Meeting national bordelais

Démarré par Thierry H, 16 Sep 2014 à 00:39

« précédent - suivant »

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
ouais... même qu'on a pu boire des vins plutôt hauts de gamme : Haut Marbuzet (Medoc), Carbonnieux (Pessac Leognan, en blanc), Lafory-Peraguey (Sauternes) et Domaine du Chevalier (Pessac Leognan)

de la mécanique, il y en a eu aussi, effectivement... la preuve :
   >

Patrick et Jean Pierre à l'oeuvre... les deux autres personnes sont des employés du domaine où on a déjeuner, qui prêtaient le cric et ont aidé nos mécanos...
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

did.com

Administrator
Hero Member
Salut à tous,

De retour du meeting!. Qu'est qu'on peut dire? Ben, on s'est éclaté voila!!. Du bon vin, des paysages magnifiques, de la chaleur, de l'entraide, des discussion sur la mécanique, sur le vin, sur tout , sur rien, enfin tout ce qui fait qu'un rassemblement c'est génial!.
Merci aux organisateurs et au participants et compagnes de participants...

Didier

olikit43

Full Member
Une sortie Bordelaise marquée par une contagion de manque de jus un comble pour une région comme le Bordelais . 3 batteries pendant les quartes jours la dernière à 200 bornes d'arrivée mais bon les quartes jours étaient super on a passé un excellent moment un grand merci aux organisateurs

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
c'est vrai... on a connuune étrange épidémie de batteries, régulateurs ou alternateurs déficients... un mystère !

ce sont les seules pannes qu'on a rencontré... chaque fois les mêmes symptômes. C'est grave, docteur ??..
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

FILOUD

De retour aussi, et tout aussi content que Didier ! et, en tant que participant, j'ai pu enfin discuté avec ceux que j'avais seulement aperçus à Beaune, même si on n'a pas pu refaire complètement le monde....Bon en tout cas la voiture a bien marché, mon alternateur n'a pas craqué, mon klaxon continue à sonner quand je braque à gauche dans les ronds-point, la vitre conducteur a besoin d'énergie thermique/électrique et organique,...et enfin j'ai l'impression que le ventilo ne démarre plus, d'où quelques détours pour éviter de rester bloqué dans les embouteillages parisiens.
Bref c'est bien une Montreal : pas de réconfort, sans effort !

Aller, merci à Thierry, Mathieu, Catherine, Zouhair, Jean-Pierre, et à tous ceux qu'ils ont sollicité pour nous distraire.

Vivement le prochain ! (pas les Dolomites hélas, pour cause de rentrée des classes)

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois

Citation de: "FILOUD""FILOUD"

Aller, merci à Thierry, Mathieu, Catherine, Zouhair, Jean-Pierre, et à tous ceux qu'ils ont sollicité pour nous distraire.

Vivement le prochain ! (pas les Dolomites hélas, pour cause de rentrée des classes)

bien rentré aussi malgré le manque de pression carburant (filtre colmaté ?) qui s'aggravait au fur et à mesure des km avec l'élévation de la température de carburant... les derniers km avant de faire le plein à Carcassonne, on se trainait à 60 km/h

pas d'Italie pour moi non plus pour la même raison que Filoud, mais de toutes façons, les Dolomites ce n'est pas le terrain d'une Montreal
deux rendez-vous probables en 2016 l'Aveyron (amener des bonnes bottes et un Karcher à cause des bouses ) et peut-être Le Mans Classique

did.com

Administrator
Hero Member
Moi j'ai ramené un souvenir de Bordeaux le lac!!
   >

Attaque de moustique tigre!, C'était même dans le journal!!

AJMA11

Hero Member

m'en fout, moi je suis déjà tropicalisé et blindé...
ils m'évitent comme la peste

olikit43

Full Member
C' Enf.... de moustiques doivent apprécier les spécialités Sarthoise parce qu'ils ne nous ont pas loupés

HEV13

Hero Member

Citation de: "AJMA11""AJMA11"
  deux rendez-vous probables en 2016 l'Aveyron (amener des bonnes bottes et un Karcher à cause des bouses ) et peut-être Le Mans Classique  

C'est quoi l'Aveyron 2016??? Luc qui s'y colle?

Le Mans Classic ça me dit bien aussi, mais c'est super loin...

AJMA11

Hero Member

Citation de: "HEV13""HEV13"  
br]  

"AJMA11""AJMA11"]    

C'est quoi l'Aveyron 2016??? Luc qui s'y colle?

Le Mans Classic ça me dit bien aussi, mais c'est super loin...

