réunion mensuelle à Bordeaux

Démarré par Thierry H, 23 Sep 2011 à 04:31

« précédent - suivant »

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Je rappelle aux gens de la région, qu'un rassemblement mensuel de voitures anciennes (et quelques bolides modernes... Ferrari, Lamborghini Galardo, Porsche... d'un charme relatif !) a lieu tous les derniers dimanches de chaque mois à la base sous-marine de Bordeaux.
La concentration des voitures a lieu le matin à partir de 09h30 jusque vers midi et rassemble beaucoup de monde.

L'occasion de présenter sa voiture et de voir de belles anciennes de tout âge, toute marque et... tout état !...

Venez nombreux !!... (actuellement, je suis le seul Montréaliste présent !)

prochain rendez vous : dimanche 25 septembre

Thierry H
   >
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Thierry H

Hero Member
pour vous donner une idée de ces réunions du dernier dimanche du mois à la Base Sous-Marine de Bordeaux: voici quelques photos de celle du dimanche 25 septembre :
   >on trouve de beaux véhicules, pas seulement chez Alfa   >    >     >... et hélas, aussi quelques zozos qui viennent faire vrombir leur dernière "BM" toute neuve ! (pas de photos !!...)

aujourd'hui, il y avait deux Montreal présentes : Celle de Jean Pierre (Rouge) et la mienne (Argent)... espérons que nous soyons plus nombreux une prochaine fois !
   >

Thierry H
   >
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

did.com

Administrator
Hero Member
Super Thierry,
De la belle caisse!, c'est un rasso spontané ou organisé par une assos?
J'espère que tu as fais de la pub pour que la rouge nous rejoigne...
Les gars du SudOuest à vous de jouer pour organiser un petit rassemblement lors de la prochaine...
Quoique un We en bordelais pour les parigots n'est pas non plus débile....

Thierry H

Hero Member
C'est un rassemblement semi spontané (réponse de Normand, que je ne suis pas !) .
Ce n'est pas vraiment organisé, mais c'est devenu une tradition au fil des ans. Et de plus en plus souvent, les voitures se rangent par type (américaines...) ou par marques (Porsche - Jaguar...). On se disait justement aujourd'hui qu'il faudrait que les Alfistes se concertent pour garer ensemble leurs voitures...
Jean Pierre nous a déjà rejoint. Il est inscrit depuis le 23 septembre (Jean Pierre Guinard)... on "rameute" les troupes, on se compte et si possible, on envisage un rassemblement !
Orson Wells

JJ Gaillard

Thierry, je crois que tu sera absent au mois d'octobre. Je serai là pour te remplacer avec ma Montreal. On pourrait appeler à un grand rassemblement pour le dernier dimanche de novembre. Précise moi un endroit sur le site pour que je puisse me repérer. J'espère que Zouhair viendra avec sa Montreal. Nantes n'est pas loin, Toulouse non plus. Pau/Langon à 1 heure. Orthez non plus, même sans Montreal. On pourrait passer une journée ensemble et déjeuner sur place. Le Sud Ouest se doit de "montrer l'exemple" face à tous ces "Parisiens".
Haut les coeurs. A +

Thierry H

Hero Member
D'accord pour une rencontre informelle des Montreal à cette occasion... ce serait sympa... on va pouvoir s'organiser, pas nous risquons d'être contraint pas le climat du moment (ennovembre, le tempsrisque d'être moins clément et peut conditionner la participation).

évitons cependant l'opposition "Parisiens" - "Provinciaux"...

