5eme meeting Francophone en Aveyron

Démarré par Niamkoko, 19 Mai 2015 à 18:37

« précédent - suivant »

Niamkoko

Hero Member
tres beau ! .... en jaune, y aurait-il le profil d'une 911 ?

Vancoillie lori

964 RS light très très très préparé!!!!

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois

Citation de: "Niamkoko""Niamkoko"  
  1- pour vos histoires persos, demandez au modérateur de vous ouvrir une rubriquebr]

dicton populaire : "faites ce que je dis... ne faites pas ce que je fais"

"Niamkoko""Niamkoko"  

2- l'Aveyron n'est pas un DOM ou un TOM ... il n'y a pas de chikungunya !

[/quote]
non, mais y'a des Tsé-Tsé... en tous cas ça y ressemble  
(et pour la gouverne de ceux qui l'ignorent encore, chikungunia et dengue ont débarqué en PACA et un peu en Languedoc dept 30 et 34, quelques cas indigènes déjà... )

"Niamkoko""Niamkoko"]  

3- la clim ? c'est quoi ca ? en aveyron on ouvre les fenetres et on respire le méthane champêtre

[/quote]
ouiiiii ! ça rappelle bien les alpages suisses

Vancoillie lori

Ça bombarde ici!!!! :-)

La zagato de mon oncle:

>

>

>

AJMA11

Hero Member
hors sujet !
et à qui la faute du dérapage cette fois ????
hein ???

Vancoillie lori

:-) bon de retour sur le meeting, je ne suis jamais allé plus loin que 100 km de chez moi avec monty! Alors cela me fait un peu flipper quant même! Va falloir bien checker la voiture! Mais j'ai un peu de temps!

AJMA11

Hero Member
comment as tu fait pour l'amener sur Toulouse ?
d'autant que le lieu de rendez-vous n'est qu'à 150 km de Toulouse

mais c'est vrai que tu as du temps devant toi et si tu as besoin de conseils, d'avis, d'un coup de main ou de tournevis... je suis dans ton rayon d'action
ma technique pour me préparer à une longue étape après ma remise en route c'était d'accumuler les km parcourus en faisant des boucles dans un rayon de 50 km autour de chez moi, comme ça en cas de panne le retour au domicile sur plateau restait pris en charge par l'assurance

la meilleure solution pour moins stresser est d'avoir une bonne assistance panne et surtout de faire la route à plusieurs...
car avec une Montreal, on n'est jamais sûr à 100% d'arriver sans encombre ni même de partir

vous êtes au moins 3 sur Toulouse
et on est 3 sur Carcassonne
reste à savoir qui sera disposé à venir à part toi et moi...
quel suspens

Vancoillie lori

J'ai profiter d'un camion qui transportait une dino est une type E depuis Amsterdam vers Toulouse! Et du coup j'ai comblé un emplacement libre pour le prix des péage. Mais pour cela il m'a fallu attendre 3 mois pour que l'occasion se présente! Le transporteur est une connaissance.

La voiture a parcouru 8000 kms en 12 ans. Elle était en belgique et moi à l'étranger. Elle n'est jamais tombé en panne, je croise les doigts! C'est marrant maintenant qu'elle avec moi je la redécouvre mais toujours avec appréhension... Depuis l'achat, j'ai changé une partie de l'échappement, la tête de Delco, les ressorts-amortisseurs, les étriers on été reconditionés, les durites changées, divers babioles... Mais j'avoue la connaître très peu. C'est mon père qui roulait essentiellement avec. Il en a une également orange de 73.

Au mois de septembre nous allons changer le croisillons de transmission, silent bloc de boîte, les rotules de direction, un joint au niveau delinjectios.

Normalement elle pars en carrosserie première semaine de novembre pour 2 mois.

Au niveau de l'huile, vous la changée tous les combien? Elle est du mois d'octobre.

Pour l'assistance je me suis blindé justement!

Je vais passer te voir en partant sur la cote pour la saison, mais il faudrait que l'on se revoit au mois de septembre avec les montreals!

AJMA11

Hero Member
tu as roulé autant en 12 ans que moi en 20...
un peu pour les mêmes raisons et avec les mêmes appréhensions que toi à chaque fois

mais maintenant que je l'ai à peu près fiabilisée, je rattrape le temps perdu... 5.000 km depuis septembre, pas sans petits problèmes, mais sans panne, c'est déjà ça

pour les vidanges, de la 20w50 et si tu roules régulièrement, 3.500 km c'est un max à cause de l'essence qui finit par polluer l'huile, sinon si tu ne roules que de temps en temps sans forcer et peu, 2 ans semble être un max

Niamkoko

Hero Member
Avis importantpour le 5eme RFARM en Aveyron :
- merci d'ajouter dans le questionnaire la taille universelle des participants voir tableau de correspondance
- pour des raisons de sponsorship et de budget, le dernier carat pour recevoir le formulaire (sans engagement de votre part) sera le 15 Aout et non comme mentionné dans le document. Passé ce délais, je ne pourrai faire autrement que de limiter la participation.
je ne cherche pas à faire des records, mais un rassemblement ***** au prix d'un *.