[/quote]

pour l'Aveyron, c'est bien Luc qui se propose de plancher sur le sujet (en fait ça le démange depuis un moment d'organiser quelque chose dans son fief... il prêtera peut-être son Karcher )

et puis, Le Mans, ce n'est pas loin pour tout le monde, enfin, prenons exemple sur Peter qui est de tous les meetings (Karlsruhe - Bordeaux = 1.100 km # Aix - Le Mans = ~900 km, un effort, hein !)

Olivier (Olikit) serait d'accord pour apporter son aide (à l'hébergement mais à convenir dès septembre) et aussi pour l'accès au "parc Alfa" pour ceux qui viendraient avec une Alfa classique bien sûr

did.com

Administrator
Hero Member
C"est bien résumé par Alain...
On attend l'annonce (tonitruante??!!) de Luc pour sa proposition de meeting...
Et pour Le mans classic on pourrait bénéficier de la connaissance du terrain par les régionaux de l'étape (Olivier et Lydie)
Didier

did.com

Administrator
Hero Member
Pour ceux qui ne sont pas venus ou ceux qui étaient là mais ont loupé quelque chose, je me propose de vous faire un petit récit de nos aventure vu depuis mon habitable.
Premier épisode: les Monty découvrent la vigne.

Tout a commencé dès 6 heures au matin du jeudi 14 mai, nous nous étions donné rendez-vous à Limours sur un parking glauque de l'autoroute A10. J'arrive le dernier et je retrouve Philippe et Tuane, Serge et son épouse et pour finir Roger et Geneviève en 159 à mazout, Roger n'a pas sorti sa Monty rose pour des problème de pompe spica, il compte bien profiter du pour glaner un max d'informations sur le sujet !.Si quelqu'un se sent fatigué, il pourra toujours faire de la berline !!.
La circulation est dense en ce début de weekend, mais on se taille un beau succès d'estime, on ne compte pas les signes amicaux, pouce levé et les sourire. Arrivé à St Maure près de Tours, 1er ravitaillement, un type vient me voir 'je suis le conducteur de la Porsche bleu qui vous a doublé tout à l'heure', je me souviens ! sourire de la passagère, ralentissement à notre hauteur et gross accélération !. On commence à discuter V8 flat 6 et autre belle mécanique. Au passage, on récupère Olivier et Lydie qui viennent du Mans. C'est donc 4 Montreal multicolores sur la route. On double un paquet de 2cv, (surement une concentration, on les retrouvera aussi au retour), encore petits signes de la main, coup de klaxon. Un autre arrêt ravitaillement pour les Monties, la 159 ignore toujours la pompe !.
Sortie Blaye, enfin des petites routes et les premières vignes !!. On a rendez vous au pied de la citadelle, on en profite pour faire un peu de boucan en ville (surtout Philippe), on aperçoit les étals d'une brocante, puis un fier étendard portant l'insigne d'Alfa, avec quelques badauds. Nous y sommes ! le 4eme meeting peut commencer !. Il n'est pas loin de midi, une dizaine de voitures sont déjà là. L'organisation nous attend de pied ferme avec des cadeaux de bienvenue (miam les cannelés !!),et vous vous en doutez, une bouteille de pin.. (non ! on ne doit pas dire pinard dans cette région ou c'est le goudron et es plumes et retour dans ton pays !) , donc une bouteille de vin de Bordeaux. Congratulations, discussion et... je m'aperçois que je ne n'ai pas parlé des prévisions météo pour le week end ! En gros vent, éclaircis et averses... donc je reprends : discussion et une bonne averse bien drue , bien froide , une drache pour nos amis belges, se déverse sur le parking. Heureusement c'était l'heure d'aller déjeuner, direction le Gavroche ou Philippe nous avait réservé une table. Une assiette Médocaine un rôti d'agneau et quelque pichets de vin local plus tard, la pluie avait cessé et il était temps de partir pour la visite des premiers souterrain de la citadelle de Blaye, les premiers du week end, il y en aura d'autre, entre les caves et autres grottes qui sont prévues...
On a donc eu droit aux louanges du génie de Vauban pour toutes ces fortifications érigées dans tout le pays et celle-ci en particulier. La question que tout le monde se pose : et ça a servi à quelque chose tout cet empilement d'échauguettes, poternes, bastions et j'en passe ?. Ben en fait la citadelle n'a jamais été attaquée, mais c'est parce que justement elle était imprenable que personne ne l'a attaqué. J'ai pas déjà entendu cette chanson au sujet de la ligne Maginot en d'autre temps ?.
