Révision pompe Spica chez Burgi

Démarré par weckerle, 27 Nov 2013 à 23:53

« précédent - suivant »

weckerle

*
Newbie
Bonjour

Possesseur de deux Alfa Montréal et d'une troisième pour pièce avec une mécanique complète, suite aux avis positifs concernant les prestations effectuées chez Burgi sur les pompe Spica, j'ai pris contact avec ce Monsieur fin Août, qui m'a demander de tous lui ramener afin qu'il puisse contrôler tous l'ensemble, soit:
les deux pompes à injection, les pompes électrique Bosch, les sondes thermostatiques dont deux étaient neuves et j'avais pris soin de les contrôler au préalable, les allumeurs, ainsi que tous les papillons...

Je me suis déplacer trois fois, une première fois pour amener 2 ensembles complets, la seconde fois pour ne récupérer qu'un seul ensemble complet puisqu'il a fait des deux ensembles un seul. Lors de mon second déplacement, il m'a demandé de lui ramener la troisième pompe que j'avais sur mon " épave " car les deux pompes précédentes avaient été transformées en une seule !!!

Je lui ai réglé la facture de la première prestation 3400 Franc Suisse en espèce s'il vous plait !! il m'a dit qu'il me ferait parvenir la facture par courrier la semaine suivante et ne voyant rien venir je l'ai rappeler une demi douzaine de fois durant le mois suivant pour enfin obtenir cette facture par courrier, et qu'elle ne fut pas ma grande surprise de constater qu'il me réclamait la TVA en plus soit 8 % de plus, en clair je devais rajouter un peu plus de 272 FS. Lors de son 1er chiffrage écrit par email, une fois qu'il avait pris connaissance des travaux à effectuer il ne mentionnait pas que les prix indiqués était HT et à aucun moment d'ailleurs sur son site ne figure la mention prix HT, TVA 8% en sus.

Il a gardé la pompe défaillante et deux sondes thermostatiques en m'accordant une ristourne de 100 FS (seule une sonde thermostatique a été gardé en échange d'une autre reconditionnée facturé 370 FS)

Mon 3ème déplacement chez Burgi a eu lieu le 27/11, je voulais récupérer la deuxième pompe qu'il avait terminé.

La révision de cette deuxième pompe m'a coûté 1870 FS en espèce s'il vous plait une fois de plus.

Pour info, il a remplacé un piston qui était rayé par un autre d'occasion facturé 80 FS et quand je pense qu'il m'a offert 100 FS pour l'ensemble de la pompe défaillante et qu'il ose me refacturé un simple piston 80 FS, il s'est bien moqué de moi!

J'ai très vite fait le calcul, je lui ai demandé de me restitué la pompe défaillante, l'allumeur défaillant et les sondes thermostatiques.
Ce Monsieur est rentré dans une colère terrible, il a même menacé de me mettre son poing sur le nez si je ne quittais pas immédiatement les lieux,j'étais résigné à ne pas partir sans mes sondes et le restant de mes pièces il est rentré dans une colère monstrueuse, a menacé mon épouse et moi même et à finit par appeler la police.

Voyant l'ampleur de la chose je lui ai réglé son dû et nous sommes repartis sans les sondes et sans le restant de la pompe.

Je vais avertir les services fiscaux helvétiques de son canton, car s'il m'a fait ce coup, je ne suis surement pas le premier et ne serais certainement pas le dernier.

Je ne met pas ses compétences techniques en doute mais ce Monsieur est un petit escroc, je lui ai laissé 5548.48 FS en espèces. Aujourd'hui je me retrouve sans mes sondes thermostatiques, j'ai tout de même réussit à récupérer mon allumeur défaillant.

Méfiez-vous avant de faire appel à ses services!

did.com

Administrator
Hero Member
Bonjour Weckerle,
Désolé d'apprendre tes déboires avec Sepp. On a toujours loué ses compétences techniques mais aussi trouvé son attitude commerciale pour le moins inaccoutumée.
En conclusion et pour éviter ce genre de situation, on ne conseillera jamais assez d'avoir un contrat clair avant de commencer les travaux...

