Meeting national bordelais

Démarré par Thierry H, 16 Sep 2014 à 00:39

« précédent - suivant »

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
tu n'as plus qu'à tout assembler dans un pdf pour que ça passe à la postérité

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
@Didier
"tous les Mathieu à barbe et voiture grise"
il y en avait pas tant que cà... par contre des Thierry barbus, il y en avait 4 !
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
à force d'avoir Mathieu dans le collimateur, ça finit par devenir obsessionnel, il en voit partout

did.com

Administrator
Hero Member
Mais bien sur, j'ai mélangé entre le père et le fils!!.
Ils ne m'en veulent pas j'espère!...
By the way je viens de recevoir un courrier de l'administration. Pris à 140 sur l'autoroute du retour!. Je comprends pas y avait que des bouchon!!...
Didier

AJMA11

Hero Member
mauvaise pêche
si ton compteur est comme le mien, tu vas comprendre...
vitesse GPS 130, vitesse compteur 120
je ne roule plus sans GPS ou Navirad à cause de ça !

Thierry B

*
Newbie
je confirme, nos compteurs sont plutôt pessimistes, moi qui, mauvaise langue, pensait que les italiens avaient tendance à en faire trop!

écart de 5km/h à 130 compteur.

merci encore à Didier pour ce récit de nos belles aventures et belles rencontres

Thierry H

Hero Member
et en parlant de "prunes"... des nouvelles de Luc et Roger qui se sont fait flashés à Mérignac ?...

@ Didier !!
Bravo à la Montreal : c'est rassurant, Mémère avec ses 40 ans sous le capot, a encore des velléités de d'jeuns et se fait gauler au radar comme une voiture moderne tout en plastique.
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Thierry H

Hero Member
pour les collectionneurs (y'en a... ), ou les maniaques (y'en a, aussi... )... ci joint le roadbook complet, auquel vous avez échappé faute de temps pour les imprimer tous, en couleur, dans les délais.
Mais comme j'ai un peu bossé le sujet, autant vous en faire (rétrospectivement) profiter.
jour 1 :   http://www.sendspace.com/file/itnl6u >http://www.sendspace.com/file/itnl6u
jour 2 :http://www.sendspace.com/file/vxwxjg

jour 3 :http://www.sendspace.com/file/t7nfju
jour 4 :http://www.sendspace.com/file/2b4m3x

bonne lecture
Orson Wells

did.com

Administrator
Hero Member
Merci pour le road book!, beau boulot! je vais me garder ça pour une sortie future!!
Didier

Niamkoko

Hero Member
Merci Didier pour cette tranche de vie délectable. c'est typiquement le format que j'adore.
Il me rappelle les belles fresques peinte par Henri Crouzat dans Aziza de Niamkoko !
la suggestion d'alain est excellente. merci de nous faire un beau PDF du tout avec autographe !

pour ce qui est des PV :
- a ce jour rien n'est encore arrivé, mais la dernière fois que j'ai dit cela, 1 heure apres le facteur déposait le courrier de l'administration constatant que j'avais été flashé à 98 au lieu de 90, que ca allait me couter 1 point et 45 euros.

j'ai longuement cogité sur ce feu rouge et j'ai aussi eu l'occasion d'observer le comportement d'un feu qui est chez moi. J'espère que ma cogitation est bonne.
les radars de feux sont fait pour prendre ceux qui brulent le feu mais également roulant au dessus de la vitesse demandée.
Celui de Bordeaux est mis sur une série de feux en cascade et bien entendu sur le dernier, ou plutot l'avant dernier tres pres du dernier.
C'est là tout le vice, car si tu es prêt à stopper sur le dernier, vu la situation, tu serais tenté de passer un peu vite l'avant dernier ... si celui-ci passe au orange.
or Nous venions de la gauche par rapport à ce feu et il n'est en aucun cas destiné à contrôler les gens qui viennent ou de gauche ou de droite. Le feu peu alors faire un flash enclenché par la synchro avec ce dernier, mais c'est surtout la vitesse qui enclenche la bete, car la synchro est certainement juridiquement contestable. Or le passage de nos voitures s'est fait dans la douceur pour Genevieve et un peu en force pour moi mais pas suffisamment pour dépasser la limitation de vitesse ... juste pour dégager le carrefour. rester au milieu aurait été dangereux.
de plus, pour avoir vu des photos de mes infractions précédentes ou les plaques sont à peine lisibles, si la voiture n'est pas dans l'alignement je ne vois pas comment il peut retrouver le propriétaire de la voiture. cet engin était assez haut perché pour prendre certainement au plus loin mais je ne pense pas qu'il était la pour prendre jusqu'au deuxieme feu.
il se peut que les 2 flashs étaient pour des gens venant à notre droite.

