Marco Fazio

Démarré par AJMA11, 11 Juin 2017 à 14:03

« précédent - suivant »

did.com

Administrator
Hero Member
Genial Marco,
Heureusement que Marco est là!!
Didier

FILOUD

Oui, heureusement qu'il est là : c'est comme ça que j'ai découvert que la 2600 Touring de mon père est en fait de 1963, et non pas 1964, et qu'elle était blanche d'origine (couleur retrouvée sous le seuil de porte en inox), mais sans doute repeinte en gris avant la livraison (elle a mis prés d'un an à trouver preneur).
Malheureusement, dernièrement j'ai voulu en savoir plus sur mon spider (à vrai dire son historique est limpide) et surtout celui d'un copain dont le numéro de série est très proche; j'ai donc écrit à Marco directement , mais visiblement la procédure est maintenant plus compliquée. Voici sa réponse :
"Dear Phil,

if you want to send us an inquiry, you will have to use our new website   http://www.fcaheritage.com >www.fcaheritage.com, but note the service is actually not available for your Country.

We will extend to global availability as soon as possible but, in the meanwhile, you should follow the instructions below.

Please fill the attached form (digital way: please don't print the excel file), sign the legal information notice and send me all the files.

I will put your request on the way to archives and they will answer you about cost and availability.

Please update and notice me about any kind of problem.

Kindest regards.

Yours, Marco"

En clair , pour les non Shakespeariens : maintenant il faut passer par le site indiqué, mais ce n'est pas encore disponible pour la France...Néanmoins il m'a envoyé un formulaire à remplir et à lui renvoyer après numérisation (pas encore fait).

C'était plus simple avant....Là ça donne l'impression que Fiat s'intéresse plus au passé de ses marques, j'espère que ce n'est pas qu'une impression !

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
mets toujours le fichier excel en ligne, ça peut servir en attendant...

j'espère (je crains) que la nouvelle procédure Fiat n'est pas un moyen de faire marcher "la pompe à fric"...
sachant qu'un simple COC était déjà facturé à 185 € il y a 2 ans et compte tenu de la remarque figurant sur ce site (je cite) :

"Les Services Voitures classiques vous permettent de demander le Certificat d'origine de votre voiture d'époque, d'en attester officiellement l'authenticité après expertise technique ...)

alors en plus du coût du certificat lui même, combien la facture pour une "expertise technique" (dans le réseau Fiat ? n'importe quel concessionnaire ou certains concessionnaires habilités ?????)

AJMA11

Hero Member
pour la demande en ligne du certificat, c'est ici :   https://www.fcaheritage.com/fr-fr/servizi-classici/alfa >https://www.fcaheritage.com/fr-fr/servizi-classici/alfa

le site semble être opérationnel pour la France
(à vérifier, merci au premier qui fera sa demande de faire part de son expérience)

Biscione

J'avais essayé, n'avais eu aucune réponse. C'est Marco qui a fait avancer mon dossier, lui-même semblait dire que c'était encore en rodage.

AJMA11

Hero Member
alors, au suivant !