Didier

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
mauvaise pêche !

une raison de plus pour passer aux carbus ou à l'injection électronique au goût de chacun si on a une Spica en panne...

je m'en souviendrais

BibMontreal

Etonnant, je viens de réviser mon moteur l'été passé chez lui, ne le connaissant que de nom et de réputation. L'accueil fut très aimable, il nous a offert le café pour commencer. Puis devant l'ampleur du travail (qui n'était pas prévu!), il a gardé la voiture une semaine entière pour un prix de Sfr. 100.- de l'heure, plus qu'hônnete à l'heure actuelle! La concession Alfa me demande Sfr. 140.- de l'heure pour les services sur la Giulietta (modèle 2011)!

Y a-t-il eu un problème de langue et donc de compréhension au départ?

Car à le voir travailler, avec minutie et application tout ça dans un tempo soutenu pour ne pas dire d'enfer (dépose moteur en 1h 1/2 tout seul et il n'est plus tout jeune!), il ne vole pas son monde, bien au contraire. Et ses travaux sont d'une qualité irréprochables, ce qui se paie un bon prix à mon avis.

Comme quoi, les expériences et les opinions divergent!

weckerle

*
Newbie
C'est mon épouse qui a fait l'interprète et elle est une parfaite billingue, donc pas de problème de compréhension ni de langue.

Il savait très bien pourquoi il a gardé les pièces, certaines deviennent difficiles à trouver!

Il ne doit pas non plus voir arriver, tous les jours,dans son atelier, un client avec 3 pompes Spica à reviser, j'étais le parfait pigeon à plumer.

Il nous a aussi offert le café, mais cette fois il me reste en travers de l'estomac.

Je ne mets pas en doute ses compétences professionnelles, mais ses menaces face à mon épose et à moi même, ça reste peu commercial.

did.com

Administrator
Hero Member
Nous avons une voix pour, une voix contre, chacun se ferra une idée, pour éviter tout débordements néfastes et stériles, je bloque le sujet

Didier

did.com

Administrator
Hero Member
Pour clôturer le fil, je poste le droit de réponse de Sepp Burgi traduit par Peter, (je n'ai pas corrigé les fautes de français):

"C'est facile d'écrire de quelqu'un, si on sait que celui-ci ne peut pas lire le récit. Je me réjouis particulièrement du fait qu'il y a de vrais amis en France et en Allemagne qui me connaissent et qui me font parvenir le récit en langue Allemande.
Ce n'est pas correct ce que M. Weckerle a rapporté. Nous avons conclu un accord concernant les pieces défectueuses. Dans la legislation Suisse un accord est un simple contrat. J'ai satisfait cet accord, seulement M. Weckerle ne l'a pas fait et je déteste des personnes qui ne satisfont pas un accord.
M. Weckerle a payé 5400 Francs Suisses et pas 5548,48 FS comme mentionné. Alors meme qu'il savait le montant total, il n'avait emmené que 5400 FS.
Pour les 5400 FS il a recu le suivant :
1 actuateur thermique assemblé neuf.
2 pompes Spica réparées et réglées .
2 distributeurs d'allumage remis en état.
4 pompes à essence remis en état
8 papillons remis en état.
16 injecteurs remis en état en partie.
En plus documents concernant installation et réglage de la Spica, serrage de la chaine de commande, modification des valves d'air et quelques autres.
J'ai fait cadeau de quelques heures en contrepartie pour la ferraille. La ferraille don't il a extorqué la reddition en partie.
Je ne sais pas pourquoi M. Weckerle a pris la fuite avant l'arrivée de la police. S'il avait été en droit, il ne l'aurait certainement pas fait.
En ce qui concerne mon future, vous ne deviez pas vous soucier, M. Weckerle. Par le passé j'ai remis en état plus de 100 Spica et je ne devais jamais échanger un gros mot avec quelconque client. J'espère vous partciperez le prochain rassemblements de Montreals pour que je pourrai vous présenter à mes amis et collègues.
Pöur la justesse
Joseph Bürgi "