j'ai cru comprendre qu'il y avait des membres de ce forum qui travaillaient dans des sociétés capables de faire ce genre de produits, ce serait bien si une personne du groupe SAFRAN pouvait nous expliquer exactement comment cette saloperie fonctionne.

la ou je rale (comme d'habitude je sais) ... c'est que j'ai roulé pendant 3 ans avec 1 points. j'ai récupéré le tout le 31 Mars. la semaine d'avant je recevais le 98 au lieu de 90 - c'est ballot mais j'accepte, car j'étais dans la lune au téléphone et 1 point se récupere en 2 mois - mais la c'est un délit important de 4 points et il te faut 2 ans pour récupérer.

AJMA11

Hero Member
un avis personnel
ces radars de feux (toujours placés très en hauteur, mais c'est la nouvelle mode pour tous les radars) flashent à tout va dès que le feu passe à l'orange, tous les véhicules proches du feu à ce moment y ont droit
j'ai été flashé plusieurs fois (par le même) à Carcassonne alors que j'étais à chaque fois en arrière du feu, jamais reçu de PV et ils ont fini par enlever le radar, probablement pas assez rentable à cet endroit

Citation de: "Niamkoko""Niamkoko"

la ou je rale (comme d'habitude je sais) ... c'est que j'ai roulé pendant 3 ans avec 1 points. j'ai récupéré le tout le 31 Mars. la semaine d'avant je recevais le 98 au lieu de 90 - c'est ballot mais j'accepte, car j'étais dans la lune au téléphone et 1 point se récupere en 2 mois - mais la c'est un délit important de 4 points et il te faut 2 ans pour récupérer.

1 seul point alors que tu étais au téléphone, tu en as de la chance (dans ton malheur)
mais attention 1 point, c'est 6 mois pas 2...

Niamkoko

Hero Member
Murielle a récupéré en 2 mois !

Pour le tel : oui c'était un radar automatique, et j'admets que ... surtout que je n'aime pas ça ...

AJMA11

Hero Member
2 mois ???

favoritisme ? corruption ? erreur de l'administration ?
ou les infos ne sont pas à jour sur   http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1685.xhtml >http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1685.xhtml

où c'est un autre point qu'elle a récupéré(celui d'une autre infraction plus ancienne)

did.com

Administrator
Hero Member
A la demande générale, je vais faire un pdf mais une version Deluxe avec illustrations couleur!.
En ce qui concerne le radar, je viens de l'apercevoir que j'ai été pris avec un gros radar noir fixe!!. En plus j'ai roulé avec Wase!!, j'ai évité tous les mobile, mais j'en avais tellement marre des bouchons à roulé à 90 que dés qu'il y avait un tour clair, j'ai un peu astiqué sans m'occuper des signaux!!. J'ai été pris a un feu de feux rouge, j'ai contesté! et j'ai pris l'amende plein pot plus une petite augmentation pour frais!!.

Didier

Niamkoko

Hero Member
on n'en attendais pas moins de ta part .... et pour les illustrations je crois que tu as de quoi te fournir.

radar : tu astiques sur les feux rouge ? bienvenue au club .... et tu as déjà recu le papier ? ... je croise les doigts ... a Bordeaux si ca se trouve ils ont mis les appareils, mais ils n'ont plus de papier !