Meeting national bordelais

Démarré par Thierry H, 16 Sep 2014 à 00:39

« précédent - suivant »

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois

Citation de: "Niamkoko""Niamkoko"

par contre il y a 3 ou 4 panorama qui ne sont pas passés !!! je vais voir si je peux mettre en fichier joint sur le forum !
bon j'ai fait la tentative ... echec ! charge pas 100 Mo de Jpeg

héberges les sur casimage et tu mets le lien dans un post

Niamkoko

Hero Member
c'est des gros nuls ! je viens de m'inscrire pour rien !

5 MO par image - mais tu vas ou avec ca ? chaque image fait 5 Mo minimum chez moi .... et le panoramique dont je parle fait 117 MO !
les autres entre 15 et 35 Mo.

et le pire si tu veux mettre des image de 10 MO max il faut payer ?
je vais aller voir chez FREE ... je crois qu'ils ont un truc illimité !

did.com

Administrator
Hero Member

AJMA11

Hero Member
@niamkoko
cesses de râler, ce ne sont pas des sites pour photographes professionels...
suggestion :
pour visualiser des images de bonne qualité sur un écran (même sur un 27'), pas besoin d'images aussi lourdes
réduit la taille de tes images comme ça on pourra les voir directement dans les posts et envoies les images originales sur CD/DVD à ceux qui veulent les imprimer en HQ

Niamkoko

Hero Member
mais si tu réduis tu ne peux pas te balader sur le pano pour voir ta voiture tellement se sera ripoux !
en fait ce n'est pas le poids qui gene le plus c'est la longueur de la photo qui est rejetée .... il s'agit entre autre du convoi lors de la pause pipi pour voir les carrelets.
il y a le convoi d'un bout à l'autre et constitué de 13 photos assemblées !

je mettrai la photo en goodies pour le prochain rassemblement !

AJMA11

Hero Member
ok pour les goodies ! mais tirage sur A3 pro brillant 260 gr mini..., encadré (cadre inox brossé hein !) c'est encore mieux
en attendant tu peux nous mettre des "miniatures" en largeur écran (de 1024 pour un 17' à 1600 pour 21') on s'en contentera... en attendant

PS :
changes de pseudo, panoramix ça serait bien non ?

AJMA11

Hero Member
et voilà l'arroseur arrosé

>

did.com

Administrator
Hero Member

Niamkoko

Hero Member
vous savez ce que l'arroseur arrosé vous dit ?

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

Niamkoko

Hero Member
   >

>

>

>

>

>

>

>

>

>

Niamkoko

Hero Member
voila les panos ... il y en a des biens pales, et avec la compression Microsoft ca n'arrange rien ... mais ca permet à ceux qui se curent le nez et qui croient qu'on les voit pas d'en profiter ... et celle qui pese 117 MO, c'est Lafitte-Rothschild au couché de soleil ... et en plus elle n'est pas juste ...
pour celle au bonnet rouge .... j'avais pas vu .... mais quelle brochette d'Argentées !

shamrock73

did.com

Administrator
Hero Member
Superbe Luc,
Bravo ,j'aime bien celle ou on est tous devant le Christ à Vertheuil, belle assemblée, ya mêmele guide qui nous bénit!...
Didier

did.com

Administrator
Hero Member
Enjoy!

3eme épisode « St Emilion priez pour nous ! »

