CAPTCHA, y'en a marre

Démarré par AJMA11, 11 Juil 2019 à 20:10

« précédent - suivant »

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
il y en a vraiment marre de cette procédure captcha mal conçue qui bloque de plus en plus souvent le moindre post même quand il ne contient ni photo ni lien
on s'en passait très bien avant et d'autres forums qui utilisent pourtant le même hébergeur n'ont pas cette procédure même pour des posts contenant liens et photos

alors, est-ce qu'on pourrait enfin poster en paix ?

si notre administrateur voulait bien faire un effort pour supprimer cette procédure ou au moins la réserver aux membres nouveaux ou qui n'ont jamais posté, on lui en saurait gré !

voici la dernière élucubration du captcha

>

ON FINIRA PAR NE PLUS RIEN (pouvoir) POSTER SUR CE FORUM

HEV13

Hero Member
Tu ne dois pas poster assez de message, parce que moi ça passe sans problème, même sans Chapka...

HEV13

Hero Member
Trêve de plaisanterie c'est vrai que je ne rencontre pas de soucis pour poster. Est-ce qu'il n'y a pas le navigateur qui influe sur la récurrence du chapka?
Je poste avec Firefox sur Mac et il me demande un chapka une fois sur cinq environ.
Tu peux peut-être essayer de poster avec un autre navigateur type Chrome ou Firefox et voir si le problème persiste.
Peut-être que de purger les cookies de ton navigateur peut résoudre le problème?
Sinon il faut essayer de voir avec Didier, mes compétences en informatique sont limitées et c'est Didier administrateur...

did.com

Administrator
Hero Member
On se calme!

Je ne suis pas responsable de cet état de fait...
 Le capcha a été mis en place par Xooit du fait des malfaisants qui attaquent les sites avec des requêtes émises de robots. L'administration du site clicforum refuse de retirer la procédure car leur hébergeur (OVH) menace de le blacklister justement a cause de ces requêtes trop nombreuses. On se mord la queue...
 Depuis qu'on m'a signalé le problème, j'ai parcouru beaucoup de forum d'aide dont le forum d'aide clicforum, l'admin de celui çi a décidé de fermer le post concernant ce sujet!!, c'est dire le soutien...
 Les choses vont se réduire à faire comme beaucoup d'admin de forum confrontés à ce problème: fermer boutique et aller ailleurs.
 Voilà mon état d'âme, je suis désolé d'arriver à cette situation, mais je ne peux pas avoir le discours de demander au gens de poster sur le forum plutôt que sur Wasapp et leur proposer une solution qui ne marche pas...

Didier

Un autre sujet a été ouvert avec 10 pages de post!!:
   https://xooit.xooit.com/t76891-Ou-en-sommes-nous-precisemment-Episode-2.htm >https://xooit.xooit.com/t76891-Ou-en-sommes-nous-precisemment-Episode-2.htm

did.com

Administrator
Hero Member
Il semble que se pose le probleme quand on met un lien soit une photo, soit un lien vers autre chose...

AJMA11

Hero Member
@Didier
exact Didier, on a généralement droit au captcha quand le post contient un lien ou une photo et c'est le cas aussi pour des liens internes au forum
mais pas toujours, parfois un post tout simple débouche sur le captcha

MAIS LE PROBLEME N'EST PAS LE CAPTCHA LUI MËME,
il y a des procédures Captcha qui fonctionnent très bien (notamment les captcha avec des chiffres ou des combinaisons chiffres & lettres ou phrase...),
malheureusement pas celui là !

il semble donc que l'hébergeur n'ait pas su configurer correctement son captcha (amateur va !)
déjà les images (US pour ne rien arranger) sont tellement confuses et même floues, qu'on a souvent le plus grand mal à savoir ce qu'il faut cliquer ou pas...
depuis quelques temps, le captcha dysfonctionne régulièrement et boucle, il m'est arrivé de devoir valider 10 séries de photos (et même un record de 16 aujourd'hui) successivement avant que la procédure se termine "normalement", ou pas !
Et aujourd'hui, le pompon ! pendant un bon moment, le captcha n'est même pas accessible (même après redémarrage de la session Firefox, donc purge des cookies et de l'historique)...

