7eme RNARM 2018 dans la Sarthe

Démarré par olikit43, 22 Juin 2017 à 23:41

« précédent - suivant »

lietnom

Full Member

did.com

Administrator
Hero Member
Salut à tous,
Ça y est le rassemblement 2018 est fini, je viens d'arriver à la maison. Pour ma part, mon bilan est riche en panne et ennuis divers!. J'ai commencé par une panne de module d'allumage, 2heures après le départ!. Heureusement je gardais dans mon coffre le kit de dépannage qui permet de tourner sur un seul module que j'avais confectionné il y a quelques années. Ca m'a permis de terminer le meeting sans la honte du retour sur plateau. Ensuite, tout le meeting avec la fuite d'huile au distributeur qui s'est réveillée! odeur et fumée garantie et belle tache d'huile à chaque arrêt. pour finir, la boite de vitesse bloquée en 3eme pendant 20 kms à la fin de la 3eme journée!. Le retour sur Gujan était compromis!. Heureusement certains des participants au meeting connaissent bien la bête. Après le démontage de la console, il s'est avéré que la base du sélecteur s'était dévissée et que le levier avait sauté les fourchettes bloquant la boite en 3eme. Après remise d'aplomb du levier ,resserrage et malgré l'un des alésage cassé, la boite a refonctionné correctement jusqu'à mon arrivée.
Un grand Merci à Olivier et sa charmante épouse Lydie pour nous avoir fait decouvrir la région Mancelle avec bien sur la visite ce matin des coulisses des 24h mais aussi le vieux Mans , le village de Saint Ceneri et le chateau de Courtanvaux et cette collection improbable d'instrumants de musique mécanique.
Je pense que tout le monde a beaucoup apprécié ce moment.

Didier

olikit43

Full Member
Bonsoir
Voilà pour nous la partie est fini à qui le tour pour 2019 ?
Merci à tous pour votre participation on a hâte de voir toutes vos photos avec ce magnifique ciel bleu durant tout le meeting puisque pour info à peine 1 heure après le départ de Thierry on a eu 3 gouttes de pluie en terme de Timing c'est TOP
Et un grand merci à nos amis Belge , Suisse et Allemand d'avoir parcouru tous ces kilomètres pour venir découvrir la Sarthe .
Rendez-vous au prochain meeting

lietnom

Full Member
Sympa que vous ayez eu du beau temps . On attend avec plaisir les photos.
Didier, j'espère que tu auras pu quand même en profiter. Bonnes réparations et à bientôt
J'espère pouvoir venir l'année prochaine. Avez vous décidé de l'endroit?
Jean

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
de retour au bercail sans le moindre problème par le chemin des écoliers

Rémi

Revenu hier après midi après une nuit supplémentaire dans la Sarthe, super séjour encore merci aux organisateurs.
Petit problème a une centaine de kms de chez nous, l'Alfa broutée dans les cotes , je me demande si il n'y a pas une bobine ou un bloc électronique qui déconne à chaud, car en laissant un peu refroidir après ça va mieux.

Peter

Bien revenu hier soir après une nuit supplémentaire au Brit'Hotel , excellent comportement de la vieille voiture endurante, comme d'habitude.
Très content du beau séjour et d'avoir retrouvé les vieux amis et d'avoir fait la connaissance de nouveaux . Grand merci à Lydie et Olivier.

Peter

AJMA11

Hero Member

Citation de: "Rémi""Rémi"

Petit problème a une centaine de kms de chez nous, l'Alfa broutée dans les cotes , je me demande si il n'y a pas une bobine ou un bloc électronique qui déconne à chaud, car en laissant un peu refroidir après ça va mieux.

ça ressemble plus à un problème d'échauffement du carburant qu'à un problème d'allumage...

Rémi

Possible! j'avais eu le mème problème l'année dernière après avoir parcouru le mème nombre de km. Mais en partant pas de problème.

AJMA11

Hero Member
ça se produit généralement quand il reste peu de carburant dans le réservoir, de préférence par temps chaud et après un long parcours à vitesse soutenue...
ou alors !!! ta Montreal n'aime pas rentrer au bercail (c'est vrai qu'elle s'arrange toujours pour retarder l'échéance d'une manière ou d'une autre... )

AJMA11

Hero Member
pour info à ceux qui ne sont pas destinataires des mails collectifs... le 8ème RNARM devrait se dérouler dans le secteur Ain et/ou Haute Savoie
je laisse tout de même au futur organisateur (volontaire et enthousiaste ) le soin d'ouvrir le sujet ad hoc...

AJMA11

Hero Member

did.com

Administrator
Hero Member
Peter célèbre jusqu'à Arnage!!

Biscione

En traînant sur le net, j'ai trouvé la page d'un club qui parle de notre étape à Courtanvaux, photos à l'appui!
  http://camrc28.com/membres/20180505%20Touraine%20NBN/Touraine.html >http://camrc28.com/membres/20180505 Touraine NBN/Touraine.html

lietnom

Full Member