Nouveau livre sur la Montreal

Démarré par HEV13, 11 Sep 2018 à 20:59

« précédent - suivant »

HEV13

Hero Member
Un nouveau livre vient de sortir sur la Montréal.
Il fait partie d'une série de six livres consacrés au type 105, malheureusement uniquement en anglais et en allemand.

https://www.motors-mania.com/fr/livres-automobiles/8067-alfa-romeo-montreal.html?search_query=montreal&results=2 >https://www.motors-mania.com/fr/livres-automobiles/8067-alfa-romeo-montreal.html?search_query=montreal&results=2

>

HEV13

Hero Member
Les 5 autres:

>
   >
   >

did.com

Administrator
Hero Member
Serge, l'as tu commandé??

HEV13

Hero Member
Pas encore, mais ça ne va peut être pas tarder!  
Le premier du forum qui le reçoit fait un compte rendu?

HEV13

Hero Member
Je n'ai pas résisté: commandé lundi, reçu aujourd'hui.
Je ne regrette vraiment pas: quasiment pas de texte, ni d'informations techniques, mais de très belles photos.
250 pages avec une photo par page avec légende en anglais et en allemand. Je pensais connaître pas mal de photos de Montréal, mais là au moins 80 % des photos sont inédites, probablement tirées des archives de l'usine.
50 pages sur le prototype de 1967
150 pages sur les modèles de préproduction dont des photos du mulet

>

40 pages sur le modèle de série
Et 30 pages sur le modèle AutoDelta
C'est vraiment un très beau livre qui complète bien le livre de Bruce Taylor

toma

Et enfin une version Breadvan !
elle est vraiment vilaine avec ses phares de 504 et ses feux arrières de mauvaise ferrari, mais j'adore le concept !
avec la pénurie de lunette arrière, cette alternative doit être considérée !!

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
mais...

il n'y a plus de pénurie de lunette arrière (du moins pour quelque temps) puisqu'on en trouve même chez VP à un prix (presque) abordable

did.com

Administrator
Hero Member
Salut à tous,
J'ai reçu aussi le bouquin, je suis un peu mitigé.

Il y a des photos super de presse inconnues, en revanche plein de photos du moteur bof bof, un peu trop de photos de la mise en cargo pour l'expo .

Des photos intéressantes de toutes les Montreal alignées dans le 'silo'. En revanche 1 seule photo du proto à l'expo, pas de photos de la fabrication...

On apprend quand même que le moteur est nouveau et pas une dérivation du moteur de la 33/2...
Un beau bouquin quand même, j'adore les photos des 2 preprod à Venise avec les filles habillée de couleurs flashy...
Didier