réunion mensuelle à Bordeaux

Démarré par Thierry H, 23 Sep 2011 à 04:31

« précédent - suivant »

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Nous étions quatre Montréal aujourd'hui à la concentration des vieilles voitures à la Base Sous-Marine de Bordeaux... Il y avait là la superbe Montréal rouge de Jean-Pierre, la bleue de Jean-Jacques et deux grises appartenant à deux Thierry : moi-même de Bordeaux et un second, pas encore inscrit sur le forum (mais il va le faire !!) qui n'a pas hésité à faire le déplacement depuis le département 47. Qu'il en soit remercié !!... Sa voiture nous a impressionné par le bruit de son moteur feutré qui témoigne d'un bon réglage.
Nous avons pu échanger nos impressions et conforter nos opinions sur cette belle voiture, très attachante, mais parfois un tantinet délicate

Bon, seulement en référence au seul théorème qui fonctionne (celui de Murphy sur l'emmerdement maximum :une tartine beurrée tombe toujours sur le côté beurré!)... pas de photo de l'événement à cause d'un appareil photo qui tombe en panne au moment inopportun   et m'a empêché d'illustrer cet événement : c'était pourtant la première fois qu'on réunissait autant de Montréal à cette manifestation !!

Heureusement, Jean-Pierre a pu illustré la rencontre et devrait mettre la photo en ligne.

Merci donc à Jean-Jacques, Jean-Pierre et Thierry d'avoir fait le déplacement... en souhaitant continuer à faire progresser le parc. il y a encore au moins trois autres Montréal connues sur Bordeaux qui pourraient venir compléter cette réunion...
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

did.com

Administrator
Hero Member
4 Montreal, vous avez eu du succès?

Thierry H

Hero Member
On devrait même avoir droit à un reportage de FR3 !!... (vouiii, Môssieur !) avec en gros plan le moteur de ma voiture et en fond sonore le bruit du moteur !...
Du moins si le montage ne coupe pas ce passage (??!!) On connait les reportages TV : ils filment deux heures pour illustrer 40 secondes au journal télévisé.

Il ne faisait pas très beau, mais il y avait un monde fou. les voitures s'exposaient en double file !... Les quatre Montréal ont eu leur part de succès, même si bien peu de gens, même chez les collectionneurs, et sont capables de citer la voiture. Elle reste peu connue en dehors des Alfistes.
On a pu au moins se faire un concours de bruit de moteur à celui qui aura le plus fun.
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Thierry H

Hero Member
voici les photos de Jean-Pierre (un grand merci).

les "Montréalistes-barbus-qui-s'habillent-pareils", Jean-Jacques (avec le chapeau) et moi, en discussion devant nos voitures respectives :
   >

la bande des quatre :
   >
   >
(il y toujours un quidam pour passer au moment où on prend la photo !)
Orson Wells

upsa

Bravo !!

4 Montreal pour un rassemblement du Dimanche matin !!!!!

Vous avez fait fort les garçons du sud ouest .....!!!!

did.com

Administrator
Hero Member
Et après vous avez fait une petite ballade??...

Thierry H

Hero Member

Citation de: "did.com""did.com"
  Et après vous avez fait une petite ballade??...

même pas... on est frileux dans le Sud-Ouest et le temps ne s'y prêtait pas vraiment !... mais ce n'est que partie remise lorsque les beaux jours reviendront. On a hâte qu'il fasse beau (faut bien quele réchauffement climatique serve à quelque chose !)

Orson Wells

FILOUD

Un Montrealiste dans le 47 ? Ca m'intéresse, j'y passe tous les étés (à Nérac), et mon père y va régulièrement. Mais pas toujours en voiture ancienne : c'est souvent en famille , et on vient de loin (lui de Marseille, moi de Paris)...
En tout cas belle rencontre, et que de perspectives avec tous ces nouveaux membres potentiels !

did.com

Administrator
Hero Member
Filoud, tu manges à tout les râtelier!! le 92, le 13 et maintenant le 47!!

FILOUD

OSS65

Il est probable que je monte sur Bordeaux pour le rassemblement a la base sous-marine le dimanche de la Pentecôte(si mon maitre cylindre a pu être change d ici la) . Y a t il des volontaires?A quelle heure faut il y être?bref comment ca marche?

Thierry H

Hero Member
Bonjour OSS...
Attention : la reunion a lieu le dernier dimanche du mois... Donc en mai le dimanche 27 mai, pas celui de l'Ascensîon.
Je ne pourrai pas y être, mais pour t'y rendre, il faut prendre la rocade bordelaise vers le pont d'Aquitaine en venant de l'autoroute de Bayonne (A63), c'est la direction à gauche mais ATTENTION : il y a des travaux à la sortie de l'autoroute et la vitesse a été limitée à 70 km/h et ils ont réglé le radar en conséquence (70 au lieu 90 : je le sais bien parce que je viens de me faire gauler ).
Ensuite , il faut aller sur la rocade jusque la sortie avant le pont d'Aquitaine, prendre en direction du Centre Commercial... Rester sur la gauche vers le Centre Ville jusqu'aux feux situés sous un toboggan routier et prendre à gauche... Passer devant un restau à gauche. L'entrée de la zone de la Base sous marine est environ 200 m plus loin sur la droite.
Les premières voitures arrivent généralement vers 9h00 -9h30...

Bon dimanche et à l'occasion de se rencontrer lors d'une prochaine rencontre.
Orson Wells

OSS65

J avais annonce la présence a Bordeaux ce week end, et malheureusement je ne pourrai finalement pas. J espère pouvoir y être fin juin. Il fera peut être enfin beau!!! D ici la peut être que l on peut se voir entre voisins? Si vous êtes intéresses vous pouvez m envoyer un message. A bientôt...