Echange Montreal / Merak

Démarré par ste, 14 Oct 2013 à 17:31

« précédent - suivant »

ste

Bonjour à tous,

je pourraiséchanger ma Montreal avec une Maserati Merak.C'est vrai que la Merak n'a que 6 cylindres et 190 CV, mais quelle ligne !

Ste

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
J'ai eu la même envie... La Maserati Merak est une voiture magnifique, mais j'ai un tel attachement pour la Montreal... que je me suis décidé a avoir les deux !.
J'ai acheté la Merak en Italie et elle est arrivée jeudi sur un camion, mettant un peu de couleurs dans un convoi de Porsche grises et tristes
   >
Ce week end, c'est un peu d'essais routiers pour confirmer (j'espère ) les bonnes impressions que j'avais eu en Italie...
Les premières tours de roues confirment qu'elle ne laisse pas indifférent, par sa ligne et sa couleur d'un rouge vif !
   >
   >

Pour répondre par avance aux questions, elle est immatriculée WW parce ce sont des plaques provisoires du au fait que j'ai du rendre les plaques a l'Etat italien avant de la faire venir... Et comme en France, tout ce qui est rouge est Ferrari ... J'ai eu la réflexion que mon numéro 512, c'est parce que c'est une BB512

La semaine prochaine, je ferai des photos des deux voitures ensemble.
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Rémi

Salut Thierry, content pour toi elle a l'air en très bon état. Apparemment tu as arrosé ca hier soir .
J'espère qu'elle ne va pas t'éloigner de la Montreal.
J'ai vu celle la à Automédon dimanche dernier.

>

Thierry H

Hero Member
Salut Rémi...
Cette version est une première série, sous l'égide de Citroën (reconnaissable a l'absence de grille sur le capot avant)... Et je n'en voulais pas.
J'ai fait mon choix en Italie et c'est une version 2000 GT, moins puissante que la 3000 SS, mais aussi plus abordable, avec 170 cv, j'ai bien assez pour me faire gauler au radar
Pour qu'elle ne m'éloigne pas de la Montreal, j'ai choisi de la mettre au nom de mon fils... Comme ça, ce n'est plus tout a fait la mienne ! , mais je compte bien m'en servir tout de même !
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

upsa

Félicitation pour ton achat Thierry

Moi aussi j'aime bien la Merak , elle ressemble un peu à ma Pantera

Monty73

Elle est renversante ta Merak!

Je connais le moteur tres bien, c'est le meme que sur ma SM - enfin presque car j'ai 240cv - si je me trompe pastu as tout le system hydraulic de la SM aussi - si c'est les cas change tous les joints du suspension, sa te coutera moins chere que quand ils lachent ...

Rémi

Je connais celle la dans un garage Alfa en Belgique, avec le bouquin SM dans l'essuie glace
   >

Thierry H

Hero Member

Citation de: "Monty73""Monty73"

Je connais le moteur tres bien, c'est le meme que sur ma SM - enfin presque car j'ai 240cv - si je me trompe pastu as tout le system hydraulic de la SM aussi - si c'est les cas change tous les joints du suspension, sa te coutera moins chere que quand ils lachent ...

Non, justement... Je ne voulais pas du moteur de la SM a cause des composants Citroen réputés pour être délicats. J'ai donc choisi la dernière version sortie après le rachat de Maserati par De Tomaso : c'est une version 2litres réserve au marche italien . A l'époque, c:était le 2litres le plus puissant avant d'être détrôné par la Toyota 2000. Elle fait 170 cv.
Elle pousse bien mais son défaut principal, c'est un manque de reprise... En plus de quelques défauts de conception étonnants comme la poignée du frein à main place devant la porte conducteur' Faut être souple
Orson Wells

Thierry H

Hero Member
Deux photos prises à l'instant :
l'intérieur avec le frein a main placé a la con !
   >

Et une photo du moteur
   >
Orson Wells

HEV13

Hero Member
Félicitations Thierry, mais tu as du bien arroser la venue de ta nouvelle monture, car toutes tes photos sont à l'envers!

Thierry H

Hero Member
Ah... ben ça va pas améliorer ma réputation !!

Mais sur mon Ordi, lorsque j'ouvre le forum, elles sont a l'endroit !
Tu es sur que tu ne tiens pas ton Ipad a l'envers ? ... Auquel cas, je vais me sentir moins seul dans la catégorie "abus d'alcool"
Orson Wells

HEV13

Hero Member
C'est un ordi portable, les photos de Rémi sont à l'endroit, pas les tiennes...

HEV13

Hero Member
Dans la catégorie "abus d'alcool", pour fêter la venue de la Merak, tu peux aller voir ici:
  http://alfa-montreal.xooit.fr/t456-Boire-ou-conduire.htm >http://alfa-montreal.xooit.fr/t456-Boire-ou-conduire.htm
Ils ont les mêmes badgées Maserati!

Thierry H

Hero Member

Citation de: "HEV13""HEV13"
  C'est un ordi portable, les photos de Rémi sont à l'endroit, pas les tiennes...

Comprends pas pourquoi elles sont droites sur mon ordi et pas sur le tien... Est-ce que tu sais comment les retourner dans le bon sens ?... Je voudrai sauver le peu de crédibilité qu'il me reste encore !!!!
Orson Wells

Rémi

C'est pour ca que j'avais écrit dans mon premier post que tu avais du arroser ça hier soir.