De retour à l'hôtel après encore un détour par la pompe, le réchauffement climatique remercie chaque meeting Montreal pour sa contribution, j'ai un argument béton qui cloue la langue de tout écolo-alcoolo : il nous fait du bon vin !! dixit Edgar grand maitre esPinard !!. Fermons la parenthèse et reprenons.
Donc l'hôtel... aïe ! j'ai oublié de vous dire : la clim est en panne!
- pas grave il ne fait pas si chaud !,
Sauf que la clim est bloquée sur chaud ! Résultat il fait 27,7° dans la piaule !.
Les plus tropicalisés du groupe n'y voient rien à redire tandis que nous, pauvres gens du nord sommes affectés par une telle température. Heureusement on peut entrebâiller la fenêtre après avoir fait de l'équilibre sur le bureau. Sauf que le truc à karting en face, faut bien qu'il évacue la fumée de ses engins à moteurs, donc de gros extracteurs tournent toutes les demies heure !. Ça donne un boucan de 747 au décollage !, enfer, on a le choix : soit on meurt d'asphyxie et de déshydratation, soit on finit sourd et mort de fatigue. On choisit la mort lente par assourdissement en se disant que les karts n'ont pas de phares donc ça devrai s'arrêter à un moment, de plus si tu arrives à t'endormir entre 2 extractions de fumée tu devras pouvoir commencer à dormir. Effectivement au matin, la température a baissé et on a pu dormir !. Au petit déjeuner, à la question 't'as bien dormi ?' les réponses sont diverses, en effet, un autre fléau s'était abattu sur les adeptes de l'aération : le moustique !, grand ami de l'homme et de sa peau sensible !. AnneChristine m'avait demandé si je n'avais pas senti quelque piqûre, non rien. En déjeunant avec Thierry, le barbu avec la Montreal grise,.il nous apprend qu'il a passé sa nuit à écraser ces charmants animaux , une hécatombe, un Verdun hôtelier !. Il n'en peut plus il développe une syndrome phobique anti moustique !.C'est vrai qu'il a la tête un peu chiffonnée ! Va falloir faire quelque chose sinon on va le perdre !. Pour enfoncer le clou, la une du SudOuest fait mention d'une invasion de moustique tigre !. Ça alors, déjà dans le journal !!. C'est vrai que sur le parking j'ai trouvé un cadavre de moustique de bien 2cm d'envergure qui ressemblait à la photo du monstre paru dans le journal !. La caravane des Montréal va-elle être décimée par cette épidémie ?..
Heureusement, l'arrivée de Thierry le barbu avec la Montreal grise va rassurer tout le monde :
- je prends mon téléphone, j'appelle Matthieu, il passe à Auchan acheter des armes de destruction massive pour animaux volants.
-Ouais super ! Mort aux Tigres
-Merde, j'ai oublié mon téléphone !.
Ça commence mal cette journée non ?
- Attends je vais appeler Mathieu qui me ramène mon téléphone comme ça je pourrai l'appeler pour lui demander de ramener du produit à moustique.
- Oui ! oui ! c'est bon ça chef !.
Ce feuilleton téléphonicomique va nous faire perdre la ½ heure après laquelle on va courir toute la journée !. Pendant ce temps sur le parking, les forçats de l'électron se trimbalent batteries et chargeurs.
On a fini par pouvoir prendre la route direction St Emilion via Bordeaux et les bords de la Garonne puis .... Sur les quais, les feux stop de Michel vacillent puis s'éteignent : panne de batterie, même pas 10 kilomètres !: ça promet pour la journée !. Michel décide de racheter une autre batterie pour compléter sa collection. On décidera plus tard de s'attaquer au mal et de lui changer son alternateur. Pour l'instant on apprécie les petites routes qui serpentent dans le vignoble de l'entre deux mer jusqu'à Saint Emilion. Pas assez vite pour certain mais on arrive sans encombre dans le village que l'on traverse pour aller se garer sur le bord d'un parc !.Un schisme se produit au sein de l'organisation : on se gare où ? Pelouse ou gravier ? Cette question va diviser l'assemblée ! , heureusement le garde champêtre vient mettre tout le monde d'accord se sera ...gravier. Allez hop, on manœuvre et on aligne !. A peine une heure pour visiter le village c'est peu !. De plus ce week end il a des airs de Mont St Michel au mois d'aout !. Les rues sont bondées de touristes cosmopolites. Le cloitre et l'église sont magnifique, la vue sur les vignobles extra, et les marchands sont là pour vendre des vins des cannelés et des macarons à prix d'or.
Pas trop le temps de flâner il est temps de partir pour le lieu du déjeuner, au domaine départemental de Blasimon. Un endroit au bord d'un lac avec une belle plage, ou un barbecue est prévu, comme le temps n'est pas au grand beau, nous nous sommes repliés sous de grandes tentes. Apres le rosé à l'apéro, on nous propose une assiette Landaise, une entrecôte maousse costaude et un dessert. Les discussions vont toujours bon train, il y a toujours un sujet à aborder même après 2 jours !.
