La Voiture Mystère

Démarré par HEV13, 11 Mar 2012 à 17:23

« précédent - suivant »

Niamkoko

Hero Member
@alain : ce n'est pas trop l'interieur qui fait la raison d'une modif d'appellation. Enfin je ne pense pas ...
mais plus une modification du type la longueur (c'est souvent le cas chez alfa avec les longa et les tronca ou les corta), sur le design global( comme GTV, GTA, GTC), sur la motorisation (comme GTA 1600, 1750, 2000) etc ...

et c'est ca qui m'interesse dans le cadre de mes diapositives année par année, et avec la photo qui correspond et uniquement fait par Alfa, pas les extra-terrestres fabriqués par X ou Y ...ou va pour les extra-terrestre, mais si c'est "commandé" par Alfa ou un accord Alfa avec le sous-traitant. comme parexemple : la fameuse GTV avec le V8 de la monty qui n'aurait finalement, d'après Manfred, été fabriquée qu'en 3 exemplaires sur une idée au départ de 400 ou 600 unités et non 20 comme mentionné sur Wikipedia. les 397 autres n'ayant jamais vu le jour, la boite allemande qui devait les faire a déposé le bilan avant.

ceux qui ont de belles photos sur tous les modeles avec la certitude du TYPE et de l'année (de première mise en fab. pas l'année de la photo, ni de fabrication du modele sur la photo), je suis preneur. une occasion de continuer le fameux livre qui est épuisé et dont Serge ne sait pas quoi en faire, c'est pourquoi il va me l'offrir pour mon anniversaire

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
oui, mais Alfa a commandité beaucoup "d'extra terrestres" :
série des Bat et des Disco Volante, Carabo, Canguro, sans même parler des nombreuses versions "course" ou les dérivés genre Alfa 33 Stradale...

Niamkoko

Hero Member
je suis effectivement d'accord avec toi, les rois de la voiture Vénusienne, mais elles ont toutes un nom de bapteme qui les distingue bien les unes des autres ou si ce n'est le nom c'est le millésime comme le vin .

parlant de discovolante, a chantilly, en meme temps que le 28eme meeting de Monty, c'est la discovolante 2014 qui a rafflé le premier prix d'élegance et de beauté.

quelle évolution !
1952 discovolante SPIDER ?

>

1953 discovolante COUPE ?

>

2013 discovolante ?
  >

et 2014 discovolante ?
  >

FILOUD

Ca y est, j'ai retrouvé mon FUSI en pdf, je le mets à disposition dés que je trouve un endroit où l'héberger (ce sera temporaire)

HEV13

Hero Member
Tu vas faire des heureux!

AJMA11

Hero Member

Citation de: "FILOUD""FILOUD"

Ca y est, j'ai retrouvé mon FUSI en pdf, je le mets à disposition dés que je trouve un endroit où l'héberger (ce sera temporaire)

comme hébergeur il y a toujours   http://www.fichier-pdf.fr/#upload >http://www.fichier-pdf.fr/#upload que tu as déjà utilisé
si tu le mets en partage "privé", seuls ceux qui ont le lien peuvent le récupérer, tu peux envoyer le lien par mp à qui tu veux au lieu de le mettre sur le forum à disposition de tous
sinon, l'hébergement est permanent mais tu peux toujours supprimer ton fichier après un certain temps

FILOUD

C'est fait. Je l'ai mis dans une rubrique à part du forum.

HEV13

Hero Member

Citation de: "FILOUD""FILOUD"
  C'est fait. Je l'ai mis dans une rubrique à part du forum.  

Luc, tu devrais avoir les réponses à la grande majorité de tes questions!

Niamkoko

Hero Member
merci cher ami, j'ai juste un débit web equivalent a un amstrad avec cassette ... et il faut 8 heures pour charger !

FILOUD

Citation de: "Niamkoko""Niamkoko"
  merci cher ami, j'ai juste un débit web equivalent a un amstrad avec cassette ... et il faut 8 heures pour charger !  

8h, on a le temps de tuer un âne à coup de figues, comme disait ma grand-mère (et ma mère)....Ceci dit, j'ai eu un Amstrad à disquette, c'était une super machine à l'époque....

Le chargement m'a pris plus d'une heure hier. Mais avant-hier, première tentative, et arrêt brutal de "l'upload" au bout de 3h et 60% de téléchargement...: les boules !

En tout cas avec ce livre on mesure encore mieux combien est précieux le musé d'Arese et sa collection complète d'alfas depuis le début. En espérant qu'il soit définitivement sauvé, et qu'on y organise un meeting un de ces jours !

Niamkoko

Hero Member
Musée d'arese :
les dernières rumeurs qui arrivent tout droit d'italie disent qu'il restera ouvert. Des travaux sont en cours et pourra, toujours suivant les dernières rumeurs, se visiter à partir de l'été prochain.
je vous tiendrai informé dès que j'en saurai plus. il se peut que certains en savent déjà plus. il y a des sources plus moins moins rapides et fiables.

shamrock73

Raymond Loewy ? ( la laideur se vend mal ... puis-je me permettre de dire qu'ils n'ont pas du en vendre beaucoup )

rigolo les portes coulissantes

shamrock73

AJMA11

Hero Member
   >
vue à Beziers, Bugatti, mais laquelle ?

HEV13

Hero Member
Type 46 dite "Petite Royale"?