Virée du Virus en Normandie

Démarré par FILOUD, 23 Sep 2012 à 03:48

« précédent - suivant »

FILOUD

Grâce à Didier j'ai pu participé au rassemblement du club "le Virus Alfa Romeo" du côté de Rouen ce samedi. Occasion pour moi de sortir la Montreal, qui n'a pas beaucoup roulé cette année, de revoir ce cher Didier à peine croisé à Magny Cours, et de rencontrer de nouveaux alfistes - passionnés, forcément.

Nous voilà donc parti à 7h15 d'Issy, et en une heure trente nous étions au Chateau du Taillis (prés de Duclair), non sans avoir longé une Seine aussi haute qu'embrumée.
Arrivé au chateau le soleil se lève, et ne nous quittera plus.

La visiste du chateau par le fils du proprio, lui-même collectionneur d'objets militaires de 1944, et restaurateur à temps plein du chateau acquis "dans son jus" (voire en quasi épave..) par sa famille en 98, fut trés intéressante : le gars partage nos affres , doutes , angoisses, et parfois joie en tant que restaurateurs, mais c'est à la puissance dix....

Ensuite repas à l'hotel du Parc, qui a le bon goût de surplomber un méandre large de la Seine, vue imprenable ! Repas normans, avec de la pomme partout, de l'entrée au dessert...Une bien agréable halte, ma foi.

Puis retour au bac de Duclair pour traverser la Seine : là ma Montreal refuse de démarrer (toujours ce neimann et son faux contact); tout le monde m'attend sur l'autre rive, un revient à ma rescousse avec Didier et une caisse à clous, mais entretemps javais redémarré (dépose habillage de la console, et intimidation du faisceau électrique du neimann...). Petite sueur, et une belle preuve de solidarité routière (allez donc faire ça avec votre peugeot -ou autres, ne soyons pas sectaires- de tous les jours....).

Nous voici donc partis pour 45 mn de trajet sur les petites routes, charmantes, de ces méandres de la Seine, occasion d'enfumer -bien involontairement, hum...- quelques cyclistes, et d'esbaudir la population locale !

Enfin, arrivée au Retromobile de Rouen, sympathique manifestation qui visiblement prend de l'ampleur.

Voilà, bien content, retour à bon port, la voiture prend toujours aussi facilement ses 6000 tours en 3ième sur les bretelles d'autoroute....

Quelques photos:

Devant le chateau du Taillis : essentiellement des modernes (V6 of course), et deux Montreal fort appréciées (dont la rouge de Didier)

>

Une alfasud nickel aprés restauration (initialement achetée 800 francs pour ses jantes...)

>

Douceur en bordure de Seine :

>

Et enfintrois belles cousines italiennes (j'aurais pu en garder une pour la "voiture mystère"):

>

>

>