Puisque l'administration de ce forum, n'est pas en cause et ne peut rien y changer, et si l'hébergeur fait effectivement la sourde oreille, il faudra certainement en venir à faire comme tu dis et changer d'hébergeur

@serge
je ne suis pas le seul a avoir ces problèmes, pour n'en citer que 2 qui s'en sont plaint à moi, Peter et Brousse récemment...
et j'utilise uniquement Firefox (avec Windows 7) réglé pour nettoyer tous les cookies et l'historique à la fin de chaque session, je ne peux pas faire plus, d'autant que c'est le seul forum qui me pose ce genre de problème à défaut d'être le seul à utiliser une procédure captcha

une astuce tout de même pour ceux qui postent encore ou qui hésitent à poster :

en désespoir de cause, j'ai découvert que si on poste sans lien ni photo, la procédure captcha n'est généralement pas activée
et curieusement, si on édite le post, on peut alors ajouter autant de liens et de photos qu'on veut sans être em***dé par le captcha au moment de l'envoi

et j'ai parlé trop vite, ce misérable post sans lien ni photo m'a obligé à valider 16 séries de photos !!!

toma

de mon coté, j'ai posté un nouvel article pour solliciter de l'aide sur un TA défaillant, je n'ai pas eu de captcha et j'ai pu aller jusqu'au bout de la rédaction, par contre il semble que mon article n'ait pas été publié !!

did.com

Administrator
Hero Member
Toma,
Effectivement pas de trace de ton message...
ça devient de plus en plus pénible d'administrer un machin qui ne marche pas...

toma

Par ailleurs, avez vous regardé si les MP n'étaient pas également bloqués quelque part ?
J'ai posé 2 questions récemment en message privé (une à Bernard pour valider qu'il était satisfait sur le long terme de son petit pont élevateur ; une à Lori sur son contact belge de rénovateur de TA), mais je ne vois pas ces messages dans mes messages envoyés.
Bizarre bizarre,
et mon message de ce matin prévenant de la non parution de message était bien paru... On se régale!
Si l'informatique ne m'avait pas nourri pendant des années, je critiquerais bien...

AJMA11

Hero Member
...

Citation de: "toma""toma"

J'ai posé 2 questions récemment en message privé (... une à Lori sur son contact belge de rénovateur de TA),
...
Si l'informatique ne m'avait pas nourri pendant des années, je critiquerais bien...

pour le rénovateur de TA belge, je peux te donner la réponse, il est malheureusement décédé l'année dernière donc plus de filière belge, du moins pas celle là

et ce n'est pas l'informatique qu'il faut critiquer (vieille rengaine trop de fois entendue, sur un ton geignard : "c'est pas de ma faute... c'est l'ordinateur...") surtout quand on voit les possibilités de l'informatique aujourd'hui comparé à ce qu'elles étaient au début des années 70 (quand j'ai commencé ), non, ce sont les informaticiens (ou plutôt ceux qui prétendent l'être ) qu'il faut critiquer, et là tu peux vider ton sac, il y a de quoi faire...

toma

Mince,
Désolé pour le belge, et surtout pour sa famille,
Merci pour l'info.

Je ne suis pas dans la bonne catégorie, mais je conclus mon questionnement sur ce sujet de TA dysfonctionnant: mis à part une modification radicale pour laquelle tu as fait un beau tuto, existe-il une autre solution actuellement pour les TA, ou bien faut il faire un colis pour Wes ingram ($400), ou pour Sebb Brugi (€€ variable si j'ai bien compris) ?

