La Buvette du Forum

Démarré par HEV13, 03 Déc 2011 à 21:58

« précédent - suivant »

did.com

Administrator
Hero Member
@jhgavarini, bravo pour la vente!, j'ai pas vu la voiture en vrai, j'évite le parc Artcurial depuis qu'ils ont mis des barrières autour avec le petit peuple d'un coté et les happy few de l'autre!. Quand tu parle de garage incompétent tu parles du garage dont il est question dans l'article Artcurial?. En parlant avec l'un des associés de Rétro Rosso, connu dans le milieux alfiste, il m'a rapporté qu'on lui avait proposé il y a quelques années cette voiture qui était en Maurienne pour 5000 €. Surement avant restauration, mais quand même quel bond!!.
En ce qui concerne la couleur, je ne sais pas si c'est le vert qui fait monter la cote, mais j'aime bien ces couleur 70 dommage qu'elle n'est pas été proposée en jaune..
Didier

jack

je connais le patron du garage en question , il est contrarié par les dires du vendeur et la description faite par Artcurial , qui disent que la remise en état a été faite dans son établissement , or il n'a pas refait les joints de culasse , le vendeur lui a apporté son véhicule ( je l'ai vu ) pour un problème de ralenti et de chauffe .
ils ont remis l'allumage en état , découvert que le corps de l'allumeur est cassé et que plein d'humidité avait corrodé les contacts ainsi que la tête qu'ils ont remplacé ainsi que le thermostat , refait les niveaux , il manquait 3 litres d 'huile moteur ( le propriétaire ne savait même pas comment on fait le niveau , après tant d'années !!! ) ils ont signalé le problème de joint de culasse , ainsi qu'un bruit suspect dans le moteur .
Le propriétaire a insisté pour que rien de tout cela ne soit signalé sur la facture , ce qu'a fait le patron du garage à son grand regret ! Le propriétaire a récupéré son véhicule en déclinant le devis de remise en état ( pas dans ses moyens ) Une semaine après des mécanos Roumains ou Polonais sont venus récupérer le véhicule et son repartis par la route...... qui n'entend qu'une cloche n'a qu'un son !

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois

Citation de: "jack""jack"

... qui n'entend qu'une cloche n'a qu'un son !

mais comme 2 cloches donnent rarement le même son...

les points de vue des personnes impliquées sont toujours subjectifs, chacun a ses raisons et défend son point de vue plus ou moins honnêtement
alors à moins d'avoir des infos objectives de 1ère main, il vaut mieux éviter de polémiquer

la voiture est vendue et bien vendue, Artcurial a fait son boulot à sa manière, avec 25 ans de pratique dans les ventes de voitures anciennes, ils savent très bien comment faire monter une mayonnaise pour que les enchérisseurs s'emballent...
souhaitons que l'acheteur trouve qu'il en a eu pour son argent (sinon, tant pis pour lui, il n'avait qu'à pas s'emballer et mieux se renseigner... c'est le risque des ventes aux enchères..., pas d'essai, pas de garantie...)
et tournons la page en attendant de voir comment la cote va réagir, après tout, c'est tout ce qui nous intéresse (propriétaires actuels et futurs...)

AJMA11

Hero Member
mouais, cette vente c'était vraiment n'importe quoi,
à oublier selon moi car elle ne valide rien d'autre que le succès de 6 mois de pub bien orchestrée...
je ne sais pas qui étaient les enchérisseurs mais je crois qu'ils avaient surtout un gros compte en banque à la place du cerveau

quelques exemples parmi d'autres :
les épaves de la Jaguar type S et de la Porsche 356 qui se sont vendues plus cher que les mêmes modèles en parfait état
les 3 épaves de Delahaye 235 coach Chapron identiques (cote LVA+ 65.000) l'une vendue au double de l'autre 69.000 et 119.000 et la plus délabrée des 3 ... 107.000 € !!!!!!!

et ne parlons même pas de la Ferrari vendue 8 fois le prix de la Maserati A6G qui fait à peine plus que sa cote LVA+ (1,4 M€ tout de même)

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
D'accord avec toi, Alain... C'était du n'importe quoi.
J'ai suivi la vente en direct sur internet. Les encheres grimpaient à une vitesse folle : le temps max. pour atteindre des côtes de plusieurs milliers d'euros n'a pas du dépasser 5mn, et encore fallait il que le commissaire priseur fasse traîner l'adjudication, avec des appariteurs qui vont jusqu'à encourager les enchérisseurs :" allez, ma p'tite dame, encore 5000€ et elle est à vous!!".
Bref, si ça fait monter la cote, j'ai quand même l'impression que quelques uns doivent maintenant se poser des questions sur "l'affaire" qu'ils ont faite, devant leur épave livree sur une remorque dans le jardin de leur villa !
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member

Citation de: "Thierry H""Thierry H"

... j'ai quand même l'impression que quelques uns doivent maintenant se poser des questions sur "l'affaire" qu'ils ont faite, devant leur épave livree sur une remorque dans le jardin de leur villa !

pour se poser des questions, encore faut-il avoir un cerveau en état de fonctionner

et il y aura certainement une ou plusieurs "garden parties" pour faire admirer le chef d'oeuvre
je doute que sur le lot il y en ait beaucoup appelées à être restaurées un jour

HEV13

Hero Member
Sans commentaire....

>

AJMA11

Hero Member
AAAHHHHHHHHHHH COMME C'EST BEAU et pour une bouchée de pain

il fut un temps ou un supposé sculpteur nommé César compressait des Ferrari et consoeurs pour les revendre beaucoup plus cher à ceux qui les avaient cassées afin qu'ils puissent les exposer dans leurs salons...
autres temps, autres moeurs
ce sont probablement les mêmes qui achètent aujourd'hui des tas de rouilles qu'ils prennent (ou qu'on leur fait prendre) pour des oeuvres d'art

comme dit le vieil adage, il y en a qui ont l'art (curial ) "...de faire prendre des vessies pour des lanternes..."

olikit43

Full Member
Ca frise la connerie à ce niveau là et tout à fait d'accord avec Alain je suis curieux de voir ce qui va réellement être restauré

AJMA11

Hero Member

Citation de: "olikit43""olikit43"

Ca frise la connerie...

ça frise seulement ?
Olivier, tu es vraiment trop gentil
là, je trouve qu'on atteint des sommets (quoique ! peut-être pas encore ceux de l'Himalaya...)

Thierry H

Hero Member
Ou alors, c'est la quintessence de l'art moderne...
Cette Voisin 1923 posée sur un socle de marbre, et hop, une œuvre d'art. Après tout, depuis l'urinoir de Duchamp, tout est ART !!

"Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire."
 Baudelaire.
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member

Citation de: "Thierry H""Thierry H"

Ou alors, c'est la quintessence de l'art moderne...
Cette Voisin 1923 posée sur un socle de marbre, et hop, une œuvre d'art. Après tout, depuis l'urinoir de Duchamp, tout est ART !!

"Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire."
 Baudelaire.

tu l'as dit...
c'est visionnaire
quand les nôtres ne pourront plus rouler faute de carburant celles là seront toujours sur leur piédestal

Rémi

Thierry H

Hero Member
Il y a un phénomène bien connu dans ces ventes aux enchéres : le panurgisme !!
Les enchérisseurs suivent le mouvement en perdant, pour la plupart, tout sens critique. D'ailleurs, les commissaires priseurs savent très bien encourager les acheteurs par des techniques d'encouragement : " allez, encore 1000 € et elle est à vous..."
Bref, des moutons... :
   >
Orson Wells

Actions de l'utilisateur