Tour de poitrine (cm)Tour de taille (cm)Tour de bassin (cm)Taille FRTaille universelle
78 à 8258 à 6284 à 8834XXS
82 à 8662 à 6688 à 9236XS
86 à 9066 à 7092 à 9638S
90 à 9470 à 7496 à 10040M
94 à 9874 à 78100 à 10442L
98 à 10278 à 82104 à 10844XL
102 à 10682 à 86108 à 11246XL
106 à 11086 à 90112 à 11648XXL
110 à 11690 à 98116 à 12250XXL
116 à 12298 à 106122 à 12852XXXL
122 à 128106 à 114128 à 13454XXXL
128 à 134114 à 122134 à 14056XXXL

Niamkoko

Hero Member
encore moi

est-ce quelqu'un peut me dire quelle est la police utilisée par Alfa pour le mot MONTREAL. j'ai la polkice Alfa Romeo, mais je n'ai pas celle de MONTREAL.
je remercie par avance ceui qui me la fera parvenir sur mon adresse mail.

encore moi ...
est-ce que quelqu'un peu me dire quelles ont été TOUTES les couleurs qui ont été OFFICIELLEMENT produites pour la Montreal ?
ou merci de compléter la liste suivante : orange, rouge, vert, bleu foncé, bleu ciel, argent, or, brun, noir, ....

AJMA11

Hero Member
pour la police, je vais chercher dans mes polices Corel s'il y a quelque chose d'approchant

pour les teintes de peinture, selon BT   http://www.alfamontreal.info/Montreal/Finish.html >http://www.alfamontreal.info/Montreal/Finish.html
Montreal paint finish codes

• AR 223 Green. Interior green/havana or beige/havana.
  • AR 224 Metallic green. Interior beige/havana.
  • AR 328 Mid-blue. Interior light-blue/blue or beige/havana.
  • AR 521 Red. Interior black/black or beige/havana.
  • AR 601 Orange. Interior black/black or beige/havana.
  • AR 602 Metallic orange. Interior black/black or beige/havana.
  • AR 727 Metallic light grey (from 1973). Interior red/red or black/grey.
  • AR 740 Escoli grey. Interior blue/blue or black/black.
  • AR 741 Metallic silver (to 1972). Interior red/red or black/grey.
  • AR 825 Metallic dark brown. Interior beige/havana.
  • AR 826 Metallic gold. Interior beige/havana.
  • 2.447.011 Italver Black (to special order). Interior beige/havana or red/grey.

Although they do not appear in contemporary colour charts, some Montreals were given the mid-blue finish AR 347 and metallic light brown AR 524 as alternatives to AR 328 and AR 825 respectively.
 None of these paint codes are included in the current Alfa Romeo range.

Brousse

Sr. Member
Emplacement: Bretagne
Bonsoir
J'avais décroché depuis le rassemblement de Bordeaux bien que je travaille à régler la Monty mais je retourne ma candidature à ce 5 ème rassemblement en Aveyron avec un très probable changement majeur de point de départ quittant la Bretagne pour l'Espagne.
Descendre la voiture sur 1350 km sera un test majeur et s'il est réussi, je devrai être capable de faire 1000 km me séparant de Goutrens.
Je t'adresse le dossier par mail.
Merci Luc
Bernard

AJMA11

Hero Member

Citation de: "Brousse""Brousse"

...quittant la Bretagne pour l'Espagne.
Descendre la voiture sur 1350 km sera un test majeur et s'il est réussi, je devrai être capable de faire 1000 km me séparant de Goutrens.

si tu passes du côté de Carcassonne en descendant ou en route pour l"Aveyron
le coup de tournevis est gracieusement offert par la maison

Niamkoko

Hero Member
l'organisation du 5eme RNARM - 12390 Goutrens - avance à grand pas, et l'étaux se resserre tout doucement sur le programme définitif.
Toutefois la région est tellement riche en originalités aussi bien pour nos Monty et son conducteur, que pour le passager, et que vous ne m'aidez pas beaucoup dans l'orientation de ce rassemblement que je n'ai autre choix que de faire un premier rapide sondage.

Sondage concernant les jours :
a priori du peu que j'ai reçu comme fiches remplies c'est un rassemblement qui se fera du 5 au 8 Mai. Si tous ceux qui sont dans la région Aquitaine, midi-Pyrénées, Auvergne ont une distance raisonnable pour arriver (entre 2H30 et 4h30 de route), il n'en sera pas de meme pour ceux qui sont sur la région PACA, IDF, Nord pas de Calais, Bretagne ou Alsace. on parle de suite de 6 heures minimum de route.
je vous rappelle à tout hasard, que l'Aveyron c'est la porte du Sud, le vrai Sud de la France, pas celui qui est présenté tous les ans par les incultes de paysage audio-visuel et que nous sommes à peine à 2h20 de Montpellier et 2h50 de Carcassonne.

Question 1 : est-ce que je m'occupe uniquement de vous à partir du 5 au matin, sachant que nous allons décoller à 8.30 depuis Goutrens, ou faut-il vous arranger aussi votre logistique la veille ?

*****************************************************************************************************************************************************************

Sondage concernant les ballades :
Dans le cadre de ce 5eme RNARM, je vais chercher à diversifier au maximum les 3 jours. il est prévu la visite de divers sites médiévaux, une course de côte spécialement pour nous (pas encore validée), et une journée mixte bateau/voiture.
A propos de cette dernière la journée commence par la visite de quelque chose d'original qu'il nous faudra rejoindre en voiture, mais à partir de 11.30 pétante, nous abandonnons (sous surveillance) nos voitures pour le reste de la journée jusqu'à 17h45.

Question 2 : est-ce que ce genre de ballade vous convient, ou faut-il impérativement faire tourner vos V8 toute la journée ?

*****************************************************************************************************************************************************************

Dernière remarque : ce n'est pas pour mettre la pression, mais il y a de grandes chances que je sois limité dans le nombre de participants, soit 56 personnes en tout.

d'avance merci pour vos réponses et commentaires.