Meeting national bordelais

Démarré par Thierry H, 16 Sep 2014 à 00:39

« précédent - suivant »

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
"Ce feuilleton téléphonicomique va nous faire perdre la ½ heure après laquelle on va courir toute la journée !."
Mouais...y'a peut être pas que le barbu avec son téléphone qui est en faute...
il y a eu aussi un peu d'indiscipline de la part de certains de nos amis qui avaient toujours un bon conseil mécanique à s'échanger quand on donnait les consignes pour le lendemain : ja, ich habe die Namen aber ich werde schweigen! ...
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

did.com

Administrator
Hero Member
Oh la la on peut rien dire!! Fallait bien que je trouve une excuse ne venant pas du coté participant!!
C'est vrai que parfois ç a avait des allures de MuppetSHow!

http://alfa-montreal.clicforum.fr/image/110/a/a/7/mp-4b51f9d.png.htm >

Didier

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
de toutes façons les (Thierry) barbus en Montreal grise ça courait les rues ce jour là,
que celui qui se sent visé fasse profil bas...

Thierry H

Hero Member
c'est quand même le meeting de tous les records, jusque là :
- 18 Montreal, dont...
- 7 Montreal grises, le samedi
- 4 Thierry, tous barbus ( )... dont 3 en Montreal grises
- 5 ou 6 batteries utilisées
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Thierry H

Hero Member
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
c'était qui ?
Trois grands excès de vitesse et alcoolémies dimanche près de Mérignac
  http://www.charentelibre.fr/2015/05/19/trois-exces-de-vitesse-et-alcoolemies-dimanche-pres-de-merignac,1955714.php >http://www.charentelibre.fr/2015/05/19/trois-exces-de-vitesse-et-alcoolemie...

mauvais coin décidément Merignac, mieux vaut faire un détour

HEV13

Hero Member
Toutes vos photos sont superbes!
Merci pour le partage.

C'est clair que ça manquait de verte

>

AJMA11

Hero Member
@thierry
mais pourquoi 36 photos de la 4C (rouge en plus) dont 5 avec un barbu au volant

AJMA11

Hero Member

Citation de: "HEV13""HEV13"

C'est clair que ça manquait de verte

ben, y'en avait quand même une vert métal, par contre pas de bleue ni de blanche et trop de grises et de oranges...

pour ce qui est des infractions, celles de Mérignac sont peut-être moins atypiques que celle que tu signales
par contre, Mérignac on y était et y'en a 2 qui se sont fait flasher au feu le vendredi...
alors le dimanche en sortant de chez "Tonton"... on peut légitimement se poser des questions

Thierry H

Hero Member
Dans le mini roadbook, j'ai essayé de signaler les radars connus... ceux de Mérignac sont relativementnouveaux... je ne les connaissais pas et franchement, ils ne sont pas évidents à voir : j'y suis repassé hier pour les repérer, et je n'ai pas vu les bases radar de feu. En réalité, elle sont juste derrière un poteau d'éclairage et donc pas facile à voir en circulation...

d'après mes recherches, les radars flaschent après le carrefour en repartant vers la rocade. Autant dans le carrefour, on doit s'engager en laissant passer le flux de circulation et effectivement on pourrait se faire piéger s'il y avait un radar, autant, là, il n'y a pas urgence à griller le premier feu

C'est d'autant plus c... que cette route pour repartir n'était pas celle que j'avais prévu pour quitter le garage... mais comme souvent, on a fait au plus court pour rattraper le temps...

http://alfa-montreal.clicforum.fr/image/110/b/7/0/capture-d-cran-20...12.27.20-4b576f8.png.htm >
on venait de la route en bas à droite, et après le carrefour, on tournait à gauche sur la première route, direction la rocade
Orson Wells

Thierry H

Hero Member

Citation de: "AJMA11""AJMA11"
  @thierry
mais pourquoi 36 photos de la 4C (rouge en plus) dont 5 avec un barbu au volant

Mon deuxième prénom, c'est Narcisse ... et encore, j'ai fait du tri et vous avez échappé à "le barbu" se gratte le nez, "le barbu" boit un verre, "le barbu" donne des explications... que personne n'écoute, etc...etc...
Orson Wells

did.com

Administrator
Hero Member
D'un autre côté il y avait beaucoup de barbu facile de se tromper

did.com

Administrator
Hero Member
4eme épisode : "Retour à la civilisation !"