Merci à tous

AJMA11

Hero Member
si ton TA dysfonctionne et s'il est par ailleurs en bon état et complet, laisses tomber ma proposition (c'est une solution de dépannage "tout ou rien" élaborée dans l'urgence à une époque où je n'avais même pas entendu parler de Wes Ingram ni de Burgi...)
choisis entre les 2

en dehors de toute considération de prix, mais le tarif de Burgi doit être du même ordre que celui de WI -400$, mais quid de la douane et du port ? - j'aurai une préférence pour Burgi
d'autant qu'avec la Suisse on doit pouvoir s'arranger avec un frontalier du forum (je ne désigne personne ! mais il y en a de part et d'autre de la frontière ) pour contourner la douane...

et sinon, un bon électronicien devrait pouvoir concocter un dispositif électromécanique avec un micromoteur et une sonde thermique et pourquoi pas en + une courbe programmable...(j'en rêve)

P.S. au catalogue de 105revive : TA remanufacturé pour 415£ TTC (465 €) + port en échange d'un TA en bon état,
  http://www.105revive.co.uk/thermostatic_actuator.htm >http://www.105revive.co.uk/thermostatic_actuator.htm

AJMA11

Hero Member
revenons au captcha :
Didier, je me suis farci, peut-être un peu en diagonale tout de même les 10 pages du sujet xooit que tu as signalé

ce qui n'est pas rassurant, c'est que des dizaines ou centaines de sites hébergés par xooit sont affectés (ou faut-il dire infectés) par cette procédure mais à des degrés divers (du pire au moins pire) de manière aléatoire et incompréhensible (on n'est pas encore parmi les plus mal lotis)

les administrateurs de sites et forums commencent à émigrer vers d'autres hébergeurs malgré les difficultés créées par l'obstruction de xooit à ces migrations (tu parles, ça fait baisser leurs recettes...), mais qu'il vaut peut-être mieux migrer avant que xooit se casse la g**le au risque de perdre toutes les infos du forum du jour au lendemain (ce qui semble être déjà arrivé avec un autre hébergeur)
avis personnel, à la lecture de ces pages, la version de ce captcha (reCAPTCHA il me semble) n'est pas une "affaire" mais celui de xooit est particulièrement mal configuré et les administrateurs n'en ont rien à cirer

l'astuce que j'ai indiquée précédemment (poster sans lien ni photo puis éditer et les ajouter) marche chez certains (mais pas toujours) et pas chez d'autres

ce qui ferait bugger le captcha, ce sont les liens internet (y compris ceux des photos, mais pas les photos elles mêmes) mais aussi certains caractères comme l'arobas (j'évite dès maintenant de mettre le caractère ad hoc que je remplacerai par notre bon vieux "à" ou par "at" y compris dans les adresses mail...)
il faut ajouter à ces "interdictions" une liste de mots clés "interdits par google" mais dont on n'a pas la liste, ce sera donc la loterie à chaque fois

bref on n'est pas sorti de la m**de

Didier, bon courage pour la suite (mais ça va bien occuper ta retraite et t'éviter Alzheimer pendant quelques temps )

PS : ce post sans lien ni photo ni arobas a été validé puis édité plusieurs fois sans aucun captcha

did.com

Administrator
Hero Member
On va déjà étudier un moyen de récuperer les données du forum, ce serait dommage de perdre tout le contenu...
Didier

AJMA11

Hero Member

à défaut de réaction positive de xooit pour reconfigurer correctement leur captcha (ce qui semble mal parti) !

remarque pour confirmer (si besoin était) la mauvaise configuration du captcha xooit et leur mauvaise volonté...

sur alfabb.com (site US) il y a bien un captcha, mais il n'est actif que pour les "invités" non inscrits qui postent sans être identifiés comme membres, ainsi que pour les "nouveaux inscrits" tant qu'ils n'ont pas validé un certain nombre de posts (10 posts, il me semble), en dehors de ces restrictions, le captcha est inactif et on peut poster autant de liens et de photos que l'on veut sans le moindre captcha.