La valeur du bon prix de la vrai cote de notre montreal

Démarré par Ar 105.64, 24 Fév 2012 à 22:18

« précédent - suivant »

Ar 105.64

Voila quelques semaines que j'ai decidé de mettre en vente ma montreal, sans grandes motivations ... pas mal de mail et d'echanges télephoniques, beaucoup de gens interessés, mais finalement peu de visite, pour l'instant 2 avec propositions que j'ai refusées ... A un prix correct mais au dessus de celui annoncé... J'ai fait une rapide etude de marché des voitures en vente sur différents site en ligne ... J'en deduit que c'est en france que nos voitures sont les moins chéres ....

http://www.subito.it/annunci-piemonte-italia/vendita/auto/?q=alfa%20montreal&ref=list_eng_search >http://www.subito.it/annunci-piemonte-italia/vendita/auto/?q=alfa montreal&...

http://www.classiccarsforsale.co.uk/search-classic-cars/advanced-search-result/?makeId=553&keywords=montreal&submitSimpleSearch=Search >http://www.classiccarsforsale.co.uk/search-classic-cars/advanced-search-res...

http://www.classiccarsforsale.co.uk/search-classic-cars/advanced-search-result/?makeId=553&keywords=montreal&submitSimpleSearch=Search >http://www.classiccarsforsale.co.uk/search-classic-cars/advanced-search-res...

HEV13

Hero Member
Salut François,
J'ai vu que tu avais remis une annonce sur le Coin Coin.
A mon avis tu ne mets pas assez en avant la rareté/exclusivité de ton modèle "Autodelta" 3 litres.
Bonne vente.
La Jensen, çà donne quoi?
Serge

Monty73

A mon avis, une belle Montreal sa doit etre dans les environs de 30k - une vraie 3l Autodelta plus 5-10k par contre, il faut prouver la provenance Autodelta, car il y en a eu tres peux.

Ar 105.64

Ca c'est a prouver, faudrait deculasser !.. Pour voir si deja c'est un trois litres... Pour la cote ça me rassure, car j'ai l'impression que beaucoup de gens estiment que ça ne vaut pas plus que 15k....

FILOUD

Ce qui pense que ça ne vaut que 15k€ (pour une auto pas rouillée et qui marche correctement), ils n'ont qu'à aller s'acheter un Bertone 1300...Tant pis pour eux, et tant mieux pour nous.
Depuis 3 ans la côte remonte et ce n'est que justice , vu la rareté du modèle, sa ligne, et son motuer. Pour le reste elle a des défauts, et alors...Donc pour moi une auto pas rouillée, qui marche bien (pas de fumée bleue ni blanche, pas 25l/100 tout le temps...) ça doit valoir au moins dans les 20-22k€. Si elle est restau. complète, au moins 30k€. Et si Autodelta encore plus dans les deux cas...mais il faut prouver les 3 litres !

georges

Il faut rester les pieds sur terre actuellement, en France, la barre des 25k est infranchissable. Par expérience après quelques tentatives négatives à 25k les offres qui me sont offertes pour une auto très correcte (carrosserie et mécanique) sont de l'ordre de 22-23k.
Le marché allemand est beaucoup plus chère et la concurence est rude!...

En ce qui concerne les "Montreal autodelta" le N° de moteur porte un indice supplementaire, si c'est une version d'origine la carte grise est de 17cv.en plus certains éléments de carrosserie sont en alu.

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Oui, les prix restent stables et dépassent difficilement 23 k€... Dans ma recherche d'une Montreal, tous ceux qui vendaient au dessus de 24 k€... sont restés avec leur voiture sur les bras !... Certaines offres, comme celle qui était en vente en région lyonnaise, à 25k€ se sont grillées toutes seules, à force de paraître dans plusieurs journaux sur plusieurs mois. Elle est maintenant en dépôt vente dans un garage...
D'autre, comme une marron proposée à 28 k€ s'est "vendue" dans le week-end (le propriétaire en était fier!.. mais payée avec un chèque en bois !... Heureusement pour lui, le proprio a pu récupérer sa voiture). Mais il baisse peu son prix : 27 k€ la dernière fois que je l'ai vue en annonce.
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Monty73

Quand je dis 30k, c'est pour une auto concours, en bon etat de marche, pas une voiture roulante qui a besoin de travaux, ce qui est le cas de beaucoups d'auto en France.

Ar 105.64

Citation de: "georges""georges"
  Il faut rester les pieds sur terre actuellement, en France, la barre des 25k est infranchissable. Par expérience après quelques tentatives négatives à 25k les offres qui me sont offertes pour une auto très correcte (carrosserie et mécanique) sont de l'ordre de 22-23k.
Le marché allemand est beaucoup plus chère et la concurence est rude!...

En ce qui concerne les "Montreal autodelta" le N° de moteur porte un indice supplementaire, si c'est une version d'origine la carte grise est de 17cv.en plus certains éléments de carrosserie sont en alu.

Bonjou georges, interessante comme info mais d'oú tiens tu ces sources, ça m'interesse !!!

O

alfetta

Ce que dit Georges me parait logique. Le type moteur frappé sur le bloc à l'arrière gauche avant le numéro de série doit être différent entre un 2,6L et un 3L.
La puissance fiscaleétant calculée d'après la cylindrée, elle doit être supérieure.

Ar 105.64

Ce qui parait logique, ne l'est pas toujours... Une des explications qui m'a ete donné est devant la difficulté de vente des montreals apres 73, certaines auraient reçues une certaine preparation dites competion client, afin de mieux les vendre... Laurent hacquin m'avait dit la miee fut preparée en deuxieme temps donc mais de modification sur la cg !

FRANCOV8

Bonsoir à tous !
Il y aurait une solution pour connaître ta cylindrée !
Dépose une bougie met ton piston au point mort bas (à controler avec une pige) prend un verre doseur et remplis ton cylindre d'huile moteur neuve.
Tu relève la quantité d'huile!
Tu vide après avec une sereingue.
J'aurais bien comparé avec la mienne et fais la mème chosemais demain matin je part au Venezuela et ne rentre que fin Mars.
Si cela peut attendre je le ferais en rentrant pour la comparaison ou un autre proprio de Montreal ce dévoue.
Le calcul peut ce faire mais il ne sera pas juste avec la chambre de combustion pleine mais si ont a la mème chose avec un autre moteur ont compare !
Cordialement
Franco

upsa

Salut à tous ,

voila une bonne idée , une simple comparaison de la cylindrée ...!!!!

c'est simple à mettre en œuvre , un samedi après midi dans la région Nantaise par exemple ......

FRANCOV8

Bonsoir Fernando !
Super si cela ce fait et ont verra si effectivement il y a eu des Autodelta "client"
Forza
Franco

upsa

Bonsoir à tous ,

Question inversée sur la côte de la Montréal .

Quelle est selon vous la valeur minimale d'une Alfa Montréal ???