Machine à remonter le temps

Démarré par ignominus, 23 Avr 2015 à 19:28

« précédent - suivant »

ignominus

Bonjour à tous,
Voilà une photo de l'intérieur, j'arrive enfin à les charger !!
   >

ignominus

et quelques autres. La voiture n'a jamais été repeinte mais la peinture est intacte, j'ai de la chance. On voit encore les Dunlop Formula 70 d'origine. C'était lors d'une petite balade dans la vallée de Chevreuse.

>
   >
   >
   >
   >

ignominus

et pour finir... Le véhicule a une carte d'identité FIVA (catégorie A1). J'espère pouvoir retrouver des congénères un de ces jours !!

>
   >
   >
   >
   >
   >
   >

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
absolument étonnant (au sens étymologique) pour un état d'origine

ignominus

Depuis son achat neuve, elle faisait partie d'une collection en Italie de voitures toutes parfaites et son propriétaire la gardait dans un garage chauffé, roues démontées, sur des tréteaux... Elle était figée depuis 1987 jusqu'à ce que je l'achète l'an dernier. Je ne cherchait pas particulièrement une Montreal, mais quand on me l'a proposée, je n'ai pas hésité une seconde. Depuis j'ai eu beaucoup d'offres, y compris TRES élevées, mais je ne la vends pas, car je sais que je ne pourrai pas trouver la même...!! La passion, ça ne se monnaye pas !! Les maisons d'enchères aussi la veulent, mais alors là, ils peuvent toujours "se brosser"

olikit43

Full Member
Tu as bien raison si l'on suit la politique des maisons de ventes , les passionnés ne pourrons bientot plus se payer quoi que se soit tellement les prix prennent des proportions astronomique .Vendre une MONTREAL 100000 € ne sert pas à grand chose si il faut débourser 40% de plus pour racheter autre chose
En tout cas très belle achat elle a l'air magnifique et j'adore ce vert typique des année 70 comme la orange mais en plus rare (pas une seule à BEAUNE et à BORDEAUX je parle en non métallisé )

HEV13

Hero Member
Elle est magnifique!
Il y a peut-être juste les pneus qui doivent être d'époque qu'il faudrait changer...

blin

Alors là sensationnel! j'estimais avoir une belle Montreal mais vraiment celle -ci est formidable!! et on voit les ultimes "perfections" (entourage du levier de vitesses, feu anti-brouillard,ceintures de sécurité,et dispostif sur les pipes d'admission? si quelqu'un peut m'expliquer? la mienne n'a pas ce dispositif_ félicitation  N.BLIN

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois

Citation de: "blin""blin"

... dispostif sur les pipes d'admission? si quelqu'un peut m'expliquer? la mienne n'a pas ce dispositif...

si tu parles des 2 dispositifs de réglage du débit d'air au ralenti (de part et d'autre du boitier de filtre à air),
c'est ce qui a remplacé après 1973 le répartiteur unique à l'arrière du boitier propre aux 1ères séries, anti pollution oblige, c'est normalement associé à une Spica modifiée

ce qu'en dit Bruce Taylor :

Air filter
The   http://www.alfamontreal.info/Montreal/AirBox.jpg >air cleaner box fitted to early Montreal engines had a single idling air equalizer at the rear, while later engines were equipped with a pair of equalizers,   http://www.alfamontreal.info/Montreal/Equalizer.jpg >one on each air intake. To rationalize spares stocking, a modified air cleaner box (Part No. 105.64.08.011.01, GR Code 60715769) was introduced in 1973 which is fitted with mounting studs for all the equalizers but in which the inlet holes are undrilled. To substitute an older unit, drill out a 9 mm dia inlet hole at the rear. To substitute the later unit, drill out 5 mm dia inlet holes on each side. The holes should of course be midway between the equalizer mounting studs.
...
All the Montreal injection pumps carry the same Spica Type No. AIBB.8C.S75.T250/1. (8C = 8 cylinder). The three versions (differing only in the 3D cam profile) which were fitted to Montreals are identified by no colour dot, a red colour dot or a   http://www.alfamontreal.info/Montreal/PaintDot.jpg >yellow colour dot on the pump body. (See the following section for the different set up data for each version)...
...

blin

ok Alain !merci de m'avoir éclairé!