Retromobile 2012

Démarré par FILOUD, 02 Fév 2012 à 02:00

« précédent - suivant »

FILOUD

En tout cas ça y est, le prospectus est sur les stands du CARF et de l'Alfa Classic, ainsi que sur le panneau des petites annonces (je l'y ai mis en A4). Je conseille aux membres du Forum qui iraient à Retromobile d'en amenr eux aussi quelques uns, au cas où.....

Mission accomplie !

De belles voitures des années folles, une ambiance plus cool, en nocturne. Un bon cru.
Par contre, toujours des prix en hausse, exemples chez Artcurial (enchères le 3/02) : "à à 40 kE pour une 2CV de 1965, 60kE pour une DS21, bref une berlinette 1600 évaluée 50 à 70 kE parait en comparaison raisonnable...

Et pas vu une seule Montreal !

Phil

did.com

Administrator
Hero Member
Merci Philippe d'avoir fait le facteur,
J'y étais hier aprem, même constat. Les prix, les prix, on voit bien que les spéculateurs ne font plus confiance à la bourse!. 12k€ pour une floride!. Même pas celle qui a servi pour le shopping avec BB!.
En revanche la collection Mullin: un choc! des voitures extraordinaires!.

Didier

HEV13

Hero Member

Citation de: "FILOUD""FILOUD"
  40 kE pour une 2CV de 1965, 60kE pour une DS21  

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux

Citation de: "HEV13""HEV13"  

"FILOUD""FILOUD"

[/quote]

Je ne sais pas qui fait la cotation, mais faut arrêter de fumer la moquette (meme celle de la Montreal....)
Pour se donner une idée de la folie spéculative ambiante :
  http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=12&ps=18&st=D&sale_no=2107+++#a_10368318 >http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=12&ps=18&st=D&sale_no=2107+++#a_10368318

Comparez les lots 345 et 358 par exemple !
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

FILOUD

A plusieurs reprises, hier soir, en passant devant les marchands, on a entendu les mots "placements" et "investissements". Pas la même clientèle que la bande de forcenés qui fréquente notre aimable forum !
Déjà l'année dernière il y avait des Type E restaurées (6 cyl, pas V12) à 99k€...à comparer aux 25000 francs quand j'étais étudiant en 84 (certes, à ce prix là elles étaient vraiemnt "d'occase"...). Pas mal, pour une voiture de grande série ! A côté, une BB512 à 95k€, c'est pas cher.....

FILOUD

[quote author="Thierry H""Thierry H"  

"HEV13""HEV13"    

"FILOUD""FILOUD"]        

[/quote]      

[/quote]  

Je ne sais pas qui fait la cotation, mais faut arrêter de fumer la moquette (meme celle de la Montreal....)
Pour se donner une idée de la folie spéculative ambiante :
  http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=12&ps=18&st=D&sale_no=2107+++#a_10368318 >http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=12&ps=18&st=D&sale_no=2107+++#a_10368318

Comparez les lots 345 et 358 par exemple !

[/quote]

C'est justement cette vente Artcurial que j'évoquai, et la deuche (lot 345) c'est celle que j'ai vue! la Merak était au fond, de toute façon je n'avais pas de patte blanche à montrer pour entrer sur l'expo (ce ne sont pas les pique assiette qui manquaient pour siroter du champagne....).

En tout cas on s'est bien marré lors du démarrage du groupe électrogène de plus de 300 litres de cylindrée (chaque cylindre fait 36 litres !) à mazout : la Montreal à côté aurait drfoit à la pastille verte....Un trés beau candidat pour l'excellent musée du moteur de Saumur !

did.com

Administrator
Hero Member
J'ai regroupé les messages concernant Rétromobile ici...
Didier

HEV13

Hero Member
On attend les photos

did.com

Administrator
Hero Member
Ben j'avais rien pour faire des photos!!. Je sais c'est nul !!

FILOUD

Pour ce qui est des photos j'en ai quelques unes, mais il faut que je trouve le temps de les décharger de mon "smartphone". Globalement peu d'alfas dans les stands, et seule une Alfasud a participé à la Parade ce dimanche depuis le chateau de Vincennes (je me suis dégonflé à cause de la neige, mais aussi parce que je n'avais eu le temps de m'occuper de la Montreal, suite à quelques soucis familiaux -finalement arrangés- qui m'ont fait coucher trés tard....).

Ce dimanche j'y étais à nouveau donc, avec mon fils et mon pote Fred; il n'y avait plus de flyers sur les stands des deux clubs Alfas, j'espère que ce n'est pas le vent qui les a chassés ! en tout cas le trésorier du CARF m'a indiqué qu'une famille de Montrealiste (ils en auraient eu jusqu'à 10!) a récupéré les coordonnées du forum, et aurait deux voitures à vendre...Affaire à suivre.

FILOUD

Et j'allais oublié, les résultats de la vente Artcurial : des prix en hausse, voire hallucinants : la deuche a fini à 60 000 EUROS !!!!!!!!!!!!! contre 50 000 pour une trés belle Maserati Mistral, cherchez l'erreur. Je me demande ce qu'elle avait de si excceptionnel, cette deuche (ce n'était même pas celle du film avec Bourvil et De funès...)

JJ Gaillard

Bien vu Filoud. Vous avez fait fort à Rétromonile. C'est le 47ème inscrit "Emmanuely" de Paris. Pourtant, avec un pseudo pareil il pourrait être landais. Quant au 46ème inscrit qui l'a précédé de peu "Boson 97", parisien lui aussi ?
Bienvenue à eux deux. A ce rythme nous serons 50 dans peu de temps...

Yves

Boson 97 est un membre du club Alfa Romeo Passion, Christian, dans la région genevoise. Il a une Montreal grise de 1975... Voyez la photo dans Présentation des Montreals du CARP... Salutations

did.com

Administrator
Hero Member
C'est le lobbying suisse qui paye!!
Merci Yves d'avoir ramené ces brebis égarées!!

did.com

Administrator
Hero Member
Pour ceux qui veulent avoir le vertige, le lien vers les résultats de la vente à REtromobile:
  http://www.artcurial.com/fr/asp/resultsmenu.asp >http://www.artcurial.com/fr/asp/resultsmenu.asp