Avant de partir, Thierry le barbu à la Montreal grise nous fait un briefing sur l'après-midi, il nous apprend que nous allons visiter une grotte, mais pas n'importe quelle grotte, puisqu'il s'agit d'une grotte 'souterraine' !. C'est parti, un groupe pour la grotte un autre pour la cave de Rauzan. Seul restent sur place Jean-Pierre et Patrick qui ont pour mission de changer l'alternateur sur la voiture de Michel. On reparti les 2 passagers dans les berlines. Je suis dans le groupe 'cave', il s'agit-là d'une autre facette de la culture du vinicole !. Des chaix immenses, 2 fois 15 cuves de 20 mètres de haut. Impressionnant !.
Le temps de passer à la boutique déguster et acheter un carton de carburant, on part vers la grotte en sous sol !.On accède à la grotte par l'office du tourisme, la guide avec un fort accent MoldavoCroate, nous demande de mettre des bottes d'égoutier et un casque équipée d'une lampe frontale. Avec tout cet harnachement on a l'air un peu idiot, c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de trop forcer !.
On prend un escalier en colimasson jusqu'au fond, 13 mètres plus bas. Une rivière coule, d'où les bottes et le plafonds est parfois bas d'où le casque !. La guide moldave nous raconte l'histoire d'un épicier qui avait les faveurs d'une certaine Célestine qui sortaient avec ses vendeuses dans la grotte qu'il avait découvert en creusant un puit. Ces histoires croustillantes d'épicières ont réveillé Luc qui nous fait un show, arrivant même à couper le débit bien rodé de la blonde Moldave, qui soit dit en passant, porte fort bien la botte d'égoutier sur sa courte robe.
Luc veut même nous montrer son stalacmite qui monte ! on l'arrête de justesse !. C'est surement l'excès de gaz carbonique qui agit sur les hormones de Luc.
On finit la visite, le temps de retrouver un aspect normal, nous voilà dehors, en retard encore pour le rendez-vous que nous a fixé le maire de Rions pour un vin d'honneur. Avec tous ces changements de voiture, de visite, de rendez-vous, Michel et Nadine se retrouve à pieds, pas de soucis, Nadine trouve une place de passagère et on tassera Michel dans la voiture d'Olivier, d'un coup d'œil on voit bien qu'il vaut mieux que ce soit Lydie à l'arrière plutôt que Michel !.
Heureusement sur la route on rejoint une Montreal avec un seul passager et Lydie pourra retrouver sa place à coté d'Olivier. La route est très sympa vallonnée autour des vignes et on roule à allure soutenue histoire de rattraper le retard. Arrivés à Rioms, on nous parque dans la cour de l'école, ça faisait longtemps ! Une y a là 2 Triumph, une craquante Fiat 600, une Deuche et une traction. On boit un petit verre sous le préau en discutant avec les passionnés Girondins. Il est déjà temps de retourner à l'hôtel ou une dégustation-démonstration est prévue avec Edgar le coach es wine.
On n'a pas de nouvelle du remplacement de l'alternateur de la voiture de Michel, il semble que les mécanos ont souffert à cause de la clim' qui prend toute la place au-dessus de l'alternateur et complique le démontage. A peine le temps de se jeter un demi pour combattre la poussière de la route qu'Edgar prend le micro pour une heure d'œnologie historique ou on apprend tout sur le vin d'où il vient comment il se construit et comment on le déguste, Edgar a amené de bonnes bouteilles : Haut Marbuzet (Medoc), Carbonnieux (Pessac Leognan, en blanc), Lafory-Peraguey (Sauternes) et Domaine du Chevalier (Pessac Leognan) avec des vins surprenant comme Carbonnieux, extra comme le Haut Marbuzet.
 Encore une fois :' vous pouvez recracher !' c'est une manie ici de recracher le vin qu'on t'offre ??.
On passe un bon moment, malheureusement, la touffeur de la pièce et le manque de chaises viendront à bout des plus résistants. Heureusement, ce soir c'est repas à domicile, on a pas à reprendre les voitures, Michel réapparait au diner, en fait , son alternateur n'était pas en cause, c'était seulement la courroie qui avait décidé de s'envoyer en l'air et avec le système de clim, impossible de s'en apercevoir !. Saluons au passage les 2 mécanos : Jean Pierre et Patrick qui se sont démenés pour trouver et changer la courroie afin que nos amis Belges puissent finir le meeting avec un peu plus de sérénité !, si c'est pas de l'entraide ça !.
A la fin du repas, l'organisation nous fait la surprise d'offrir à chaque participant la Montreal filaire qui avait fait bavé tout le monde hier chez Alfa !, Bien vue l'effet de surprise !. On est tous fiers sauf nos compagnes qui se demandent ou va bien pouvoir finir ce trophée !, sur la cheminée ?, sur la table du salon ?; dans les toilettes ??.

C'est ainsi que s'achève la dernière journée du 4eme meeting Francophone, reste la matinée de demain consacrée à la visite de Bordeaux, Mathieu est déjà parti se coucher tôt afin de travailler ses fiches sur les monuments de Bordeaux..
Il me reste le Dimanche à raconter, la visite de la ville et le retour.
A bientôt pour le dernier épisode : 'retour à la civilisation'

Didier

AJMA11

Hero Member
@niamkoko

ben voilà !
ça donne déjà une bonne idée de tes panoramiques
tu vois bien que ce n'était pas la peine de faire tout un pataquès

>
et là y'en a un seul qui ne suit pas, on voit très bien qui c'est même qu'il a une casquette et des pompes rouges
tu vois qu'on distingue même les petits détails