Déplacé : remplacement jantes origine

Démarré par upsa, 20 Sep 2011 à 01:02

« précédent - suivant »

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
vérifié :
shamrock a raison, les centres de roue de la Montreal mesurés sur le moyeu font 69,8 mm
ça réduit encore le champs des possibilités

AJMA11

Hero Member
et sinon, la bonne affaire ? il y a celles-la chez JBW en UK (style BBS)
prix relevé en France pour les 4 jantes livrées (sans les pneus) 776 € !
à prendre directement chez JBW et avec les pneus ! 792 € TTC port compris pour les 4 jantes seules et 823€ port compris avec 4 (excellents) pneus Dunlop SP blue response en 205x60x15 V
autant dire que les pneus sont cadeau (minimum 76 € pièce en France), curieux, non ?
   >

http://www.johnbrownwheels.com/products/jbw-70-x-15-os3---rs.html >http://www.johnbrownwheels.com/products/jbw-70-x-15-os3---rs.html

reste à savoir si le centre de roue est compatible

jack

C'est effectivement un très bon tarif , ces jantes , façon "nid d'abeilles " sont bien dans le style de l'époque ! En revanche je pense que le moyeu central ne sera pas adapté pour l'avant

olikit43

Full Member
Pour info
Les jantes des Citroens C5 sont en Aluminium, mon collègue de garage en a un jeu, de mémoire il m'avait parlé d'une modification au niveau des entraxes de fixation .C'est vrai qu'elles sont très proche du look GTA

AJMA11

Hero Member
Olivier, le problème des jantes de Peugeot-Citroën n'est pas au niveau de l'entraxe de 4x108 strictement identique à celui des Montreal, ni même au niveau du déport qui est de 25 aussi sur Xantia, C5 (et peut-être 406 et C4), mais (sauf erreur de ma part) au niveau de la forme des trous des fixations qu'il faudrait faire rectifier (écrous coniques sur la Montreal # boulons à tête plate avec rondelle pour Citroën) et peut-être aussi du centre de roue (à vérifier)

>     >

de mon côté, je n'ai pas repéré de jantes alliage de C5 à trous trous ressemblant aux jantes GTA,
par contre les jantes en tôle 15' des Xantia, C5 etc. (je ne sais pas si le déport est aussi de 25 par contre) ressemblent beaucoup à celles dont Serge a posté la photo

en C5 série 1 alliage, j'ai repéré ces 2 modèles acceptables, les autres que j'ai vues sont moches ou d'un design trop moderne (pour mon goût)

>    >
en 6,5x16' en 6,5x15'

barchetta087

C'est les roues de secours de C5 qu'il faut chercher et qui ressembles à celles des GTA

Pour les écrous, n'existe t'il pas des écrous à face plate compatible avec le filletage des Montreal, quitte à remplacer les goujons à gauche

AJMA11

Hero Member

Citation de: "barchetta087""barchetta087"  
  C'est les roues de secours de C5 qu'il faut chercher et qui ressembles à celles des GTAbr]

tu es sûr que les roues de secours sont en alliage ?

"barchetta087""barchetta087"]  

Pour les écrous, n'existe t'il pas des écrous à face plate compatible avec le filletage des Montreal, quitte à remplacer les goujons à gauche

[/quote]
j'y avais pensé, c'est du 12 x 125 (ou 150 ?) des écrous plats dans cette dimension, ça se trouve et même en pas inversé
mais si tu regardes bien les boulons, la tête est plate mais en dessous il y a un cylindre terminé par un petit bout de cône et qui doit permettre un bon centrage, avec un simple écrou plat je pense que ça ne le fera pas

remplacer les 8 goujons gauches ne résoudrait pas ce problème et risque de demander plus de TAF que de faire fraiser 16 trous

il y aurait aussi la solution extrême de virer les 16 goujons et de faire percer et fileter les disques avec un décalage de 45° pour pouvoir utiliser directement les boulons PSA d'origine... du TAF en perspective pour un bon rectifieur et même pas sûr que ce soit rentable par rapport au prix des jantes d'Alfaholics

ou encore, peut-être qu'un bon rectifieur pourrait évider et fileter les boulons d'origine PSA pour qu'ils servent comme écrous borgnes ???

je tourne en boucle sur ce problème depuis un bon moment, car il n'y a même pas un atelier de rectification digne de ce nom dans mon coin pour poser le problème et savoir ce qui serait faisable ou pas...

shamrock73

Bon il faut savoir que les dernières montreal n'ont que des goujons 'normaux' ... pièces disponiblespour les jantes 'Peugeot' s'il y a de la matière il faut tenter de fraiser le bon chanfrein chez n'importe quel ajusteur, voir à la mano sur perceuse à colonne les jantes doivent passer sur le tour pour le centrage

pour le centrage cherchez sur le net sur le blog 'alfa sei'  http://alfasei.canalblog.com la section 'roues et pneus' .... débrouillardise et Co

nb :j'avais trouvé des jantes AES vraiment pas chères en demandant chez Feu-Vert !

olikit43

Full Member
Tu as raison Alain c'est l'histoire des coniques et plat je ne me souvenais plus du problème et Barchetta a surement raison , je ne suis pas expert en Citroen mais les jantes je les ai vu et je t'assure elles sont en Alu .

AJMA11

Hero Member
ok Olivier, puisque tu confirmes qu'il y a des roues de secours de C5 en alliage style GTA, et que tu en as sous la main...
mais il semble qu'il y ait eu des roue de 17' et même des roues galette sur C5...
celles que tu as sont des 15' ou des 16' ? largeur ? et sur quel modèle de C5 les trouve-t-on ?

mais ça ne doit pas être évident de mettre la main sur 4 ou 5 jantes de ce type
et je suppose que ça ne résout pas le problème des trous de fixation

si tu peux nous mettre une photo à l'occasion...

HEV13

Hero Member

shamrock73

EXIP plutot dans ce style : sans cache écrous et motif allant jusqu'au centre , difficile à trouver en 4x108 il existe peut-être des reproduction actuelles en 16' ???

Vancoillie lori

On trouve les jantes de la verte neuves en Italie, ils fabriquent même des jantes look gtAm en moins large et 15 pouces idéales pour la Montréal! Mais 400 euros pieces!
  http://www.ntmwheels.com/en-US/products/ntm-wheels-for-classic-cars/ar-gta >http://www.ntmwheels.com/en-US/products/ntm-wheels-for-classic-cars/ar-gta

HEV13

Hero Member

AJMA11

Hero Member
une américaine montée en ... 215x45x17 !

>