Machine à remonter le temps

Démarré par ignominus, 23 Avr 2015 à 19:28

« précédent - suivant »

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois

Citation de: "HEV13""HEV13"

Alain, tu ne nous as pas dit ce que tu convoitais...

réponse dans ma présentation pour ne pas polluer celle d'ignominus

FILOUD

Bienvenue ä toi et ta Montréal verte. Je l'ai vue chez Busson, en plaques italiennes me semble-t-il, et elle est en effet superbe.
Deux conseils amicaux:
- finalement les rétros rectangulaires c'est pas mal...je viens d'avoir un carton avec un scooter que je n'avais pas vu dans les rétros ronds du spider ( pas de blessé heureusement, c'était à basse vitesse)
- trouve rapidement des pneus neufs et jette les vieux (j'ai un copain qui a éclaté un vieux pneu neuf tout sec...sur sa Toyota 2000 GT!). En attendant ne dépasse pas les 90 km/h. Reste en taille d'origine (largeur 195), c'est plus cool pour le boitier de direction.

En espérant te voir à Bordeaux !

AJMA11

Hero Member

Citation de: "FILOUD""FILOUD"
  trouve rapidement des pneus neufs et jette les vieux

non ! il ne faut pas les jeter mais les garder pour le look pendant les expositions statiques et les concours d'élégance (vu l'état - et la couleur - de sa Montreal, il ne devrait pas manquer de sollicitations...),
là ça ne risque rien il faut juste avoir un 2ème jeu de jantes pour simplifier l'opération...

FILOUD

Ca c'est une recommandation de "provincial" (qualificatif non péjoratif, et juste géographique) qui vit dans une datcha....mais pense un peu à nous autres "parisiens" (d'adoption, en l'occurrence) qui vivons dans des cages à lapins, et pour lesquels "le luxe, c'est l'espace" !

AJMA11

Hero Member
eh ! oui, pauvres Parisiens ou plus généralement pauvres résidents des grands centres urbains dits désormais "métropoles"
saches que je compatis, désormais plus rural que provincial et même si je n'ai pas de "datcha" j'apprécie d'autant plus que si je n'ai pas tout au long de ma carrière pu échapper totalement à la vie urbaine, j'ai tout fait pour éviter comme la peste les postes parisiens et tant pis pour les opportunités et promotions ratées...
mais une petite mezzanine au dessus des voitures dans le garage (il en faut bien un non pour collectionner quelques anciennes), ça permet de stocker pas mal de choses pas trop lourdes...

FILOUD

Merci pour ta compréhension Alain !

Pour revenir sur sur le sujet des vieux pneus, moi aussi quand j'ai acheté la voiture (en 2004, à un collectionneur qui l'avait acheté en deuxième main en 98, mais avait peu roulé avec), elle avait de "beaux" Michelin X tout neuf, ...mais tout sec et craquelés, vieux comme la voiture !. Ce n'est qu'aprés être remonté de Nantes (lors de l'achat) à bonne allure, que l'expert m'a conseillé de ne pas dépasser les 80 à l'heure, et de les chnager au plus vite...ce qui fut fait avant le meeting de Rovigo en 2008, et ce n'était pas un luxe : les chambres à air étaient collées sur les pneux, et se déchirèrent au démontage.....Et les Michelins X sont partis allimenter quelque feu de Bengale.....

FRANCOV8

Bonjour,
Vraiment splendide cette Montreal et la couleur claque elle parait neuve !
Superbe
Franco

blin

Bravo! belle couleur! et elle semble bien homogène! et sur la route? N.BLIN

AJMA11

Hero Member
@FrancoV8
ça alors ! un revenant...

ignominus

Salut à tous,

La voiture marche du tonnerre. Comme la Spica a été refaite par un des sorciers de la chose en Italie, je dois encore mettre un espèce d'additif dans l'essence (du "persian oil", pour les moteurs deux temps...).

Si certains d'entre vous sont en région parisienne ce weekend, la voiture va faire le concours d'élégance d'Enghein les Bains dimanche... Les organisateurs on l'air très sympa et donc je tente le coup, même si je n'ai jamais fait ce genre de manifestation... Elle sera en bonne compagnie avec notamment une Mercedes 300SL Gullwing...

AJMA11

Hero Member
un autre sorcier de la Spica en Italie

vite vite son adresse (c'est très sérieux...)

"persian oil", kesaco c'est juste pour le rodage de la Spica refaite

et pour le concours, surtout ne change pas tes pneus

ignominus

Je n'ai plus son adresse, mais tu peux téléphoner à Maurizio Anibaletto chez Bresciacar (http://www.bresciacar.it/) et il te donnera les coordonnées. c'est une personne sympathique.
La Persian Oil, exactement, c'est pour le rodage de la Spica d'après ce que j'ai compris... C'est assez visqueux donc au début ça me faisait drôle de mettre ça dans le réservoir d'essence !

AJMA11

Hero Member

Citation de: "ignominus""ignominus"  
br]Je n'ai plus son adresse,...

alors ça c'est malin... tu croyais peut-être qu'il y a pléthore de sorciers de la Spica ???

"ignominus""ignominus"  

... mais tu peux téléphoner à Maurizio Anibaletto chez Bresciacar (http://www.bresciacar.it/) et il te donnera les coordonnées. c'est une personne sympathique.
...

[/quote]
ah, oui, le temps que j'apprenne assez d'Italien pour tenir une petite conversation téléphonique, ce n'est pas pour demain
je mets l'adresse du site dans mes favoris, celle là je ne l'avais pas

bon, à l'occasion, si tu retrouves le nom de ce sorcier, mets nous ça sur le site, 2 sorciers valent toujours mieux qu'un

"ignominus""ignominus"]  

...
La Persian Oil, exactement, c'est pour le rodage de la Spica d'après ce que j'ai compris... C'est assez visqueux donc au début ça me faisait drôle de mettre ça dans le réservoir d'essence !

[/quote]

j'ai jeté un coup d'oeil sur le site de Persian Oil... tout en italien j'y ai trouvé des huiles diverses, mais pas d'additif pour essence, c'est pas grave, c'était simple curiosité

ignominus

Salut Alain,
Je vais appeler Maurizio dès que j'ai un moment et je te dis, les sorciers de la SPICA apparemment ça court pas les rues...

AJMA11

Hero Member

Citation de: "ignominus""ignominus"

Salut Alain,
Je vais appeler Maurizio dès que j'ai un moment et je te dis, les sorciers de la SPICA apparemment ça court pas les rues...

ça serait sympa pour tout ceux qui n'ont pas encore fait réviser leur Spica par LE sorcier suisse
et non, ça ne court pas les rues
le seul qu'on connaissais jusqu'à présent c'est Burgi,
note, il y a bien aussi Wes Ingram aussi, mais c'est aux US

tu pourrais mettre les coordonnées ici   http://alfa-montreal.clicforum.fr/t26-Revision-Spica.htm?start=30 >http://alfa-montreal.clicforum.fr/t26-Revision-Spica.htm?start=30 et ici   http://alfa-montreal.clicforum.fr/t123-Notice-Pompe-injection-SPICA.htm >http://alfa-montreal.clicforum.fr/t123-Notice-Pompe-injection-SPICA.htm

Actions de l'utilisateur