Thierry H
Orson Wells

JJ Gaillard

Comme convenu précédemment, Thierry H et moi même donnons rendez vous aux membres de ce forum, bien entendu en priorité aux Montreals du Sud Ouest, mais à tous ceux qui pourraient se libérer (Toulouse est à deux heures, Nantes à Trois)
le dimanche 27 novembre 2011, à partir de 10 heures à la base sous marine de Bordeaux.
Vous n'êtes pas obligé de venir en Montreal, comme vous pouvez vous grouper, l'important est que l'on se rencontre.
Nous vous proposons également de déjeuner ensemble à proximité dans un Courtepaille (20,25 €) et de finir la journée par une visite de Bordeaux à bord du Tram de la ville en partant près du Courtepaille. Donc, pas de trajet en ville avec nos voitures.
L'accès à la base sous marine s'effectue par l'autoroute A10 et par le Pont d'Aquitaine, 1ère sortie après le pont en arrivant du nord (n°4) dernière sortie avant le pont en venant du sud (n°4). Vous prenez direction "Bordeaux centre". 3/4 kms après la sortie vous arrivez à un carrefour avec un pont auto porté. Vous passez dessous, vous prenez à gauche direction "Bacalan" et la base sous marine est à 200 m à droite. Le dernier dimanche de chaque mois est un rassemblement de voitures de collection, donc nous ne serons pas seul. Le rendez vous à l'intérieur du rassemblement est au centre du dispositif avec les Alfa Romeo.
Nous savons que c'est loin et pas facile surtout pour une journée. Mais il faut bien commencer à mettre un visage sur tous ces commentaires tous plus pertinents les uns que les autres.
Je propose d'ores et déjà à nos amis Nantais de réserver la date du dimanche 26 février 2012, date charnière des trois zones des vacances scolaires pour nous "rendre la pareille".
A Di Chatz à tous.

did.com

Administrator
Hero Member
Le parisien dit: 'C'est super!'
Didier

JJ Gaillard

Pour ceux qui auraient décidé de venir ce dimanche 27 novembre à Bordeaux notez mon numéro de portable en cas d'incident ou de panne de GPS. 06 79 35 12 39 à user avec modération. Thierry, à Dimanche.

HEV13

Hero Member

Citation de: "JJ Gaillard""JJ Gaillard"
  ....notez mon numéro de portable en cas d'incident ou de panne de GPS. XX XX XX XX XX à user avec modération.....  

Salut JJ,
Je dois être un peu paranoïaque et on a déjà discuté de ce genre de chose par mp, mais s'il te plait, ne mets pas ton n° de portable visible aux yeux de tout le monde.
Tu l'envoies par mp aux membres du forum concernés, cela fait parti des règles de sécurité de base sur la toile

PS: si quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie exactement ce smiley "ban", je suis preneur , mais le dessin correspond à l'humeur de ma réponse.
Si mes gamins laissent un jour un numéro de portable visible par n'importe qui sur la toile, je pense que j'aurai la même tête que ce petit bonhomme rouge

did.com

Administrator
Hero Member
Le smiley ban c'est pour bannir quelqu'un du forum.C'est pas le cas.
En ce qui concerne les numéro de portable, c'est pas très sécure, lasécurité n'est pas en cause,c'est des coups à recevoir des tas de conneries.
Ca ne me pose pas de problème tant que c'est son numéro perso qu'on affiche en connaissance de cause et pas celui d'un autre...
Didier

HEV13

Hero Member

Citation de: "did.com""did.com"
  Le smiley ban c'est pour bannir quelqu'un du forum  

Ce n'était bien sûr pas mon intention , et je pense que je n'étais pas le seul à en ignorer la signification
Nous sommes tous majeurs et responsables, OK, mais je suis sur d'autres forums où il y a eu des problèmes à cause d'un manque d'anonymat.
D'où ma réaction, je j'avais déjà eu ici:
  http://alfa-montreal.xooit.fr/t16-Encore-mieux-qu-en-pseudo.htm >http://alfa-montreal.xooit.fr/t16-Encore-mieux-qu-en-pseudo.htm

JJ Gaillard

Vous cassez pas la tête, j'ai les moyens de "traquer" les indélicats...

JJ Gaillard

Ceci dit il pourrait être bon d'ouvrir une rubrique "membres" ouverte aux seuls adhérents sur présentation de leur passe, car effectivement la totalité du forum est ouverte à n'importe quel quidam.

did.com

Administrator
Hero Member
On ne résoud rien, car on ne filtre pas les adhésions!!. Donc n'importe qui peut s'enregistrer.
Je crois que son tel ne doit être donné que par MP ou messagerie...