Déjà presque 2 semaines et je n'ai pas raconté la dernière journée. Le dimanche était consacré pour les équipages restants à la visite de Bordeaux. L'organisation nous avait alloué une heure supplémentaire : départ prévu à 9h30. Le temps de faire ses valises emballer ses batteries, oublier de payer ses bières et autres activités...
La voiture de Catherine se retrouve affublée de peinture de guerre par un artiste automobile qui a tenu à rester anonyme !. Les faux cils sur les phares étaient du plus bel effet !. Renseignement pris, il s'agirai d'une vengeance froide, suite au départ précipité de Blaye sous la pluie avec une voiture qui avait servie de camion poubelle pour les cannelés restants.
La nuit a été largement plus calme sur le front de la lutte anti moustique, les équipements de combat ayant parfaitement joués leur rôle. Il est déjà temps de se dire au revoir d'avec les voitures ayant le plus de route à faire, Luc, Serge et Philippe et surement d'autre. Catherine ouvre sa boutique de souvenirs et brade les bouteilles et verres qui deviennent des collectors !.
Il est temps de quitter l'Apollonia sans trop de regret sauf que le meeting est presque fini !, on doit se retrouver encore chez Tonton, leur parking et leur brunch ayant été plébiscité. Arrivé au pied du pont, on prend le Tram direction la place de la bourse. Mathieu ayant bossé son cours cette nuit nous ravi avec ses commentaires : 'C'est une façade, et c'est beau !'. 'Ca j'sais pas !'. On ne lui en veut pas de toutes les manières, on aura déjà oublié les commentaires dans une heure. La flânerie était bien agréable, Bordeaux est devenue une super ville, le temps est magnifique. On passe par la place de la bourse, la rue Sainte Catherine (la plus longue rue piétonne du monde civilisé et même de l'univers), la Cathédrale, l'hôtel de ville, le tribunal, retour par le cours de l'intendance et l'Opera, un petit coup de tram et retour vers les Tontons. J'avais décidé de partir après la visite pour éviter d'être dans les bouchons de retour de ce week end de l'ascension. Les voitures brillaient au soleil, les joggeurs et cyclistes en prenaient plein les yeux , et pour leurs oreilles, Zouhair qui avait changé de V8 et avait sorti sa magnifique Khamsin nous gratifie avec Philippe d'un concert pour 2 V8 énervés...
Il a fallu quitter la troupe des Montrealistes, le moment est un peu triste et chargé d'émotion on se dit au revoir et à bientôt !. Partir à 13 heure n'a pas forcement été une bonne idée, à partir de Poitiers, suite à un accident, la circulation est dense et même complètement arrêtée !. Je surveille avec attention l'aiguille de l'ampèremètre, je garde le ralenti au-dessus de 1000 tr/mn, en surveillant l'aiguille de temp. Tout se passe bien, aucun ennui moteur. La remonté est plutôt pénible et finalement on arrive a 21 heure.
Il nous reste à remercier les organisateurs : Catherine, Mathieu, Jean Pierre, Patrick et Zouhair pour leurs accueil et l'attachement qu'ils ont eu à nous faire découvrir leur superbe région, les participants pour leur bonne humeur et leur gentillesse, Jean Pierre et Patrick pour qui l'entraide n'est pas un vain mot avec la réparation sur la voiture de Michel, tous les Mathieu à barbe et voiture grise, nos épouses, compagnes et compagnons qui supporte ce ménage à 3 depuis des années et pour finir, Marcelo Gandini pour avoir inventé ce magnifique engin !!.

J'espere que vous avez aimé mon petit reportage et on se dit au revoir et à bientôt en Aveyron !!

Didier