15h30, déjà l'heure du bac pour traverser la Gironde jusqu'à Lamarque, il faut se dépêcher parce que celui qui n'embarque pas doit rallier Pauillac par la route ou attendre 2 heures le prochain !. Tout le monde est arrivé, Ouf ! Olivier qui était le dernier oublié sur le parking pour des problèmes de démarrage (déjà), a réussi à faire l'intérieur à un camping-car dans le dernier virage de l'embarcadère, de justesse, toutes les voitures sont à bord. J'en profite pour rencontrer Juliette (ma fille) et son mari avec le Opel GT, qui nous suivront jusqu'à l'Abbaye. Catherine est toute émue devant l'Opel : elle en a une aussi mais celle de 69, la grand-mère quoi !, mais non pas Catherine mais la GT !. C'est assez joli toutes ces voitures dans la cale, parties en croisière comme ça !!. Apres une traversée sans encombre, pas d'Iceberg, le Commandant à la barre ne se prend pas pour le Commandant Scretino, nous débarquons à Lamarque.
Un petit rassemblement sur la route qui mène à l'embarcadère met un peu le souk et c'est parti pour la virée en terre Médocaine. Le programme prévoit : visite de l'abbaye de Vertheuil. Le convoi se forme, pas évident au début, par manque d'habitude, on ne sait pas qui suivre, dans les villages on se croit perdu et puis non, on retrouve toute la caravane sur le parking de l'abbaye . Le guide est intarissable sur l'histoire de la région, nous fait une revue depuis le moyen âge, !. On y entend parler pour la 1ere fois d'Alienor d'aquitaine, d'Henry II des Anglais , de la guerre de 100 ans et de vin bien sûr !.
 Apres la visite de l'Abbatiale et de l'abbaye, il est temps de rejoindre le terme de notre première étape : Pauillac. 20 voitures qui ne braquent et qui manœuvre sans trop de visibilité, ça fait beaucoup de frôlement, voilà que la 159 de Roger veut faire un câlin à sa grande sœur venu toute exprès de Belgique ! Heureusement, les 2 voitures sont grises et donc pas de traces sur la voiture de Michel, lequel était déjà en proie au problème récurrent de batterie qui ne charge pas !, je l'ai vu sortir comment dire ? un peu rouge de sa voiture ! pas de dégâts, mais c'était vraiment juste !. Nouveaux ennuis de démarrage pour l'un des participants, on réussit à démarrer avec mon booster qui fait merveille.
En cours de route on a une première entrevue des paysages Médocain que nous allons découvrir demain. Des châteaux tous plus beaux les uns que les autres et des vignes alignées au millimètre. Arrivés à Pauillac, deuxième averse de la journée pour ceux qui mécanique sur le parking. L'alternateur d'Olivier déclare forfait, il finira avec 2 batterie et un rechargement toute les nuits. L'hôtel est face à la Gironde, une vue superbe, les chambres sont tellement petites qu'il n'y presque pas besoin de télécommande pour allumer la télé depuis le lit ou pour ouvrir la fenêtre !!. On s'en fout ! On n'est pas là pour rester enfermé. De mon balcon j'ai la vue sur la terrasse et déjà des participants sont à l'apéro !. C'est vrai que toute la poussière sur la route nous a asséché la glotte !. Le temps de s'envoyer un demi qu'il est l'heure de diner (ça passe vite quand on est bien !!). Au menu : pompe spica, alternateur, Sepp Burgi, taille de pneu, infiltration d'eau, du roboratif, du solide !!. Et nos charmantes compagnes dans tout ça ?. Elles sont en stage : elles apprennent, elles absorbent !. A notre table, on apprend que Jacky ne mange pas l'ail ni de tomate, ha ben ça va pas être ta fête !. Ici on met de l'ail partout !!. Apres un petit discours de bienvenu de Thierry, un discours de remerciement de bienvenue de Philippe, je prend la parole pour un discours de remerciement de remerciement de bienvenue... il est temps d'aller se coucher après cette grosse journée. De toutes manières, on ne sortira pas ce soir, Il pleut et Peter qui a eu du mal à s'endormir (ach !! j'arrête der kafé le soir !!) nous l'a confirmé : ça a duré toute la nuit. Certain vont s'endormir en pensant à l'eau qu'il va falloir éponger dans l'habitable demain matin, d'autre en pensant batterie/alternateur le couple infernal !. A demain !!

Ne manquez pas le prochain numéro : « Les Monty à l'assaut du Médoc ».

Didier

AJMA11

Hero Member
ouaaaah !
ça c'est du reportage

et c'est juste la 1ère journée....

HEV13

Hero Member
Quelle littérature! Merci Didier pour ce premier épisode!
On attend vivement la suite ainsi que les photos....