
je pense surtout qu'elle veut qu'on s'occupe beaucoup d'elle et qu'elle est jalouse des autres (sacrée femelle...)

AJMA11

Hero Member
retour au garage après quelques jours de repos pour récupérer de cette belle et intéressante ballade en Bourgogne (1.800 km en tout )

au programme, la mise en place d'une 3ème boîte à fusibles pour pouvoir séparer certains circuits et soulager ainsi les fusibles correspondant
le plus compliqué aura été finalement de trouver où caser la nouvelle boite
je mettrai détails et quelques photos dans le sujet ad hoc qui existe déjà il me semble

prochaine étape, résoudre un petit problème avec le chauffage constaté lors du meeting, j'ouvrirai un sujet pour ça

AJMA11

Hero Member
chauffage réparé, même si le nouveau robinet est du genre tout ou rien (je pense que la membrane a cédé la place à un simple joint torique, mais on ne peut pas ouvrir pour voir, le nouveau modèle est scellé)

apparemment, pas moyen de rétablir le balayage d'essuie glace couplé au lave glace, la panne doit se situer à l'intérieur du boitier électronique de commande mais il est scellé, je m'en contenterai

test en cours, mais je crains qu'il y ait une petite fuite au récepteur d'embrayage...

AJMA11

Hero Member
suintement au cylindre récepteur d'embrayage confirmé
pièces commandées chez OKP

Question :
c'est mon imagination ou AMS a sérieusement revu ses prix à la hausse pendant l'été, ou bien c'est OKP qui a réduit les siens (désormais souvent moins cher globalement que Classic Alfa)

did.com

Administrator
Hero Member
J'avais acheté le mieux sur Victor Part, c'est le même que sur le spider...