La valeur du bon prix de la vrai cote de notre montreal

Démarré par Ar 105.64, 24 Fév 2012 à 22:18

« précédent - suivant »

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux

Citation de: "upsa""upsa"
  Bonsoir à tous ,

Question inversée sur la côte de la Montréal .

Quelle est selon vous la valeur minimale d'une Alfa Montréal ???    

Ça dépend surtout de son état !... À l'état de quasi épave, comme on a pu m'en proposer lors de ma recherche , il ne faut pas compter moins de 5 à 6000 euros. Une voiture, moteur refait mais carrosserie a revoir entièrement, etait proposée a 10000 €. Elle doit être toujours a vendre et je peux fournir le contact si ca interesse un fan de la carrosserie.
Une voiture stockée dans un garage et qui n'a pas tourné depuis quelques années, est proposée de 12 à 14000 euros. Une voiture roulante, mais " dans son jus" et pas toujours avec toutes les pièces d'origine vaut dans les 18000 euros.
Enfin, une voiture en relativement bon état, avec des éléments pas trop bricoles (coeur de calandre complet, intérieur correct, échappement conforme à l'origine) va de 21 à 25000 euros.
Ce bilan est base sur la recherche d'une Montreal, faite en 2010. J'ai fini par trouver la mienne (en état d'origine confirme par mon mécano qui en a fait une inspection complète) pour 22000 euros
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Ar 105.64

Pour la jauge avec l'huile on m'en avait parlé mais plus simple a faire avec moteur vertical, maintenant effectivement avec une autre montreal pourquoi pas !!!

alfetta

Est-ce que c'est l'alésage ou la course qui change entre une 2,6L et une 3L ? Si c'est la course, il suffit de la mesurer par le trou de bougie. Course de la 2,6L : 64,5 mm.

Ar 105.64

Effectivement pour cela il faut un comparateur d'alesage ou parapluie comme on souvent les commissaires techniques... Mais je n'en trouve pas !!!! Ou alors bricoler une bougie la vider souder un petit tube coudé a 45 degres dans l'axe et y introduire un fil de cuivre et enfin mesurer la longueur du fil une fois que le fil a touché la chemise puis mutiplier la cote par 2...

Ar 105.64

Sinon je crois de l'alesage du 2,6 est de 80... Celui du 3 litres en 86...

FRANCOV8

Bonjour,
la cote de la course ne change pas c'est 64.5
L'alesage lui est de 86
En effet la comparaison peut ce faire qu'avec un autre moteur du fait de l'inclinaison des cylindres.
Cordialement
Franco

shamrock73

La montreal par les choix du marketing alfa est malheureusement du Coté obscur avec son moteur de moins de 3L et son chassis trop étroit .... et ce ne sont pas le modifs cosmétiques proposées de ci de là qui vont changer son image

la seule chose positive vu récemment c'est le passage présenté ici-même en allumage électronique qui place( enfin) les injecteurs dans les puits d'origine

FRANCOV8

Bonjour,
Alors AR 105.64 en sait ont plus sur ta cylindrée ??
Cordialement
Franco

Monty73

Et a cela tu dois ajouté le pourcentage de Bonhams, ou c'est dans le prix de vente?

did.com

Administrator
Hero Member
Ils disent Included Premium donc c'est compris...

upsa

Vu l'augmentation de la côte , J'ai bien fait d'en avoir acheté une autre ........!